F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>Dans le genre on se reforme ......
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
butchnpg
20 Jan 2005, 3:34
Dans le genre on se reforme (malgré la mort d'un chanteur assez irremplacable ...), Queen a annoncé sa reformation :
Brian may + Roger Taylor (john deacon le bassiste ayant decliné l'offre) + au chant Paul Rogers pour une tournée mondiale en 2005 . (http://queenfrance.online.fr/htm/news.htm)

Cette reformation semble bien différente strategiquement que celle des D21C :
- Pour le moment il s'agit de Queen + paul rogers (et non queen tout court ou d'un queen du 21 eme siecle !...)
- Paul rogers n'a aucune similitude vocale ou physique avec Freddie Mercury
- ils n'ont pas attendu 30 ans pour le faire ...

Qu'en pensez vous ?
De plus si cette recette avait ete appliquée par Manzararek
pensez vous que le resultat aurait été pire , pareil ou meilleur que les D21C ?
Merci
Antoine


20 Jan 2005, 4:19
Je me souviens qu'en 1999, Queen avait déjà parlé d'un Queen+ Georges Michael suite à un concert mais ça faisait un mélange trop calculé suite aux trop fortes similitudes de carrière/look/vie privée entre les deux moustachus en cuir

Moi je dis pourquoi pas, tant que ça ne s'appelle pas Queen tout court; de plus, contrairement aux Doors, Queen a continué à exister dignement après la mort de son chanteur par des concerts qui ne ressemblaient pas à ceux du D21C,
Brian May a joué l'ouverture des JO d'Atlanta, Roger Taylor est devenu un prolifique Producteur et personne n'a jamais compris ce qui se passait dans la tête de John Deacon (qui au passage à la même voix que John Densmore)

Queen contrairement aux Doors, ce n'est pas un esprit mais des excellents musiciens autrefois guidés par un mégalomane excellent chanteur de son état
le talent vieillit mieux que les états d'esprit, pour cela je pense que ça risque d'être beaucoup moins ridicule que D21C à moins que Brian May ne fasse monter un défilé de moustachus en collant sur scène criant "The Show Must Go On"
butchnpg
20 Jan 2005, 4:40
antoine ...tu preche un convaincu...
je pense que je vais aller juger ca sur piece au mois de mars au zenith ....
Tu as raison Georges michael avait ete pressenti suite au concert hommage a Mercury (un peu trop logique ..vocalement parlant et style de vie!) . A cette epoque une rumeur avait même parlée d'axl rose lol .
Ce qui est assez amusant c'est que robbie williams aurait aimé etre de la partie il a déclaré :
«J'aurais tué pour avoir la chance de chanter avec ces gars à l'arrière», et «Comment aurais-je dû être? J'ai interprété We are the Champions pour la bande originale d'un film et le groupe a dit que j'avais fait du bon travail.»
tant pis pour lui....

Le suel point "obscur" est pour moi le fait qu'il vont rejouer leur ancien catalogue (ce qui est en même temps tres logique) j'attends de voir si des nouvelles compos vont arriver

PS : mes excuses c'est Paul Rodgers et non paul rogers lol
Nico


20 Jan 2005, 4:53
On peut toujours comparer ces refromations, d'ailleurs Queen vient de terminer une tournée intitulée Tribute to Freddy Mercury. Mais quelque soit la nature de cette reformation et son but commercial ou non, je me tape de Queen. Car ce qui caractérisait les Doors du vivant de Jim et dans son héritage, c'est l'intégrité du groupe, qui comme le prouve l'épisode de Buick, ne devait plus jamais céder aux bassesses mercantiles.
mojo


20 Jan 2005, 4:55
Ouais, les reformations de vieux groupes ne sont jamais "terrible".
Il y a quand même une similitude avec les D21C: un des membres a "décliné l'offre" comme tu dit.
Pas après 30 ans comme les D21C, mais presque!
Paul Rodgers peut encore se laisser pousser la moustache et se teindre les cheveux!
Enfin, il faut les voir pour les critiquer, j'attends leur concert en Suisse!
UniversalMindz


20 Jan 2005, 6:04
Après D21C, "Millenium Queen" ??!

J'admire les prestations du géant F. Mercury. Ca me tient de ma maman, certainement ;)
Romain


20 Jan 2005, 7:05
J'aimais bien Queen à l'adolescence (on en a tous fait des conneries), mais une reformation sans Freddy Mercury est totalement dénuée d'intérêt.
Antoine


20 Jan 2005, 7:44
ouais enfin, "bassesse mercantile" ça devient presque aussi chiant que l'anti-américanisme primaire franchouillard ces propos là. "L'intégralité du groupe face à l'argent", putain, c'est la grande nouveauté du XXème siècle de vouloir absolument séparer art et argent alors que par le système de mécènat ils fonctionnent main dans la main depuis l'Antiquité (la chapelle Sixtine est une oeuvre de commande, Michelange avait des croquis à suivre donnés par le Vatican qui le payait).
l'Art pur et désintéressé contre les méchants capitalistes insensibles, manichéisme un peu désuet vous trouvez pas?

comme Romain j'écoutais Queen quand j'étais ado et je ne les écoute plus aujourd'hui, mais je ne le regrette pas, ça fait partie d'une époque, de la formation de mes oreilles, comme aujourd'hui j'éprouve de plus en plus de difficultés à écouter les Doors maintenant que j'ai découvert Zappa qui les fait passer pour un groupe d'ados attardés. (ce sont mes propos)

Queen est un groupe aux compositions et à l'esthétique douteuse mais qui connaissaient leurs instruments (pas comme des trucs comme The Libertines qui tenaient plus à se faire connaître par leur esprit néo-punk cramoisi trente après les Stooges que par leur maîtrise musical).
C'était un groupe qui faisait du fric, qui en profitait mais qui ne s'est jamais soumis à la censure.

Les musiciens ont eu leur heure de gloire, qu'ils reviennent si ça leur fait envie ou s'ils besoin de fric, j'irai peut être les voir, savoir jouer de la gratte comme Brian May ça mérite toujours une petite pièce
mojo


20 Jan 2005, 7:47
"j'éprouve de plus en plus de difficultés à écouter les Doors maintenant que j'ai découvert Zappa qui les fait passer pour un groupe d'ados attardés."

Zappa, pour ma part, est un adulte attardé, alors...
Antoine


20 Jan 2005, 7:48
et correction, Brian May a joué l'ouverture des JO de Salt Lake
The Backdoorman


20 Jan 2005, 8:06
Je hais les solos de Brian May...
Antoine


20 Jan 2005, 8:06
dans mon estime actuelle les Doors sont à Zappa ce que Queen est aux Doors
mojo


20 Jan 2005, 8:08
aleluya
Thom


20 Jan 2005, 9:10
meilleure nouvelle que Queen, c'est Portishead qui prepare un nouvel album !
ils participent notamment a un concert au profit des complexes hoteliers de la cote asiatique...
Nico


20 Jan 2005, 9:15
Antoine, je crois que tu n'as pas bien capté mes propos (c'est normal quand on pense que Zappa est une grand précurseur de la pensée 70's).
Je ne suis pas du tout du genre à penser que l'art doit être un idéal absolu dont la commercialisation est une hérésie, au contraire. En revanche je pense que lorsque l'ont considère son oeuvre comme un art (Jim le pensait, et Densmore, l'a compris), on ne doit pas le marchander à n'importe quel prix. Des groupes comme Radiohead ou Noir Désir sont toujours restés intègres en refusant d'apparaitre dans des compiles de merde, dans des pubs de merde, de vendre leur musique sans réfléchir à son utilisation, à son image. Pourtant Radiohead ou Noir Désir ont connu des ventes expodentielles à chaque nouvel album, ce qui prouve qu'intégrité et pognon n'est pas incompatible.
Sinon Zappa pour moi est une comique du rock, qui n'a jamais voulu prendre les risques qu'il aimait chanter (avec talent), en gors c'est une baltringue.
Romain


20 Jan 2005, 9:17
Je vois ce que tu veux dire Antoine et je suis enclin à te rejoindre, mais je trouve la comparaison avec la Chapelle Sistine mal choisi.
Cedric


20 Jan 2005, 9:21
Pour ma part, je vais aller voir le concert de paris. Parce que j'étais fan de queen dans mon adolescence et je prend toujours autant de plaisir à écouter leurs albums même si c'est moins souvent...

Pour ce qui est de la reformation, pendant les concerts, il n'y a pas que du Queen mais aussi des chansons de Paul Rodgers (Alright now, ect...) et je pense pas que le "groupe" va sortir un album, c plus pour le "fun" qu'autre chose. d'ailleur y'a que 3 ou 4 dates d'annoncée pour le moment...


Pour Deacon, il a déclaré avoir assez d'argent pour vivre et il a prit sa retraite après le concert tribute (c d'ailleur pour ca qu'il n'a pâs participé à la sortie des Best of en DVD ni du dernier DVD et CD live)
Romain


20 Jan 2005, 9:27
Brian May avait sorti un album solo peu de temps après la fin de Queen (cad la mort de Freddy). Et ben c'était pas jojo, déjà que Queen a bien décliné tout au long des années 80, je pense que sans sa notoriété il aurait eu du mal à trouver une maison de disques.
Antoine


20 Jan 2005, 11:47
Qu'entends-tu par les risques que Zappa n'a jamais pris? Précurseur de la pensée 70's? J'en sais rien, je remonte sa discographie et n'en suis qu'à 69, après j'ai lu trois quatre interviews qu'il a donné dans les années 80, mais le peu que j'ai découvert me plaît énormément. Je ne connais pas assez bien les courants de pensée, s'il en existe, apparemment oui puisqu'il y a une pensée 70's, mais j'aime beaucoup les propos du monsieur sur son environnement dans les années 60, sa vision de l'illusion hipppie, de la culture psychédélique, et des artistes qui perdaient leur temps et leur talent dans la défonce (il entretenait de très bons rapports avec Hendrix qu'il a essayé vainement de lui faire arrêter la drogue et a tapé deux-trois fois la causette avec Morrison quand ils se partageaient la programmation du Whiskey-a-Go-GO : "un garçon très intelligent qui fume un peu trop d'herbe pour être réellement actif, comme beaucoup d'artistes de la côte Ouest d'ailleurs")
otis


20 Jan 2005, 15:35
A quand la reformation de Nirvana sans Kurt Cobain?
otis


20 Jan 2005, 15:37
Aux dernieres nouvelles Steve Estatof serait bien placé pour reprendre le flambeau...
Sagittaire


20 Jan 2005, 16:07
peine de mort estatof......

Queen......alala j'ai jamais pu écouter leurs chansons dc je ne dirais rien LÖHL, mais de toute manière je suis contre toutes reformations....et pour Nirvana je crois que Novoselic s'est pris trop de bide avec ces 3 groupes post kurt pour le faire. En tout cas si il le fait je le considérerai comme Ray aujourd'hui.....une pirana.
otis


20 Jan 2005, 16:25
De toute façon toute reformation de groupe n'a aucun intérèt si ce n'est mercantile pour ceux qui en sont à l'origine.
On peut remplacer un batteur,un guitariste ou autre,mais pas un leader emblématique et charismatique de la trempe d'un Morrison,d'un Cobain ou d'un Mercury.
Brian May peut reformer Queen avec qui il veut comme chanteur il ne retrouvera pas le succès et la popularité que le groupe a pu connaitre.Dans l'esprit des gens Queen c'est avec Freddy Mercury.
Sagittaire


20 Jan 2005, 16:30
Chris Cornell en a fait les frais avec Audioslave malgré un succès que je trouve hallucinant à l'échelle...
Cedric


21 Jan 2005, 2:24
otis, on peut remplacer Bonham de Led Zep !?
Page 1 2

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche