F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>News.......
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
Jean
11 Jui 2001, 4:35
Disponible dans les kiosques Français le magazine "Rock, la nouvelle scène française" avec à la 62 ème page un article sur les Doors (et un truc dans les news page 8). C'est le numéro 8 au prix de 18fr
Thom


15 Jui 2001, 9:28
Rock'n Folk de juillet sorti aujourd'hui avec 11 pages d'articles
sur morrison avec de bonnes photos et un article de Nick Kent...

TRES interessant !
Thom


15 Jui 2001, 13:05
j'en ai fini la lecture... l'article est tres interessant...
beaucoup de choses sur sa vie avant.nickel !

a la fin du mag, il y a 1 critique de live in America (Sampler)
qui sort fin juin :

ca detruit tout ! un exemple :

...les doors n'etaient pas le groupe de scene ideal...
...l'ampleur du desastre...
...bright midnight montre le groupe aux 4 coins des etats-unis et offre un assez
triste spectacle...
...les doors semblent ici a 2 doigts de s'ecrouler...
...difficile de comprendre ce que Iggy leur trouvait !

je ne sais pas qui critique mais je comprend pourquoi les doors
ont hesité avant de le sortir dans les bacs...

il n'a pas du ecouter Crystal Ship et les autres MERDE quoi, s'il aimait pas les Doors
Pourquoi il est critique dans un mag de Rock !!!!!!! j'hallucine !!
Thom


15 Jui 2001, 13:11
dans le meme mag... critique du best of the doors ! :

en entier :

mince, le 10eme best of the doors. celui-ci est double et propose, ô
joie, 1 titre inedit par densmore, manzarek et krieger. Les debutants
trouveront ici de quoi faire, les fans ont deja tout depuis des lustres
et les autres, ne supportant pas la poesie puerile d'un chanteur bouffi
decouvrant a plus de 20 ans, le mythe d'oedipe, ni les orgues de carnaval
d'un type jouant mille fois le meme solo, passeront une fois de plus leur
chemin.

ca doit etre le meme critique !
Merde encore une fois !qu'est ce que c'est que ce Daubé ?
Vallene
15 Jui 2001, 14:02
oui très bon article de ce cher Nick Kent...entièrement fait de phrases pompées du livre La tragique Romance de Pam et Jim Morrison!!!!!!
LAURETTE


15 Jui 2001, 14:18
Dans Rock'n'folk?
Et c'est ki ce connard? Il a fait koi lui dans sa vie?
roland
15 Jui 2001, 14:52
Tu m'étonnes que le rock est mort avec des avortons comme ça pour critique. Vraiment Morrison doit lui poser un gros problème de conscience pour qu'il se sente obliger d'essayer de le décrédibiliser de la sorte.
Mais on le pardonne, ce ne doit etre qu'un pauvre esclave déjà sur d'etre passé à coté de la vie, qu'il se dépèche seulement de la quitter.
winnizkid
15 Jui 2001, 17:42
Enfin, cela dit, ce critique n'a pas tord sur le fond: je trouve ça très mal choisi de la part du groupe d'avoir sorti le bright midnight sampler en officiel, car force est de l'admettre qu'il ne révèle pas les Doors à leur plus haut point. Backdoorman/love hides/five to one sont les versions les plus molles que je n'ai jamais entendues, et ne parlons pas de The End.
Je trouve que ce disque est supra intéressant pour de vrai fans mais qu'il n'a pas sa place pour le "grand public". Il faut avouer que celui qui n'a jamais entendu les Doors en live et qui s'achète le BMS ne va pas tomber par terre.
Vraiment, pourquoi ne pas avoir sorti Detroit? mystère Doorsien..
Nico


16 Jui 2001, 3:43
Putain !!! quelle déception en lisant l'article de R&F, on a l'impreesion de revoir le film de Stone. Des nouveaux témoignages de gens dont on a jamais entendu parler, Morrison alcoolique à 17 ans, c'est la nouvelle blagues de l'année, qu'ils sont cons ses ricains !!! Pas un mot où très peu sur la poésie de Jim, une remarque sur MacClure totalement désobligeante alors que c'est le dernier poète beat vivant. Une grosse bouze bien écrite et bien emballée.
Francois
16 Jui 2001, 8:38
c'est clair que la critique de bright c'est vraiment la descente en flammes... plus aucune crédibilité aprés ça pour les doors mais c'est vrai aussi qu'ils l'ont un peu cherché en foutant des versions bien soft.. putain, j'me demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête à part la quête du fric à tout prix.. j'me demande aussi pourquoi philippe manoeuvre (pourtant grand amateur des doors) a pu laisser paraitre des conneries pareilles dans le mag. enfin, c'est la liberté d'expression autant la description du morrison jeune se défend pas mal autant la fin ça tourne au ridicule... mais c'est vrai qu'il n'y a pas 27 personnes qui font autant parler d'elles 30 ans aprés leur mort... until the end
elyashib
16 Jui 2001, 12:21
T'y vas pas un peu fort là, vieux?
os de bouc
17 Jui 2001, 14:44
je suis avec toi François!!!
LAURETTE


17 Jui 2001, 15:08
Je partage ton étonnement, François,quant aux propos tenus dans une revue telle que Rock'n'folk..je me souviens, qu'il y a dix ans (si,si!!), j'avais lu un article dans rock'n'folk sur Morrison....et j'ai pas gardé le souvenir d'un tel massacre, loin de là!
Faut croire que Morrison dérange tjs autant, même 30 ans après!!! L'article en question dégénère au fur et à mesure....du Jim rebel, on passe au Jim défoncé, bourré et schizo'...wouah, la transition! Et dans tout ça, où est Jim le poète? Où parle-t-on de l'oeuvre des Doors?
françoisT
17 Jui 2001, 15:30
Les journalistes de rock and folk craignent tellement que ceux des Inrock les traitent de ringards, qu'ils sont prêts à toutes les bassesses pour gagner leur estime.
Les Inrock, les nouveaux curés de la presse branchée, ont décrété que les Doors ne valaient pas tripette et tout le monde s'écrase.
À votre avis, il y aura combien de personnes, le 3 juillet, aux portes du Père Lachaise ? 200, 500, 1 000, 10 000 ?
benjamin
17 Jui 2001, 16:59
hello. j'ai lu l'article de r&f et je comprend votre réaction. petite précision tout de même : nick kent (auteur de cette chose) n'est pas journaliste 'à temps plein' chez r&f, ni même pigiste. en fait c'est un rock-critic anglo-saxon que manoeuvre considère comme un dieu vivant de la presse musicale. à mon avis, il lui a demandé d'écrire un article pour les 30 ans de la mort de jim (pas sur le best of), et n'a pas du se sentir obligé de lire l'article avant parution tellement l'ensemble des journaleux de ce canard vénère kent. pour le best of, attention, l'autre journaliste s'est emballé, évidemment, mais le point de départ de ce bordel, c'est l'énervement provoqué par la sortie d'un énième best of. et, personnellement, je suis assez d'accord avec lui sur ce point. d'autant plus que ce best of est d'après moi moins bon que celui de 85, alors quel intêret anyway ? sinon, ok, pas la peine de cracher sur les doors pour ça. il est clair que beaucoup de gens cherchant à connaître les doors commencent par visionner le machin de stone. faut pas leur en vouloir. j'ai moi-même découvert leur musique comme ça.
os de bouc
18 Jui 2001, 17:54
Bon nombre des participants a ce forum ont reproché a Stone d'avoir donné une mauvaise image de Jim , celle d'un Alcoolique et d'un drogué en mettant le chanteur - poete de coté . Et bien il y a un monsieur qui a fait mieux , j'ai nommé Nick Kent .
J'ai en effet a mon tour lut l'article du Rock'n Folk de Juillet et j'ai été assez attristé par les propos tenus .
Phillipe Manoeuvre qui a toujours dit a qui voulait l'entendre que les doors étaient un de ses groupes favoris laisse ici un autre massacrer Morrsison d'une façon tout a fait révoltante .
Pour un non initié , Jim Passe pour un schizo - Paranoique aux pulsions meurtrières , un homme fou , hors controle , hait de tous qui a bien mérité son sort Putain , comment peut on laisser publier de telles conneries !
Ou est passé le génial interprétes , compositeurs , le poete chaman , l'homme charmant et charismatique qui faisait réver aussi bien les hommes que les femmes . Kent y fait trés peu allusio , préférant montrer les abus . J'ai lut suffisement d'ouvrages de divers bort pour affirmer que cet article est parsemé d'exagerations en tout genre . Pourquoi essayer de décrédibilisé le mythe ?
J'attends de voir monsoeir manoeuvre a l'oeuvre pour la soirée spéciale sur Canal Jimmy .
Un point positif malgrés tout : les photos , biens choisies
os de bouc
18 Jui 2001, 17:59
J'ai pas finit !

Il y aussi dans ce fabuleux mag deux critiques de cd :
l'une pour "live in america " et l'autre pour le dernier Best Of . Toutes les deux assassinent les doors a commencer par les musiciens , rigides ( le manche a balai dans le cul de Densmore ) et peu talentueux et parlent de Jim comme d'un bouffon .
Tout cela démontre 2 choses : 1-trente ans aprés , Les Doors dérangent toujours autant
2-Les journaleux de Rock'n Folk sont des gros cons
françoisT
18 Jui 2001, 20:12
Va voir ce qu'on disait juste avant, à propos des journalistes qui ont peur de se faire traiter de ringuards et t'auras tout compris.
On est dans une société qui adule le pouvoir et dont les membres considèrent que rien ne vaut sauf le pouvoir.
Rock and folk CAPOTE de voir les Inrock leur usurper le pouvoir sur la scène rock. Étant donné que les Inrock décident de ce qui passe à Nulle part ailleurs, ils détiennent le pouvoir. C'est aussi simple que ça.
Rock and folk écrira n'importe quoi — N"IMPORTE QUOI — pour conserver le peu de pouvoir qui lui reste.
Je le répète: N'importe quoi.
Quant à os de bouc, qui hallucine sur Iggy Pop, y a pas à dire, on n'est pas sur la même longueur d'onde — mais pourquoi pas.
opsassa
19 Jui 2001, 8:03
slt tout le monde!
Bon, c vrai que l'aticle des doors n'est pas génial!!!!
Et la critique cd est lamentable....y' a un peu de vrai, mais bon, faut se calmer quand même!!!
et sinon pour ceux qui ont ce rock&folk, y'a un article qui vaut le détour c a la page 120, pour la nouvelle compilation "destination france rock", je dis ça parce que l'on parle de mon groupe, "La Petite Compagnie", ouai je sais je fais ma promo, mais c important!!! lol
Donc lisez et souvenez vous de ce nom La Petite Compagnie!!!
voilou!
os de bouc
19 Jui 2001, 14:35
En fait , il y a juste une chose de vrai dans cet article : c'est quand Nick Kent dit :
"en outre , personne , n'a jamais hurlé de façon aussi poignante durant une performance scénique que Jim MOrrison"

c'est rudement vrai!!

quant a Iggy Pop , il semblerait qu'il ni ait que moi que ça interesse car mon sujet crée hier n'a pas remporté un franc succés . POurtant , Jim et lui n'ont il me semble pas tant de differences que ça ...
winnizkid
3 Jul 2001, 6:46
Voici la critique de Fnac.net sur le "live in america" des Doors:



"Sur la planète rock, les anniversaires les plus noirs ont souvent du bon : à l’occasion des trente ans de la mort de Jim Morrison, Elektra exhume de ses archives une poignée d’enregistrements live de toute beauté. Un monument !

Ça n’est pas une grande révélation : le rock se nourrit de mythes et donc de destins tragiques. De Jimi Hendrix à Kurt Cobain, en passant par Janis Joplin ou Ian Curtis, les grandes légendes naissent dans les ambulances qui vont des backstages bruyants… aux instituts médico-légaux carrelés de blanc. Et personne mieux que Jim Morrison (synonyme à lui seul de sa formidable machine, les Doors) ne symbolise ce penchant morbide engendré par les décibels et la rage de vivre. Trente ans après sa disparition, le fantôme du Roi Lézard rôde toujours bien au-delà des frondaisons du Père-Lachaise. Et ce « nouveau » live inespéré ne risque pas d’éteindre un brasier qui n’a jamais fini de brûler. Bien au contraire.

En quatorze titres miraculeusement restaurés, enregistrés en 1969/70 lors de huit concerts différents, ce « Live In America » propose une collection de versions inédites d’une extraordinaire fraîcheur et d’une étonnante modernité. Véritable trésor, ce disque exhume tout d’un coup de fulgurants enregistrements oubliés : une version hypnotique de Light My Fire en guise d’introduction, une relecture sauvage de The End, capturée à Detroit (ville décidément propice aux concerts sulfureux), l’âpreté d’un blues sans artifices (Belowing Roadhouse Blues) et toute la grâce d’un Cristal Ship qui, trente ans après, n’en finit plus de traverser des océans démontés.
Bonne et mauvaise nouvelle pour tous les fans de Jim Morrison : ils ont désormais le disque ultime à leur disposition et leur collection de live pirates est bonne à jeter aux orties."
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche