F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>vivre "the end"
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
roland
17 Jui 2001, 12:42
Salut, comment vivez vous "the end"? Vous faites quoi quand vous l'écoutez?
Pour moi, au début, je me persuade que tout est fini, que plus rien ne tiens debout, seulement la nature, vierge. Ainsi je deviens "libre" et danse tout doucement, ça plane, enfin on se tors dans tous les sens pour "oedipe", on se calme une seconde et quand sa pète c'est le délire, on danse, tourne, saute partout. Puis on hurle et enfin on s'effondre et on dors les yeux ouverts.
Vraiment c'est une des meilleurs chanson pour la transe, les paroles collent parfaitement, faire ça à plusieur, avec des filles, dans la campagne, c'est vraiment le best...
mathieu
17 Jui 2001, 14:37
Cette chanson est ma favorite elle est pénétrante,
et les paroles me touchent spécialement le dernier couplet
que je me suis fait tatouer dans le dos ces mots m'ont
aidé dans mon cheminement personnel.
LAURETTE


17 Jui 2001, 14:59
J'ai toujours "vécu" "the end" comme un voyage...Ca commence par une douce quiétude,teintée de mélancolie, puis commence l'envoutement à mesure que Jim part dans son trip..enfin, je ne sais plus qui parler "d'explosion finale" après le passage oedipien où l'on est pris d'une furieuse envie d'entrer en transe à l'image de Jim.
Bref, the end est une de mes morceaux préférés..et je trouve particulièrement envoutant l'intro de Robby sur le live à Stockholm.
roland
18 Jui 2001, 10:13
Et que pensez vous de vson utilisation dans APOCALYPSE NOW?
LAURETTE


18 Jui 2001, 15:25
Suis pas une fanatique des films de guerre, donc, par définition, cela pourrait influencer mon point de vue sur la question.
Néanmoins, je reconnais qu'Apocalypse Now ne laisse pas indifférent, c'est un film intense et torturé...dès lors, "the end" ne pouvait qu'y figurer dans cette magistrale et spectaculaire scène du début.
Par contre, je sais pas si c'est ma télé qui déconne, mais je trouve que la zik et la voix de Jim semblent très "étouffés". J'ai l'impression que le rythme de la chanson est également plus rapide!
os de bouc
18 Jui 2001, 17:36
meme si il est vrai qu'il peut paraitre bizarre d'inclure un morceaux des doors en ouverture d'un film de guerre je trouve que nous avons ici l'un des plus bel exemple d'utilisation d'un morceau pour une BO.
Aprés tout Apocalypse Now n'est pas un film pour le guerre , c'est l'essentiel .
A noter qu'a l'occasion de la sortie d'Apocalypse Now Redux ( version longue ) l'affiche du film s'est vue affublé du celebre vers : " this is the end ... "
magnifique
roland
19 Jui 2001, 9:54
J'ai remarqué aussi l'effet etouffé et acceleré.
Je vois l'utilisation ainsi: toute la declamation du début de la chanson annonce qu'il n'y aura plus rien de logique, de bon sens. Et c'est effectivement ce qui se passe, l'envoutement croissant de l'absurdité, les choses ne semble plus obéire qu'aux instincts(violence, puissance, meurtre, sexe, survie?,..), jusqu'ou seul le destin devient maitre. Il faut qu'il s'accomplisse, c'est la seule chose qui compte, et c'est l'apotéose avec la mise à mort de Kurtz, et c'est là que reviens the end. C'est trop fort!
voodoo-child
19 Jui 2001, 12:09
Franchement, j'adore la version d'apocalypse now avec les bruits d'hélicoptères....
C'est excellent.... d'abord y'a l'écran noir, puis le début de the end avec le bruit des hélicos....
Rhaaaaaa magistral! evoutant! j'ai jamais ressentit un truc comme ça au cinéma!
ray_manzarek


19 Jui 2001, 13:08
Moi The End je suis en extase quans je la joue!!!! Sur mon Orgue Vox Et mon Piano Bass Fender Rhodes comme Ray, le frisson me passe partout avec se rythme hypnotique!!!

C presque aussi bon que le sexe et j'ai dit PRESQUE :)
roland
20 Jui 2001, 3:55
C'est ça, jouer jusqu'à l'orgasme!
Nico


20 Jui 2001, 5:00
The End : Prélude à la mort.

Ambiance onirique d'un désert flou, les serpents à sonnette jouent des maracas - la voix mélancolique de Jim lucide : chaque chose a une fin. Personne ne sait s'il s'agit d'amour, d'amitié, de sentiment ou du temps : un cycle universel... la vie... la mort...un salut.
La traversé infernale de l'ouest, un purgatoire psychédélique peuplé de dragons anciens, pères de l'humanité, gardiens du Lac : le passage... L'enfer illumine mon âme d'un corridore sombre dans lequel le parfum de la mort, du sexe et de l'inceste m'ennivre au point de me plonger dans une transe terrifiante, une folie attachante et protectrice - le mantra de la peur - vision d'une vie, un bus bleu dans lequel des scènes pas catholiques m'émerveillent et m'excitent. Point de rupture, déchirement,un cri dans la nuit et le désert apparait ensoleillé et doux. Une dernière parole, un dernier mot, il ne faut rien regretter... personne n'y peut rien.
Intégral
20 Jui 2001, 20:57
" The futur is uncertain and the end is always near. " Merci (et bis !) Nico de nous avoir fait sentir le grain de cette proximité. The End inaugurait le début du parcours des Doors. Sur des gonds oxydés et criards qui ne protestaient pas sans une évidente mauvaise humeur (cf. Capitaine Fracasse), cette porte entre ouverte laissait passer le courant.
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche