F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>générations
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
benjamin
21 Avr 2001, 11:22
bonjour/bonsoir, c'est la première fois que j'écris sur ce forum. mon nom est benjamin et je suis un fervent admirateur des doors comme tous ceux qui sont ici. j'aime énormément leur musique, donc, surtout L.A Woman qui pour moi surpasse tout ce qu'ils ont fait précédemment. en revanche je ne supporte pas la poésie de morrisson (désolé).
le but de mon message n'a rien à voir avec tout ça. c'est un peu compliqué. voilà, en fait je me demande si cette continuelle nostalgie des sixties et de l'ère doors/hendrix/joplin etc n'est pas un obstable à l'évolution. je me suis souvent dis que j'aurai du naître trente ou quarante ans plus tôt (j'ai 16 ans) parce que je me reconnais dans cette génération et que j'aurai voulu en être. pourtant il y a depuis quelques années une sorte de nostalgie un peu malsaine de cette époque, relancée par divers artistes, souchon, cet abruti d'oliver stone, jagger... la vérité c'est que ce continuel regard en arrière n'aide en rien à vivre dans la société actuelle. ma question est donc la suivante : et si, au lieu de regretter l'époque des années soixante, le mouvement hippie, etc, on ne recréait pas nous-mêmes un nouveau mouvement plus ancré dans le présent, en prenant "modèle" sur l'ancienne, en évitant de recommencer les mêmes erreurs, en le faisant à notre façon ?
ce rêve n'est pas mort, mais j'ai l'impression que la volonté oui. et c'est franchement décourageant pour les gens de ma génération. voilà. ben.
winnizkid
21 Avr 2001, 12:26
Tout d'abord, je prends des précautions, je donne mon âge: 18ans (enfin presque).
Bon dans ce genre de message je reconnait 90% de la population de mon bahut: a savoir des jeunes "néo-hippie". Je vais en faire la déscription: ça s'habille hippie; (mais le matin c'est déposé par des parents qui ont des grosses mercedes); ça pense hippie (ouais, enfin quand ça les arrange); et surtout ça se dit fan des Doors, d'Hendrix ou de Joplin, pour reprendre ton exemple. Et c'est vrai, ils ont tous le "greatest hits" de chacun de ces artistes...puis ils fument, et la plupart se disent artistes( j'accroche pas toujours, j'avoue bien plus accrocher à la poésie de Jim qu'a leur barbouillage de toiles...).
Bien personnellement, je ne vois aucune nostalgie là dedans, je n'y vois que la puérilité des jeunes qui se la veulent branchés.
Je suis fan des Doors, ceux qui me connaissent et qui m'ont vu pourront le dire, je n'ai rien d'un hippie dans ma façon d'etre ce qui ne m'empeche pas de réellement kiffer leur musique.
Pourquoi vouloir créer un mouvement similaire? On peut apprécier les Doors et vivre dans son temps. Puis bien entre nous, je ne crois pas que Jim était a fond dans le move "hippie".
Tout ça pour dire une chose: arrêtez avec votre nostalgie hippie, passez à autre chose (et il y a vraiment autre chose), et ne créons surtout pas de mouvement similaire. Le "peace and love" is dead et n'a jamais existé. Seulement en apparence. Amateurs d'utopies à vous de prendre la parole...
cécé
21 Avr 2001, 12:42
Pour moi les Doors, ont rien a voir avec le mouvement hippie,
bon il sont de cette générations biensur, mais Jim n'avait pas du tout l'apparence d'un hippie!
et c'est bien pour ça que Jim Morrison, a survécut a plusieur générations,je connais quelque personnes qui aiment les doors,
mais seulement les doors en ce qui conçernent les années 60 !
Donc sa veut bien dire que les doors étaient différent de tout les groupes de l'époque peace, et c'est ça qui les fait tenir si longtemps je pense, enfin c'est mon avis.
Aller peace tout le monde..
Céline 15 ans!
benjamin
21 Avr 2001, 13:20
winnizkid (merci pour cet accueil chaleureux au passage), je ne suis pas un "néo-hippie", je ne m'habille pas hippie (je pense quand même que ce n'est pas une question de look et que ça va un peu plus loin, non ?). mes parents n'ont pas de mercedes malheureusement, j'ai tous les albums des doors et je ne vois pas comment tu pourrais me juger juste aux exemples que j'ai donnés. le coup de la "puérilité" c'est franchement petit de la part d'un futur adulte, tu ne trouves pas ?
bref, je n'ai jamais dis vouloir recréer un mouvement hippie, c'était un exemple que je donnais pour expliquer ce que je voulais dire. je n'ai pas de réelle admiration pour ce mouvement justement parce que celui-ci était foncièrement égoïste, je le sais pour être moi-même le fils de deux anciens soixante-huitards.
ce dont je te parle, en dehors du merveilleux mépris que tu me portes dès mon premier message sur ce forum, va évidemment plus loin qu'une simple question de look, de mercedes, ou de drogue.
enfin, pourquoi créer quelque chose ? c'est ça les gens de ma génération ? des putains de pessimistes, méprisants qui plus est envers ceux qui ont toujours un rêve ?
comment peux-tu me juger uniquement par quelques mots postés sur un forum ? comment peux-tu regrouper les "90%" des gens de ton lycée de cette manière ?
la vérité c'est que de se mettre en dehors de ces "90%", c'est ça le snobisme, c'est ça le putain de faux-marginalisme et ça ne veut pas dire grand chose de plus que "peace & love", tu ne crois pas ?
je préfère dire "peace & love" que "90% des gens sont des cons" et je pense que cette première phrase a plus d'avenir que le mépris des "autres"...
pour finir, sur les gens qui se "disent" artistes, ce qui te semble être le comble de la prétention, sache que n'importe quel abruti qui "barbouille" une toile, n'importe quel conard qui sait jouer trois accords de guitare peut se considérer comme un artiste, et comparer avec le mouvement hippie ne sert à rien.
je ne veux pas recréer ce mouvement, il ne m'inspire pas plus qu'un autre. je veux justement encourager les gens à essayer de créer quelque chose de nouveau, tout en restant fan des "doors" ou d'autre chose comme nous le sommes tous les deux, mais juste de relancer le rêve sans toujours dire que c'était mieux avant ou que ça n'a plus de sens.
si tu n'acceptes pas le rôle de l'utopie, si tu n'as vraiment plus de rêve alors que tu n'as pas encore 18 ans, là ça m'attriste plutôt.
mathieu
21 Avr 2001, 13:37
Les Doors n'étaient pas des hippies j'en ai marre de les voirs
associés à ce mouvement.
Ils étaient uniques.
isabelle
21 Avr 2001, 14:28
Benjamin, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Bisous.

Isa.
voodoo
21 Avr 2001, 14:52
P
voodoo
21 Avr 2001, 14:52
P
winnizkid
21 Avr 2001, 15:10
Benjamin, il y a chez toi, comme beaucoup dans ce forum, une faculté de se sentir visé dès que quelqu’un a une pensée différente de la sienne. J’ai bien dit que « ton message me faisait pensé à », je n’ai jamais dit Benjamin est comme ça. (Au passage, je te félicite, tu as l’appuis d’Isabelle qui, comme tu pourras t’en apercevoir, intervient souvent dans le salon avec des arguments plus que convainquant. Cf : son dernier message).
Comme tu le dis toi même (parske bizarrement, on a l’air de bien s’entendre à ce sujet), le mouvemen hippie est un mouvement en mon sens « foncièrement égoïste » totalement utopiste, et d’ailleurs totalement impossible dans une société comme la notre.
Le mépris que je porte, car effectivement, j’en porte, je le porte a tous ceux dont j’ai fait la description : t’ayant jamais rencontré, je ne te visais pas, enfin passons, je ne vais pas te passer la bague au doigt non plus.
Le genre de rêve dont tu parles, en revanche, je le qualifie et je perssiste de puéril, oui, et je le souligne. C’est dans la nature des hommes, personne ne pourra s’entendre, l’humanisme, je n’y crois pas et je crois que devenir adulte c’est justement prendre conscience que ces vieux idéaux ne verront jamais le jour.
Toi tu préfères dire « peace and love » : et bien reste dans ton idéau, moi je passe en riant, c’est tout. Tu dit que selon moi 90% des gens sont des cons : (je parlais de la population lycéenne de mon bahut mais gardons l'exemple des 90%) non, je dit que 90% des gens n’en ont rien à foutre de ma geulle et de la tienne, et que leur respect dont ils se vantent de nous porter, n’existe nul part, pas même dans leur inconscient. Si toi tu n’as pas compris que 90% des gens ne te considère pas,(non pas qu'ils ne te respectent pas, mais qu'ils n'ont rien a foutre de ta vie, oui) tu n’as pas compris grand chose. Une fois de plus c’est ma façon de voir les choses.(en passant, je n'ai aucune attitude marginale, au contraire, je le dit sans mal, je fais parti de ces 90% de gens et ne va pas me sortir que gnagnagni: est-ce que tu files 5frs chaque fois que tu vois un mec dans la merde??).
Pour ce qui est de ton discours sur ceux qui peuvent se prétendre artistes, là aussi on s’éloigne, car toi et moi ne devons pas avoir la meme conception de ce qu’est l’art.
Maintenant épargne moi le fait que avoir 18ans, c’est avoir des rêves, parske déjà on n’a pas la meme conception du rêve, et on n'a jamais dit que pour avoir 18ans fallait être nécessairement con.
Dernière chose que j’adresse spécialement à Isabelle : qu’une fan de Brigitte Bardot ne vienne pas me dire qu’elle partage tes opinions Benjamin (que je respecte tout à fait, car c’est ton opinion, et j’en attends d’autres), parske Isabelle et moi savons qu’elle emmerde tous ceux qui ont une religion qui pratiquent les sacrifices animaux, que BB est une sympatisante du FN (parti d’extreme droite français) et que BB, a part respecter les animaux, est la dernière à respecter les hommes en tant qu’hommes.
Ainsi je ne signe pas par "peace and love" mais par respect, point, pas plus car ça n'existe pas (ou c'est hypocrite), pas moins parske ce n'est pas savoir vivre.
os de bouc
21 Avr 2001, 21:03
sache cher benjamin que Mick Jagger est une icone des 60 's et sue si il est encore la aujourd'hui c'est uniquement grance a son talent et a son charisme et que cela n'a rien a voir avec une quelconque mode ou revieval Hippie . Les Stones ont toujours ete au top quelque soit l'epoque .
Quand a Stone visiblement , tu n'as pas aimé le film mais apprend a lire entre les lignes , et tu remarquera qu'avant tout ce dilm est un hommage t que ce n'est certainement pas le meilleur de Stone sur cette epoque ( JFK , PLatoon , ne un 4 Juillet par exemple )
isabelle
22 Avr 2001, 6:21
BOn bon bon...
Je vais mettre les choses au point avec certaines personnes...
Premierement, en ce qui concerne Brigitte Bardot, je ne suis pas "fan" mais c'est une femme que j'admire beaucoup, une amie avec qui je correspond, et je suis fiere de le dire car sans elle, on tuerait encore les vaches et les cochons a coup de hache dans des souffrances atroces.DEuxio, BB n'est pas mariée au FN mais à Bernard D'Ormale, qui je pense, pour une personne un temps soit peu intelligente est capable de comprendre et de faire la part des choses.
Si elle ne respecte pas les hommes comme dit ce Grand winniz, c'est qu'elle en voit des vertes et des pas mures! il faut voir de quoi les hommes sont capables, elels ne respectent pas ces homme sla, mais je signale en passant que le mois dernier, elel a fait dont de 50 pieces d'or qu'elle detenait de ses grands parents aux enfants sans familles de Russie.
Tercio, si je ne fait que des phrases courtes lorsque j'interviens sur ce forum (toujours très critiquées ces phrases d'ailleurs... et toujous par le même)c'est que je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce que dit telle ou telle personne, comme le fait une certaine personne, pour moi, chacun ets libre de s'exprimer, de penser ce qu'il veut sans avoir besoin d'être critiqué après par une grande gueule qui se la pète plus haut que son cul car ça va avoir 18 ans.
"Respects"!
hippie de luxe
22 Avr 2001, 6:47
Bonjour!
MOi je suis nouvelle sur le forum, je suis une amie d'Isa, c'est elle qui m'a fait découvrir les Doors, on a un peu les même gouts, alors j'espere que vous serez un peu plus sympas que vous l'êtes avec elle! :o)
(elle a un caractère de cochon, faut l'avouer .......aie elle va me tuer!!)
winnizkid
22 Avr 2001, 6:55
Ce qu'il y a de bien avec ton message, c'est que je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit dedans...Je ne m'attarderai pas à te répondre comme je l'ai fait avec Benjamin, car je trouve intéressant de débattre avec lui, pas avec (je veux juste, pour le public québécois ajouter que le mec de Bardot est du FN, mais elle n'est pas sympathisante).
françoisT
22 Avr 2001, 19:51
Suis-je dans la lune, ou os de bouc veut encore en découdre sur la question Jagger ? Là dessus, je serai cinglant: Jagger n'est pas un héros, la preuve, il n'est pas mort. Ensuite, mais j'arrête là.
Sur ce sujet.
Dans un tout autre ordre d'idée, on se fout (du moins on s'en fout ici) que BB soit ou non sympatisante du FN, et Isabelle a bien le droit d'avoir toutes les amitiés qu'elle voudra. Nous, ce qu'on veut, c'est une déclaration de la susdite Bardot sur Morrison. Une sorte de comparaison entre le fait d'être sex symbol féminin dans les années 60 et comment un sex symbol féminin des années 60 voit (ou voyait) un sex symbol masculin des années 60 ( simple entrée en matière — si Isabelle a une autre façon de présenter les choses, elle est d'ores et déjà bien accueillie).
Enfin, pour faire court, bienvenue aux amies d'Isabelle, surtout quand elles portent un nom pareil. Lequel nom renvoie à la conversation entre les deux lascars sur les années 60...
winnizkid
23 Avr 2001, 6:31
Il est vrai François T, à la réflexion, qu'Isabelle a le droit d'avoir toutes les amitiés qu'elle voudra surtout si cette amie est en mesure de nous donner quelques éléments sur Jim (tu vois Benjamain quand je te disais que gnagnignagna).
Mais tu as bien raison de le souligner, Isabelle communiquant régulièrement avec BB, et n'étant pas simple fan, non!! étant son amie, je crois qu'elle pourra sans mal nous retranscrir ce que BB a à dire sur Jim.
Nico


23 Avr 2001, 12:22
Je reviens de vacances, et quand je lis le message de Benjamin, j'avoue être attéré : un fan qui n'aime pas la poésie de Jim ! ??? . Je suis en grande partie d'accord avec Winni, tout en précisant que Jim Morrison était l'anti-hippie des années 60 (malgré lui parfois), que sa vision était sombre car réaliste quant à la poursuite de la Liberté. Les hippies étaient porteurs d'un bel espoir totalement naïf et dangereux (de la même façon que le communisme au début du 20ème siècle). D'ailleur Jim était contre le principe même d'une doctrine, pour lui cela correspondait à l'alliénation de sa propre pensée.
Quand au soit-disant retour des 60's, je vous conseille de ne pas écouter les commentaires étriqués des journalistes qui se basent sur un retour de la mode vestimentaire des années 60, ce qui est très différent et incomparable. Il n'existe aujourd'hui aucun esprit de révolte, les jeunes manifestent pour être mieux encadrés à l'école (!!!), les plus vieux ont peur du chômage, le secteur public se désolidarise du secteur privé, chacun se protège individuellement, on est donc très loin de l'esprit qui reignait dans les années 60.
Je ne suis pas fan des Doors pour le culte des années 60, au contraire, c'est parce que leur musique est intemporelle que je l'aime. Et les mots de Jim (qui était à mon avis un visionnaire) sont toujours d'actualités. J'aime également Hendrix et Joplin, mais seulement pour leur voix et leur musique, pas pour leurs fringues immondes... A bas les années 60 !!! Vive l'avenir...notre Avenir !
Owild
23 Avr 2001, 13:36
J ai l impression qu un certain orgueuil fait trop souvent tourner les choses en rond ds ce forum. Je sais moi aussi...
Je n espere vraiment pas retourner a l etat hippie.C est trop con, une grande illusion generale, jouissance du monde perçu, et a l arrivée une belle medaille en chocolat.
Le peace and love c estait une façon de se detourner de la guerre trop presante une belle façon de se voiler la face d apparances execives. Rien de bien franc si ce n est un flot de consciences ramolies par les "je t aime et fume".
Notre epoque est en legere décadence, les artistes evoquent presque tous leur mepris superficiel envers cette societé plastique, j en suis malade mais je ne regrette pas les 60's.
Il n y a qu a ecouter la musique du moment pour voir que ça tire la gueule, le probleme est que ça n eclate pas, mais dans le fond c est sans doute ça le juste milieu.
Je préfere dire 90% d abrutis sur Terre sans les mepriser pour autant que de dire peace and love en plaçant les plus lourdes oeilleres qui ont été conçues.
La mode revient, c est vrai mais c est surtout sous un aspect de manipulation que je perçoi les choses. Je me souviens avoir vu des autocollants RATP avec des messages du genre "zen, amour, paix et sereinité" ça ne veut rien dire, ça ne sert a rien, alors quoi? Nous sommes des mullets faces a des platrées de carottes.
Fans des Doors hein?!
Et bien alors suivez la pensée de Morrison avant d essayer de deployer vos ailes ferbriles, ouvrez vos putains d yeux en quittant vos orgueils et desirs d etre.
Oubliez Morrison une fois que ça vous fait mal, ça continuera toute votre vie, vous vous vomirez deussus en voyant ce monde mais vous trouverez votre bonheur originel, vous pourrez alors peut etre approcher d une forme d utopie.
Je m exprime comme un con mais je m en fout, mes idées sont clairement exposées, je ne cherche pas a me la peter d ailleur mon orthographe est pourrie et j en ai rien a battre.
Si je precise c est parceque certains petits esprits se croient forts et voient le mal où il n est pas, une autre belle illusion. Il faut etre mal luné pour penser que Winnizkid se la pete, je pense qu il voit une réalité originelle que la plupart des gens et bien entendu il est agassant, mais ce n est pas a ça qu il faut s arretter.
-Sans vouloir lécher de trou de balle, merci.
os de bouc
23 Avr 2001, 15:29
a François T je tiens a repondre :

les heros sont des personnes comme les autres , des hommes parmis les hommes , la seule difference , c'est qu'une fois mort , leur souvenir , s'eteint un peu moins vite dans la memoire collective mais finit neanmoins par se faire oublier c'est la vie .
et puis Morrison n'est pas un hero
benjamin
24 Avr 2001, 6:35
alors bon. premièrement, os de bouc, je pense être en droit de n'aimer ni Stone ni Jagger, le premier parce que je n'aime pas ses films, le deuxième sa musique.
ensuite, en ce qui concerne Bardot, isabelle il faut quand même avouer qu'aujourd'hui elle passe vraiment pour une sympathisante FN, même si elle n'a fait "que" se marier avec D'Ormale, si elle l'a épousé c'est quand même qu'elle se rattache à ses idées, surtout lorsqu'il s'agit du FN, parti extrêmiste, soit on y croit totalement soit pas du tout mais avec les idées extrêmistes il n'y a pas vraiment de "compromis", c'est le principe de l'extrêmisme. Après ça, si elle trouve les bébés phoques plus humains que les maghrébins... De toutes façons le FN est à l'agonie, il mourra bientôt, tant mieux pour nous et tant pis pour Bardot. En revanche, oui, pourquoi ne pas lui demander son avis sur Jim ? Sauf que, voyant comment elle a changé en 30 ans, je pense que ce qu'elle pourra nous dire de lui sera complètement faussé, mais bon. Pour finir là-dessus, Isabelle a le droit d'être amie avec qui elle veut, bien évidemment, mais peut-être pourrait-elle donc m'éclairer sur le "cas" bardot, ce que je disais plus haut, "sauvons les bébés phoques et virons les maghrébins", ça j'ai du mal à comprendre et comme elle est son amie peut-être la comprend-elle mieux que nous.

Nico, en revanche, là il faut que tu m'expliques ta brillante remarque, d'une pertinence fantastique : "un fan qui n'aime pas la poésie de Jim !???" Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? J'ai parfaitement le droit d'aimer la musique des doors sans aimer la poésie de morrisson, non ? C'est quoi ces idées reçues à la con ? Je n'aime pas la poésie de Jim, point barre, c'est mon droit, ça ne m'empêche pas d'adorer leur musique, mais la poésie de Jim, j'ai beau me plonger dedans, essayer de vivre ces mots, je les comprends mais je trouve ça lamentable. Voilà. Le reste de ton message étant une paraphrase du mien, je pense qu'on est d'accord. :)

hors norme, là je ne comprends pas. tu commence par critiquer les illusions et l'utopie ("C est trop con, une grande illusion generale") puis tu finis par la défendre ("vous pourrez alors peut etre approcher d une forme d utopie"). Quand tu dis "se vomir dessus en voyant ce monde", autrement dit se mettre en dehors du monde et le critiquer pour trouver le "bonheur originel", c'est exactement ce qu'on appelle un idéal. je répète pour la centième fois que je n'admire pas la génération hippie, je ne veux pas la reproduire. tu dis exactement la même chose que moi, mais sous une forme différente pour faire comme si tu disais le contraire. je préfère à la limite winnizkid qui croit vraiment en quelque chose. merci. ben.
isabelle
24 Avr 2001, 7:40
Vous vous êtes tous mis à dos contre moi, et bien la réponse de Bardot vous ne l'aurez pas.
Puisque on me deteste autant que BB ça n'en vaut pas la peine.
"J'me tire".
Nico


24 Avr 2001, 8:38
Mon p'tit Benjamin, il y a méprise sur ma fantastique pertinence. Loin de moi l'idée de t'interdire quoi que ce soit. Tu as tout à fait le droit d'aimer la musique des doors sans aimer la poèsie de Jim. Je dis seulement que j'en suis attéré, pour moi, c'est comme demander un gin tonic sans gin. C'est mon point de vue et non une idée reçue. D'autres sur ce forum auront également une préférence pour la musique, la mienne concerne les mots. Tu as tous les droits, même celui de dire des conneries. Je précise que c'est mon avis et je n'engage personne à penser la même chose, mais balancer que la poésie de Jim est lamentable, pour moi cela relève soit d'une grande puérilité, soit d'une parfaite niaiserie.
Isa, ne te faches pas. Moi, je m'en tape que Bardot se fasse niquer par un mec du FN, j'imagine qu'il n'est pas avec elle pour ses idées politiques, il ne faut pas tout confondre. Et je vais paraître neuneu, mais son action pour les animaux est nécessaire, même s'il ne faut pas prendre tout ce qu'elle dit au pied de la lettre. Bardot, je lui en veux seulement parce qu'elle n'a pas su rester aussi belle que dans les années 60...
isabelle
24 Avr 2001, 8:47
Enfin une personne censée...merci Nico.
Owild
24 Avr 2001, 12:48
Benjy, comme c est décevant.
Au lieu de penser que je me contredis, reflechi et tu verra sans doute que c est toi qui te trompes.
Se vomir dessus et critiquer le monde sont 2 choses differentes, bcp de gens critiquent afin de se sentir mieux, je ne parle que d ecoeurement, un sentiment en sois c est tout.
L utopie dont je parle a la fin n a rien a voir avec la culture hippie. Tout d abord elle n etait pas une utopie car elle a existé, c estait juste une illusion. L utopie n existe pas, c est le non lieu, je parle juste de s en approcher.
J ai l impression que tu regrettes l epoque hippie c est donc que tu l admires, mais non il ne faut pas la prendre pour exemple car il ne s agissait que d une illusion, d une reaction logique de la contre culture americaine face a une culture où tout etait taboo et des guerres horribles.
T es bien a l ouest.
winnizkid
2 Mai 2001, 14:16
Heu...des nouvelles de Benjamin?
Owild
3 Mai 2001, 17:10
Oh le pauvre.
Page 1 2

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche