F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>MORRISON = Heros bidon !
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
Spacemind
2 Avr 2001, 16:31
Toute une generation de jeunes a idolâtré Jim Morrison.Les jeunes fanatisés n'ont pas la conscience critique nécessaire pour demasquer ce qui se cache derrière l'idole.Ou sinon qu'auraient-ils vu ?Un homme meutri, faible et sans identité.Jim vit l'illusion que l'acide va le libérer de lui-même.Sa recherche d'infini est ainsi faussée au depart.L'acide ne peut ouvrir les portes de la perception.La drogue,l'alcool n'ont contribue qu'a la decheance de la vedette.D'ailleurs, ce fut toute l'illusion PEACE AND LOVE.Cette energie était sublime,mais elle ne peut se canaliser dans un changement profond et durable de la societe.Elle n'a ete qu'un cri contre l'ordre etabli,la violence,le nazisme,la pauvrete,le racisme.Une generation de fanatises a ete bercee dans l'illusion par une idole rempli de problemes,un homme sans identite,faible,incapable de se prendre ne main et qui se cahcait derriere son costume en cuir.Qu'est ce que l'homme libre,conscient,createur,centrique n'a fait de quelqu'un suicidaire,drogué,alcoolique,incapable d'aimer,qui se moque de son public,incapable de vivre dans sa societe.Aussi n'est-il pas suprenant de voir disparaitre cet homme a cause d'une vie qu'il n'a pas pu assume lui preferant la mort et son sinistre cortege.Que la jeunesse du monde apprenne a se mefier de toute vedette adulee,car derriere elle se cache une face cachée qui n'est pas belle a voir.LES ILLUSIONS DOIVENT ETRE DEMASQUEES
Owild
2 Avr 2001, 17:28
C est tout de même etrange que bcp d ecrivains, philosophes et poêtes etaient bien encouragé par l utilisation de ces substances (qui a la base sont neutres) afin de remplir leurs oeuvres.Ils ont sans doute pour la plupart blambé ainsi leur vies sur un plan emotionnel, peut etre est ce pour cela qu on les admires, car ils ont tout de même au bord du precipice aporté un certain savoir a l homme.
Personnellement je pense que l homme ne comprend vraiment qu en faisant des experiences.
Je ne vois pas dans ce cas pourquoi la notion de héro serait faussée car ils remplissent aussi bien que Morrison les fonctions demandées par ce code d honneur.
Mais c est vrai que la notion de héro est assez futil et je me demande pourquoi cette notion est employée ds ta question.
Owild
2 Avr 2001, 17:29
Dé solé ce n est pas une question d accord, c est juste que j ai l habitude de trouver des questions ds ce forum.
voodoo
2 Avr 2001, 17:33
Il y a du vrai et du faux comme dans argument qui se respecte.
françoisT
3 Avr 2001, 0:08
T'as raison, mon pote, Morrison était un fêlé. Grave. Un sale alcoolo. Pourquoi ne nous retrouverions-nous pas sur le site de Léonard de Vinci.
www.leonarddevinci.com
Je sens qu'on va s'éclater.
mathieu
3 Avr 2001, 2:04
Très long exposé tout en critique spacemind,
mais je préfère voir Jim comme étant celui qui m'a donné
le goût d'écrire, de faire quelquechose de constructif
et qui a eu sur moi une influence très positive.

Comme tout les êtres humains il avait ses travers, c'est certain, mais justement qui n'en avait pas?
Je ne dis pas que sa poésie était vérité absolue non
mais je me reconnais en elle et je ne suis pas le seul.
jean-philippe
3 Avr 2001, 3:21
Héros bidon ? c'est bien possible au fonds mais ce que l'on sait c'est qu'il n'a jamais cultivé cette image. OK, à 22 ans il s'est proclamé Roi Lézard, mais c'était plus une approche à la fois marketing et ironique, qu'une recherche réfléchie de s'ériger au rang de roi, dieu ou héros.

Mais un héros ne se sait pas toujours héros, et lutte lui même contre cette image...je poursuis

Rétrospectivement, nous admirons tous jim Morrison, pour son oeuvre, sa carrière, son physique, ses frasques ou ses écrits, nous sommes prêts à sublimer chacun de ses textes, chacune de ses images, c'est vrai on y cherche le génie, le vrai voire le sacré.

On en fait un héros, et c'est, en quelque sorte un héros (même bidon, mais quel serait un héros pas bidon ??)dans le sens ou nous observons la vie d'un homme, qui d'une certaine manière (le rock) s'est placé un court instant au dessus des autres hommes, et a essayé de lutter pour ses idées de liberté, pour les libertés de l'esprit et de pensée de tous, mais en vain car il a été rattrapé par ses propres démons, ses excès, ou même par les forces contre lesquelles il luttait, dans ce combat perdu d'avance.

Et là si j'ai pas la définition d'un héros je m'y connais pas.

Bidon ? ben oui peut être, c'est toi qui vois ou plutot qui juge, mais héros quand même OK ?

Au fait toi c'est qui ton héros ?
Nico


3 Avr 2001, 10:44
Pourquoi dire la mort et son funeste cortège ? La mort peut-être joyeuse pour celui qui la connait. Elle est symbole de libération, d'apaisement et de calme. La mort représente le cycle même de l'existence et sans sa grâce, que resterait-il à espérer ou à redouter. Il n'est jamais agréable de voir un être aimé partir, mais cela ne dure qu'un moment, la mort n'est pas un adieu.
Pour ce qui est du "héros bidon", tu n'as peut-être tord... je me pose parfois la question. Mais franchement, il faut lire ses textes, je ne le dirai jamais assez. Il permettent de mettre de côté nombre de préjugés et de découvrir un autre homme. Peut-être pas un héros, mais certainement un visionnaire, un poète et un grand artiste au sens large du terme.
os de bouc
3 Avr 2001, 11:22
je trouve que le terme de Hero , convient trés mal a Jim . Bruce Willis dans ses films est un hero , mais pas Morrison . Par definition , un hero , est quelqu'un qui ayant accomplit quelque chose de salutaire devient aux yeux de tous une icone . Jim lui etait une icone certes mais pas dans ce sens la .

aprés tout tu as raison Space Mind , mieux vaut aduler monsieur tout le monde , qui ne fume pas et ne boit pas , qui pense comme on lui dit de penser , en bouffant ses raviolis en boite dans la poubelle ou il habite . Un gars qui vote toujours a la majorité , qui traverse sur les clous en demandant la permission d'aller pisser a son patron . Qui travaille , dans une boite 5 jours sur 7 , de 8 a 6 , toujours a la meme cadence et qui baise sa femme dans la position du missionnaire.

tout bien reflechis , t'as raison ,c'est beaucoup mieux comme ça!
Owild
3 Avr 2001, 11:45
Il ne faut pas exagerer ses propos en pensant qu il s agit de l art d agréer, du calme.
Morrison n etait pas un héro c est tout.
Spacemind voie les Hero comme des models(ce qui est le cas), mais il ne faut pas raisonner a l envers.
Ce qui est important, je pense que tout le monde est passé a côté en acceptant le terme bidon.
Qui n est pas bidon une fois qu on le comprend a 100%?
Morrison relevait plein de mysteres ds sa façon d etre et je ne pense pas que sa vie soit une mise en scene, il a vu plus de choses que la norme humaine, pour aller + loin il s est sacrifié aux drogues(façon de voir les choses qui le rend héroique) et par la suite a souvent été faussé ds ses réaction mais pas ds ses observations. Y a qu a lire ses textes.
Owild
3 Avr 2001, 11:47
A Voodoo:
Mais encore?
Nico


3 Avr 2001, 12:01
Je sais pas si cela vient de moi, mais parfois j'entrave vraiment que dalle à ce que tu racontes Hors Morne !!! Mais tu as raison en répétant qu'il faut lire ses textes.
Thom


3 Avr 2001, 12:23
Morrison n'est pas un heros, il n'est pas un sauveur universel.
il donne du plaisir a ceux qui en ont besoin...
ce n'est pas un heros de BD, il n'est pas virtuel... c'est un reveur, un
poete, un provocateur...

Pouvez vous me donner le nom d'un heros (vivant ou mort) qui n'a pas tué
durant sa vie ?
Owild
3 Avr 2001, 15:01
Thom, je suis d eaccord avec toi, mais des vrai héros, ça se trouve dans la mythologie ou les grandes epopées.
Il existe surement quelques sauveurs du droit humain qu on peut qualifer de héro mais...
Sinon Nico je vais t aider un peu, ça vient de toi, c est une reponse facile de ma part mais je n ai jamais cherché a faire de l esprit.
jean-philippe
4 Avr 2001, 3:13
Pour répondre à thom, il y aurait bien Mike Brandt...mais bon.
Nico


4 Avr 2001, 9:14
Le héros se définit par ses actes : un acte héroïque. Aucun penseur, écrivain ou poète n'est un héros, car par définition il n'agit pas, tout au plus il suggère, conseille et oriente. Leur rôle n'est pas à négliger car ils peuvent engendrer la naissance de héros. On peut trouver de vrais héros dans les résistants de la seconde guerre mondiale morts pour leur liberté.
Il ne sert à rien de débattre sur le mot "bidon" car soit Jim est un héros, soit il ne l'est pas. Je crois qu'il n'a rien à voir avec un héros.
Romain


4 Avr 2001, 9:51
Ouais, je dirais plus Icône, Idole, Phénomène, Source D'Inspiration, Rock Star, Légende du Rock, Roi Lézard, Gras Double, Cheveux Gras, Lover, Fucking Blue Boy, Royal Deluxe, Vizir, Sultan, Robot Marie, Vieille SalOOOOOpe, B-Boy, SuperDisco Magic Fever, SAS, Space Cow-Boy, Mes Couilles Sur Ton Nez, Marchand de Sable, Badly Drawn Boy, Tête Fraisée, Dix à la Douzaine, Coke En Stock, Guitar Johnny, Rhââââââ.
Travailler, c'est trop dur (mais voler, c'est pas beau...)
Nico


4 Avr 2001, 10:13
J'avoue que j'ai un faible pour "Mes Couilles Sur Ton Nez", mais comment traduire cela en anglais ? : My Balls On Your Noze.
Je crois franchement que Romain tu es sur une pente savonneuse et qu'il va falloir que je reprenne les choses en main : ça va saigner mon p'tit gars (t'ar ta gueule !!:)
Romain


4 Avr 2001, 11:27
Whaaaaaaaaaaaa....NnnnnnnnnnnnAN!
Vas-y, man, resssss'paiiiiisib' Qu'essss t'aaaarrives?
Owild
4 Avr 2001, 11:31
On peut aussi dire que Morrison est une grosse saloperie qui tente encore aujoud'hui certain ados en quête du sois originel a prendre des cuilleres de bicarbonate par le nez et a se taper un max de pauvre filles tout juste baisables.
Peut etre de la viendrait l expression My Balles At Your Noze ou un truc comme ça, je m en souvien plus et ça n a pas d importance.
Voler?
Non c est pas beau mais ça fait du bien a la conscience.
cécé
4 Avr 2001, 14:04
ho ho !! la la!!
préfére rien dire pour
1 fois.
os de bouc
4 Avr 2001, 19:08
Notre époque a connue son lot de heros , et ces derniers n'ont pas forcement tué , prenez Martin Luther King ou Jesse Owens par exemple .
Nico


5 Avr 2001, 4:57
Qui a laissé entendre qu'un héros devait tuer ? Aucontraire, souvent les héros sont morts prématurément : Matin Luther King pour reprendre ton exemple
Thom


5 Avr 2001, 6:15
Martin Luther King a voulu changer le mal en bien (principe du heros) quelque
en soit le prix... Meme s'il n'a pas tué d'homme, il a voulu tuer des manieres
de pensées...
c'est nul ce que je dis, mais je suis tres fatigué!
os de bouc
5 Avr 2001, 18:24
Pour repondre a ta question Nico , c'est Thom qui a demandé de citer un hero qui n'aurait pas tué . en voila un .

Ya Elvis aussi , et Lemmy ( de motorhead )

Faut m'excuser , je lutte activement contre l'ebrieté.
Page 1 2 3

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche