F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>Les amis de Jim
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
Jean
2 Avr 2001, 9:34
Salut à tous!
En fait ce qu j'adorai faire c'est retrouver d'abord en France tout les gens qui ont connu Jim et les interviewer pour le futur fan-club. Comme par exemple retrouver Elzabeth Larivière ou Agnès Varda (on m'a dit que c'était impossible de tirer quelque chose de sa part.
J'aimerai savoir si des interview sur certaines de ces personnes ont déjà était faite? Et aussi si on a des traces de La Rivière?
jean-philippe
2 Avr 2001, 11:16
Je trouve que c'est une idée tres interessante, enfin !
Jean
2 Avr 2001, 11:45
Merci.
Nico


2 Avr 2001, 11:57
Celui qui décroche une interview d'Agnès Varda recevra le prix poulitzer. J'avoue que je ne comprend pas son mutisme persistant face à la mort de Jim. Elle serait moins harcelée si elle disait clairement ce qu'elle sait et ce qu'elle a vu. Et si elle ne sait rien, alors qu'elle le dise !
Je respecte beaucoup Agnes Varda pour son travail et son courage, mais je reste perplexe devant son attitude.
Jean
2 Avr 2001, 12:29
J'ai l'adresse et le tel de sa boite de prod' je vais envoyer une lettre pour savoir si on pourrait l'interviewer. mais je crois que ça serre à rien mais ca coute rien d'essayer!
françoisT
2 Avr 2001, 15:50
Ne brusquez rien. C'est là une chose très délicate. Je suggère que vous en parliez ensemble lors de la réunion du 14 avant d'appeler.
Aussi, évitez d'employer l'expression Fan club avec des gens comme Agnès Varda. Il faut marquer plus de diplomatie. C'est mon conseil.
françoisT
3 Avr 2001, 0:03
J'irais même plus loin. Je suggère que Nico soit délégué en notre nom dans cette délicate opération, je le répète. À vous de trancher lors de la réunion. D'ici là: LOW PROFILE.
jean-philippe
3 Avr 2001, 3:32
Agnes VARDA représente la source d'information la plus précieuse que nous ayons sur Paris, n'allons pas brusquer les choses au point de se griller auprès d'elle, comme des idiots.

Lui envoyer une lettre maintenant me parais etre la dernière chose à faire. Un courrier comme cela se prépare tres longuement il faut d'abord mieux connaitre agnes Varda, savoir pourquoi elle n'a pas parlé jusque là afin de mieux savoir quoi lui dire, et ce qu'il ne faut surtout pas lui dire.

Réécoutez son interview à canal+ elle disait en gros "moi je réponds pas aux questions sur jim, ceux qui veulent savoir comment il est mort, pourquoi etc... j'ai bien connu jim et je veux qu'on se souvienne de lui au travers de sa musique et non pas des conditions de sa mort, sa façon de mourir n'est vraiment pas importante"

Alors avec ça essayez toujours de tenter le coup de l'interview du fan club, et la je vous donne 0.5 % de chance de réussir.

Je pense plutot qu'il faut parler aux gens de ce dont ils aiment parler (en l'occurence je pense pour elle au cinema) ensuite avec de l'habileté, le sujet de jim peut venir naturellement, sans pour autant lui mentir en disant qu'on souhaite l'inteviver sur Jacques DEMY.

C'est un exercice tres tres difficile et moi je m'excercerai sur d'autres personnes comme le DJ du circus, Yepremian, Muller, Max Vasille (mort pas mort???)avant de téléphoner à Varda.

J'espère être là le 14 pour en discuter avec vous.
Romain


3 Avr 2001, 8:06
Pourquoi tenez vous tant à savoir comment Jim est mort?
C'est pas l'assassinat de Kennedy, quand même. Agnès Varda a plutôt raison, mais son attitude attise la curiosité.
Ou alors c'est pour la culture générale ou encore pour en mettre plein la vue au reste du monde, qui ne sait pas?
Nico


3 Avr 2001, 8:18
Agnès Varda ne nous renseignerait pas seulement sur les circonstances de sa mort, mais davantage sur le Jim de Paris, qu'elle à rencontré plusieurs fois les quelques mois avant son décès. Il est important, à mon avis de savoir vers quoi Jim s'orientait, soit le cinéma, soit la littérature, soit de nouveau la musique. Le calme de la France et son amitié avec Demy etVarda l'avait pout-être poussé à la confidence.
Romain


3 Avr 2001, 9:23
Le fait qu'Agnès Varda ne souhaite pas s'exprimer tend à me faire croire que ce qu'elle aurait à dire est plutôt enclin à décevoir salement les fans.
Jean
3 Avr 2001, 9:37
Je ne penses pas, à mon avis si elle ne parle pas c'est parcequ'on lui a demandé de garder le silence, donc elle s'éxécute betement.
françoisT
3 Avr 2001, 10:19
D'abord, Varda est assez indépendante pour faire ce qu'elle veut.
Ensuite, ce ne sont pas tant les circonstances de la mort qui seraient intéressantes que de mieux connaître le Morrison «intime», quel genre de relations avaient-ils, de quoi parlaient-ils. Quelles lectures échangeaient-ils. Ils se connaissaient depuis fort longtemps (par rapport à la courte vie de Morrison), ils se voyaient à Los Angeles. Ont-ils eu une correspondance.
Autant de questions importantes, qu'il vaut mieux aborder de la plus dipolomatique des façons.
Jean
3 Avr 2001, 11:11
Exact françois, de toute façon, je pense que s'il l'ont veut un jour l'interviewer il ne faut pas lui poser cette question de crainte de voir la porte se claquer à notre nez!
françoisT
3 Avr 2001, 12:20
Parfaitement. Et, en attendant, on peut toujours aller voir son plus récent et excellent film (rien à voir avec Bruce Willis cependant) Les glaneurs et la glaneuse.
(Pas les glandeurs...)
Jean
3 Avr 2001, 12:46
merci pour la petite note d'humour, je l'ai bien apprécié!
isabelle
3 Avr 2001, 14:21
Hey les jeunes, je ne voudrai pas vous contrarier, mais des interviews d'Agens Varda, j'en ai en j7 video chez moi, au moins 3 ou 4, elles etaient dans des k7 videos pirates que j'ai achetées par internet aux USA. Elle s'exprime en fraçais dedans, et puis ds Paris Match aussi elel parle de JIm!! alors je vous trouve un peu sévère avec elle !!
Quand à l'avis de Brigitte Bardot sur Morrison, je lui en parlerai, mais vous savez, BB, elle est plus centrée sur les animaux, et en général quand on lui parle d'autre chose ça la gonfle, les animaux sont les seules choses vraiment importantes à ses yeux, et uje la comprend!
Mias je lui en parlerai dans ma prochaine lettre, en tout cas j'avais lu dans un "jour de france" acheté aux puces , je crois qu'elle était fan des Doors quand elel avait 20 ans!
Jean
3 Avr 2001, 14:31
Comment on peut se procurer l'interview de Varda sur le net?
Mais elle est interessante au moins? Est ce qu'elle parle de la mort de Jim?
Moi Varda je ne lui veux pas de mal, elle devrait juste partager un peu plus ses secrets avec les fans!
françoisT
3 Avr 2001, 18:00
Tiens. Isa refait surface. Alors on ne la boude plus ? Qu'est-ce que tu en penses Joannick ?
Sauf que ce qu'elle a à nous proposer reste bien mince. Quelqu'un qui tripe uniquement sur un truc (légumes, nonfumeur, animaux) fait preuve d'une certaine étroitesse d'esprit. Loin de moi l'idée d'insinuer que ce pourrait être le cas de Bardot, mais n'aurais-tu pas quelque chose de plus substantiel à nous mettre sous la dent ? À 20 ans, Bardot n'avait jamais entendu parler de Morrison, tu le sais, Isa, quand elle avait 20 ans, les Doors n'avaient rien enregistré. Alors je te prie, fais preuve d'un peu plus de discernement et raconte-nous ce QUI EST,
jean-philippe
4 Avr 2001, 3:17
pan !!
isabelle
4 Avr 2001, 7:17
vous me boudiez??
Jean
4 Avr 2001, 15:27
on m'a dit que Varda est très peu bavarde et elle a menacé Hervé Muller s'il continué à la harceler en tentant de soutirer des news sur la mort de Jim, elle le trainerait en justice! Elle doit avoir des choses à cacher!
françoisT
4 Avr 2001, 16:14
Jean, tu as la source de cette rumeur ? Ça m'intéresse.
Jean
4 Avr 2001, 16:52
C'est un autre fan des Doors qui m'en a informé. Mais il doit tenir ça de source sure
françoisT
4 Avr 2001, 22:22
Je m'en doutais. Tout ce qui ressemble à Yprémian et Muller fait fuir Varda et Ronay.
Ça te rappelle quelque chose, Nico ?
Page 1 2 3

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche