F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Général>Michael Jackson
Nouveau message

UtilisateurMessage
Modeste et Pompon


25 Jui 2009, 16:41
Il est mort. Un arrêt cardiaque. Il avait 50 ans et 10 mois.

Michael a tellement gaché sa carrière avec différents scandales et mauvaise presse. Je n'aime pas Janet Jackson non plus mais elle, sa célébrité, elle n'a aucune difficultée à l'assumer.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (25 Jui 2009, 17:23)Citer
Pam


25 Jui 2009, 17:34
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh.
Citer
PouloZeDor


25 Jui 2009, 18:35
Citation de Pam :
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh.


Si ne andatu Michael Jackson... (alors que je croyais que c'était heu... Farah Facette ?

Da ritene quantunque : u "cascione à oxygène" (caisson à oxygène)... ùn ghjova à nunda. JE SUIS EN CRISE NOIRE Que faisait le Docteur House ?
Ce message a été modifé par PouloZeDor (25 Jui 2009, 19:25)Citer
Gonz'


25 Jui 2009, 20:08
Oui c'est triste t_t
Citer
freddy


25 Jui 2009, 23:54
RIP Mister Jackson .... il a rejoint le clan des immortels de la grande musique.
Citer
Antoine


26 Jui 2009, 0:05
Un peu triste mais je trouve ça très beau
Ce mec était destiné à se décomposer, ce n'est pas plus mal
Je croyais encore en un éventuel retour musical, une dernière manifestation du génie avant de partir; comme j'attends actuellement celui de David Bowie.

Quand un mec qui a le groove quitte cette Terre c'est jamais bon. Arthur Lee, Marvin Gaye, Isaac Hayes, maintenant Michael.
Ca fait chier, il reste que des blancs qui plombent le tempo.
c'est pas nos Raphaël et Grand Corps Malade (un nom plein de faux espoirs) qui risquent de se péter une durite en chantant.

En deuil, je ne boirais plus d'eau minérale pendant 3 mois, j'écouterai plus de funk, je dépenserai mon fric dans n'importe nawak et j'encule plus que jamais Arthus Bertrand.
Cette génération Volvic est en train de ronger l'humanité.

RIP Michael
C'était sympa
Citer
mojo


26 Jui 2009, 4:42
ca lui pendait au nez.....
Citer
Modeste et Pompon


26 Jui 2009, 6:40
Criss tu peux être conne Pam. À cause de ton post à la con, toute cette page de post va faire 3 écrans d'ordinateur de long.
Citer
mathieu
26 Jui 2009, 7:34
Léo... c'est une tribune libre! les héritiers Jackson ne feront pas fortune...
400 millions de dettes.
Citer
Modeste et Pompon


26 Jui 2009, 9:46
S'ils sont moins portés sur la dépense que leur père, ils
pourront rembourser cela sans problème. Évidemment que la
musique de leur père ne se vend plus mais les chansons des
Beatles par contre, elles vendent et se venderont
toujours. Michael n'était pas fou, il savait que sa
musique tomberait rapidement dans l'oubli alors il a
acheté des chansons qui elles marcheraient toujours.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (26 Jui 2009, 9:48)Citer
Geoffrey


26 Jui 2009, 10:17
Qu'est ce que tu peux ne pas être fin analyste.
Citer
Sebzh


26 Jui 2009, 13:10
sa musique dans l'oubli? t'as fumé quoi aujourd'hui, léo?
Il y aura vraiment eu un avant et un après MJ dans le musique, comme presley et les beatles.
C'est marrant, mais ça m'a fait quelquechose ce matin quand j'ai appris sa mort. Je dis c'est marrant, car j'aimais bien mais comme tout le monde, je dirais,sans être fan., j'ai 2-3 albums.
Mais de suite j'ai repensé à mon enfance, car je l'ai toujours connu, ça m'a fait bizarre. Me suis souvenu du clip thriller, mam ère qui ne voulait pas que je regarde (la version longue) de crainte que je fasse des cauchemars (je la comprends j'avais même pas 5 piges), et comem j'étais totalement scotché devant le clip de billy jean, surtout, putain le trottoir qui s'allume, putain mais j'étais ttoalement fasciné.
Et pourtant, j'ai aussi l'impression d'avoir passé ma vie (à l'adolescence) à l'avoir vanné, moqué..j'avais un pote au collège totalement fana, ce que j'ai pu me foutre de sa gueule avec tous les scandales de jackson, surtout sa peau..
Ce qui est fascinant aussi, c'est que, contrairement aux beatles et presley dont je parlais plus haut, c'est vraiment un symbole "benetton" quoi, les jaunes, les noirs, les blancs,q ue tu sois un mec, une nana, tout le monde l'écoutait et l'aimait, c'est pas plus une musique de blanc que de noirs, mas braiment un son motown-quincy jones totalement "worldmusiquisé" si j'ose dire.

bon j'ai toujours pas entendu la réaction de roger nelson, eheh...

(ps: je sais pas si l'expression "pendait au nez" est de bon aloi pour MJ, mojo, vu qu'il n'en avait plus vraiment..voilà ma dernière blague sur lui, je pense)
Citer
mathieu
26 Jui 2009, 13:17
Je pense que la mort D'Elvis avait frappé encore plus l'imaginaire, je me demande ce que ça aurait été avec tous les moyens de communications d'aujourd'hui? je crois que Michael est l'artiste le plus copié après le King,
surtout en raison de ses talents de danseur.
Citer
Antoine


26 Jui 2009, 13:22
j'ai adoré cette parisienne journée autour de Michael Jackson (et Léonard, Geoffrey a raison, Michael vend toujours, ça va exploser cet été, et ce sera un mouvement durable et, je l'idéalise peut être, son rachat des droits des Beatles n'est pas qu'une question de superbe stratégie financière, j'y vois aussi l'amour d'un conservateur d'art)

Je n'ai jamais été vraiment fan de Jackson, j'aimais bien, surtout ces derniers temps mais je n'ai jamais possédé un seul album.

Je suis né en 84 et pour moi Michael Jackson ce n'est plus un individu, c'est un nom commun. C'est la star, c'est l'Everest de tous les excès que personne ne pouvait égaler en mégalomanie, en gaspillage de thunes, en anecdotes graveleuses. Et là dessous il y a cette création musicale dont on (et il) parle si peu et qui a servi de véritable matrice aux années 80.
Un peu comme Bowie avec les 70's, à la différence que la génération de Jackson n'a jamais vraiment grandi. Ils écoutent pas ça en se fumant un joint à la fin de leur journée, le noeud de cravate à peine desséré, ils dansent encore dessus comme à leur quinze ans.

Pour ceux qui y comprenaient quelque chose, le XXIème siècle a commencé avec le 11 Septembre.
Quoique faut être honnête, à part pour quelques universitaires dégarnis, c'est hyper pédant et artificiel de se dire que le XXIème siècle a commencé avec le 11 Septembre. Ca appelle a des choses qui nous dépassent, qui nous concernent mais dont on se fout royalement.

Pour une grande partie de l'humanité, du moins les gens de mon âge, je ne sais pas si un sentiment de début de XXIème siècle a flotté dans l'air aujourd'hui mais de fin de XXème c'est évident.

26 juin 2009, fucking day
Citer
Modeste et Pompon


26 Jui 2009, 13:50
Tous les drapeaux du Canada sont en berne. Mais pas pour Michael Jackson, pour Roméo Leblanc, ancien gouverneur général.
Citer
sboub


26 Jui 2009, 14:02
Michael Jackson, bah ! il était déjà un peu mort non ?
Je ne le voyais pas du tout faire sa nouvelle tournée dans
l'état lamentable où il était, et je l'imaginais déjà s'effondrer sur scène.
L'annonce de la mort de Prince, plus créatif à mon goût, m'aurait plus touchée, alors que pour lui,
comme dirait Desproges, j'ai repris deux fois des moules.
Citer
charloplan


26 Jui 2009, 16:13
est-ce quelqun a vu un "jour un destn" sur france 2 ?
dans l'émission justement ils confirment un peu ce que dis sboubi, en disant que son entourage, appréhendais, avec son nouveau visage, entre autre, et ces procès retentissants, de faire autre chose, et de somnifère en somnifère, cela a
provoqué sa mort !
personnellement je l'aimais bien,surtout pour les clips et sa façon de danser, un peu comme la Madonne !
Citer
PouloZeDor


27 Jui 2009, 8:05
holala ! Il y a une vidéo qui circule, un homme en larmes...
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer ?

Surprenant tout de même. Les gens se marrent, mais heu...
je pense qu'il est réellement chagriné moi. OU alors c'est
une macagne.

Adieu l'ami je t'aimais bien.... (à la folie passionnément)
Citer
Sebzh


27 Jui 2009, 9:26
Voici la lettre d'hommage de Frédéric Mitterrand, tout frais Ministre de la Culture, à l'endroit de Michael Jackson, disparu jeudi(imaginez sa voix, surtout ;o) ):


"Depuis la cité des Anges, par delà cet océan Atlantique qu'il aura si souvent traversé tout au long de sa longue, mais aussi précoce, fabuleuse et turbulente carrière, nous est parvenue la terrible et funeste nouvelle de la mort de Michael Jackson, autoproclamé "King of Pop", survenue dans sa cinquante-et-unième année.

Ce titre de "Roi de la Pop", le jeune Michael s'évertua de le conquérir dès sa prime enfance.
Tout d'abord, en compagnie de ses frères, tout aussi talentueux les uns que les autres, sa carrière débuta au sein du mythique groupe des Jackson Five: Jackie bien sûr, le frère aîné; Marlon; Tito, et Jermaine. Ce quintet, dirigé d'une main redoutable par le père, le brutal et autoritaire Joseph, connu maints succès, durant les années soixante-dix, et ce aussi bien aux Etats Unis d'Amérique que de par le vaste monde.
Qui donc n'a pas fredonné, dans ces années là, le très swinguant "ABC"? Abc, one two three, do ré mi...baby, you and me...


Mais toutefois, le jeune Michael en était la figure de proue, ses talents, tant de chanteur que de danseur, éclatèrent très vite aux yeux du monde entier, porté par le son si caractéristique de la Motown, ce fameux label de musique soul, porte étendard de toute la communauté afroaméricaine alors en lutte contre l'establishment blanc de la société américaine, le son des Smokey Robinson, des Marvin Gaye, des Stevie Wonder, des Supremes et autres Diana Ross...
Puis, bien vite, Michael pris son envol en solo, et dès lors le typhon musical s'abattit sur le monde, et tel un Charles Quint contemporain, son royaume musical ne s'éteignit plus jamais.
Sous la férule de Quincy Jones, sorte de Colonel Parker funky et beaucoup plus cool, il sortira quelques albums solos, toujours sous le label Motown de Berry Gordy, puis signera bien vite sous une major, sony music.

Et alors, ce sera un second départ pour lui, tout d'abord avec l'album "off the wall", littéralement "au-delà du mur", ce mur bien frêle qu'il démolira à grand coups de"Don't stop till get enough", "Burn this disco out" ou encore "Gett on the floor". Etait-ce le mur de l'enfance, qu'il quittait officiellement en fêtant ses vingt ans? Ou le mur de l'autorité du pater familias, dont il put enfin s'émanciper? Il semble toutefois qu'il ne se soit jamais sorti indemne des multiples brimades subies par son père tyrannique, lui qui, au fond, n'aura jamais vraiment eu d'enfance, enfance perdue à laquelle il sembla, toute sa vie, courir après, tel un Peter Pan pathétique et néanmoins sublime.

Et, bien vite, son chef d'oeuvre, le mythique album "thriller", qui est encore, à ce jour, l'album le plus vendu au monde, et qui restera le summun de sa carrière qui le fera définitivement rentrer au panthéon de la musique contemporaine, l'égal des ELvis Presley, Beatles ou encore Sinatra.
Cet album, comment ne pas s'y arrêter un instant, en ce jour funeste? Il y avait, dans cet album, tout, et d'abord, le look.

Si Bonaparte avait son bicorne, si Jules César avait ses lauriers, ou encore Marylin Monroe sa robe en mousseline blanche, eh bien pour Michael, cela sera le blouson en skaï rouge, les mocassins noirs avec des chaussettes blanches, et le gant à paillettes...
Look immortalisé à travers les vidéoclips, supports qui succédèrent à nos scopytones d'antan, que tant et tant de jeunes enfants de par le monde se repassent en boucle sur internet aujourd'hui et, à n'en pas douter, pour de longues années.

Le vidéoclip de la chanson éponyme, où le prodigieux Michael se métamorphosait en loup garou, tel un Mister Hyde du phonographe, laissant la bête musicale s'emparer de lui en de terribles pas de danse dont lui seul avait le secret.
Oui, ce Noureev des eighties, tout aussi agile et gracieux que l'ancien prince du bolchoï, inventa alors un entrechat qui sera tant et tant copié, mais jamais égalé: le mythique "moonwalk", ce pas de danse en apparence si simple, exécuté avec une vitesse et une maestria prodigieuses, consistait à marcher en arrière, comme dans un menuet lunaire, et nous laissait, pauvres mortels, spectateurs béats en envieux devant tant de beauté gracile...

Billi Jean, Beat it, The Girl is Mine, Thriller...qui donc n'a pas éructé, en se haussant sur la pointe des pieds, tête courbée, dos cambré, et les mains sur les parties génitales, des "hihi" suraigüs, tel un Farinelli de bas-étage?

Puis l'album "Bad", plus noir, plus cuir, plus rock, ne laissait là non plus rien au hasard, toujours brillant dans ses rythmiques, ses beats et ses lyrics, très accrocheurs, et connut là aussi un succès phénoménal et amplement mérité, pour clôturer une décennie à marquer d'une pierre blanche pour lui.

Puis ce fut la décennie des nineties, qui semblait pourtant commencer sous des auspices toujours aussi heureuses pour notre roi de la pop, avec l'album "Dangerous", qui contenait le titre peut-être le plus emblématique de sa carrière: "Black or White".

Nous touchons là, en effet, le noeud gordien de la si complexe personnalité de Michael Jackson. Lui, noir américain, issu de la musique soule si emblématique de la communauté afroaméricaine, peut-être le plus grand performer et entertaintner que la Terre ait portée à ce jour, a toute sa vie durant cherché à physiquement se défaire de tout ce qui pouvait le rattacher à ses racines.
Mais à la différence d'un Kounta Kinté, illustre ancêtre, il brisera des chaînes symboliques et mentales, des chaînes épidermiques et capillaires, pour se blanchir la peau et de défriser les cheveux, pour peu à peu devenir un homme sans couleur, sans peau, et pour finir, sans plsu aucun identité. Etait-il, au fond, noir, blanc, gris..?
une chose est certaine, il n'était pas sans couleur, couleurs arc-en-ciel de sa musique, ni sans odeur.
L'odeur du souffre, qui succèdera bien vite à son album Dangerous, avec les accusations, puis le procès, pour pédophilie, dont il se sortira contre espèces onnantes et trébuchantes en achetant le silence de la famille du jeune garçon qui aurait été sa victime.

Dès lors, quelque-chose se cassa en lui, et plus jamais il ne connaitra le succès, comme marqué au fer rouge du maccarthysme des on-dits et des quolibets qui ne le quitteront jamais plus.

Alors, à l'heure des hommages, quelle ironie pour moi que de chausser humblement les responsabilités de ministre de la Culture, en commençant ma mission au service de mon pays, en rendant un hommage à la plus grande vedette du monde musical?
Je salue sa mémoire, en vous laissant un dernier mot: "hi hiiiii, houuuu"
Citer
Antoine


27 Jui 2009, 10:19
La dernière farce de Michael Jackson: avoir décrédibilisé pour les 3 ans à venir un Frédéric Mittérand à peine entré en fonction
Citer
Antoine


27 Jui 2009, 10:46
Citation de sboub :
Michael Jackson, bah ! il était déjà un peu mort non ?
Je ne le voyais pas du tout faire sa nouvelle tournée dans
l'état lamentable où il était, et je l'imaginais déjà s'effondrer sur scène.
L'annonce de la mort de Prince, plus créatif à mon goût, m'aurait plus touchée, alors que pour lui,
comme dirait Desproges, j'ai repris deux fois des moules.


Evidemment que musicalement Prince est plus intéressant
Thriller, le "chef d'oeuvre" de Jackson est en réalité l'oeuvre de son arrangeur Quincy Jones, ce n'est un secret que pour les cons (c'est samedi soir, je me fais des potes).

Et je pense que Léonard saura fournir des arguments similaires sur Elvis, qui n'a jamais rien écrit de sa carrière.

Ce n'est pas la mort d'un "grand artiste" (même Fred Mittérand le pense pas, j'en suis sûr) mais la descente d'un drapeau ("la star c'était ça, maintenant va falloir trouver un autre référent")

Les gens vraiment intéressants dans leurs domaines n'ont pas le droit à tant de gloire. La planète ne célèbre pas l'anniversaire de la mort de Zappa, et à ce jour, "musicalement intéressant", je ne vois personne l'égaler. Si ce n'est peut être John Zorn, qui n'est pourtant pas prêt de remplir un stade de France.

C'est important cette scission entre popularité et qualité, ça permet aux gens sensibles et érudits (que nous sommes...) de se donner de la contenance face aux mouvements de veaux, ce qui est toujours un plus face aux nombreuses névroses que des cerveaux complexes et exigeants comme les nôtres doivent affronter au quotidien.

Tu peux être sûre que la mort de Prince ne fera pas autant de bruit. Pire, elle pourrait survenir la même semaine que celle de Johnny, de Jane Birkin ou de Charles Aznavour.

Par contre en chorégraphies, il avait quand même du génie le Michael. La preuve, personne n'en parle.
Citer
Grégoire


27 Jui 2009, 10:49
Le "pauvres mortels" c'était ironique je suppose.
Citer
charloplan


27 Jui 2009, 11:01
Citation de Antoine :


Par contre en chorégraphies, il avait quand même du génie le Michael. La preuve, personne n'en parle.



bah si moi, cinq posts plus haut !
Citer
Modeste et Pompon


27 Jui 2009, 11:26
Thriller n'est pas une chanson de Quincy Jones, c'est une
chanson de Rod Temperton qui était tout de même un proche
collaborateur de Jackson à l'époque. Je pense tout de même
que Jackson a payé ceux qui écrivait une chanson qu'il
allait reprendre.
Néanmoins, Jackson n'est pas Elvis, la grande majorité des
chansons sur ses albums, Michael les a écrites lui-même,
sans compter que Elvis lui, ne s'est jamais dérangé pour payer
les sales nègres qui avait écrit ces chansons qui lui
rapportaient des millions.

Pareil pour la chorégraphie, sa chorégraphie la plus
connue. Celle où il mimait de marcher pour finalement
reculer, elle a été inventé par Marcel Marceau, le mime
français, qui est mort il y a quelques années. Néanmoins,
toutes ses autres chorégraphie, elles sont les siennes.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (27 Jui 2009, 11:27)Citer
Antoine


27 Jui 2009, 11:37
Quincy Jones n'a pas écrit de chansons sur Thriller, il en est le producteur.
Les compositions sont relativement simples, l'interprétation chouette mais ce sont les arrangements qui font la beauté de cet album
Citer
Page 1 2 3 4 5 6 7

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche