F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>The Doors>réponse
Nouveau message

UtilisateurMessage
nelly
29 Avr 2006, 5:47
Hello tous....Je suis contente , contente , contente parce que j'ai enfin trouvé la réponse que je cherchais depuis longtemps...
Lorsque Jim vient en Europe, il va à Madrid au Musée du Prado voir le "Jardin des Délices" de Hyéronymus Bosch, peintre flamand mort en 1516. Son univers fait de créatures fantastiques, de métamorphoses, d'animaux étranges, d'enfers et de diables est proche de celui de "Célébration".
Je me suis toujours demandée pourquoi ce choix de Madrid...Puis j'ai appris quelque chose.
Il y a au Louvres une oeuvre de Hyéronymus Bosch, "La nef des fous", petit panneau de chêne peint à l'huile dont la traduction anglaise est"The ship of fool"(cf la page de google"A ship of fool", Hyéronimus Bosch. Allez sur le site et vous verrez l'annotation de l'oeuvre en anglais avec ce titre.
Jim avait donc une tendresse particuliére pour ce peintre, d'où son choix de voir une de ses oeuvres maîtresses, le "Jardin des délices" quand il en a eu l'occasion.
Citer
wolrajh


29 Avr 2006, 7:04
Hum en meme temps c'est une manie tres adolescente de Morrison, de parsemer ses textes de references directes à des oeuvres majeures... Bosch, comme Celine ou Blake sont des artistes reconnus, dont tout le monde connait les oeuvres, en gros. Et donc je vois pas trop ce qu'il y a de si cool à savoir qu'un mec est allé voir une toile d'un mec qu'il criait sur tous les toits adorer.
Wolrajh, mais j'ai peut etre zappé un truc
Citer
nelly
1 Mai 2006, 7:09
Hello Wolrajh.... Je suis simplement contente d'avoir la preuve de son **affection pour Hyéronymus Bosch.Tu dis qu'il le c*riait sur les toits...Je ne le savais pas...Voilà...
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche