F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Général>the seeds
Nouveau message

UtilisateurMessage
wolrajh


16 Oct 2005, 11:09
Vous connaissez certainement ce groupe garage rock sixties americain, au moins à travers ses singles reedités entre autre sur la compilation nuggets. Bon, je poste un topic sur celui là en particulier parce qu'il n'est pas tres difficile de voir le lien avec les Doors dans leur musique: meme si les compositions sont souvents plus sauvages et simples, et que la voix est quasiment à l'opposée de celle de Morrison, les guitares aigrelettes, les structures de clavier et la rythmique sont souvnet proches de trucs des Doors, et les Seeds étaient deja formés alors que Ray rencontrait un type sur la plage, il coryait qu'il etait parti, etc etc... Vous aimez ou vous detestez "Pushin too hard" ? Sky Saxon est le summun du cool ou bien un authentique cretin ? Il vous fait marrer comme des loutres à la fin de "Can't seem to make you mine" ou alors vous trouvez la chanson trop classe et emiuvante ?
Wolrajh, aaaaaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuu
Citer
Lovesick


18 Oct 2005, 9:11
mmmmh classe, non, émouvante, pas trop trop
je dirais que c'est un standard rock slow surutilisé(le même qui a servi pour "premier baiser": ré si sol la) et que dc c'est assez mou mais que quand même à la fin, il y a des aaaaaaaaouuuuuuuu.
mais le groupe en lui même me déplait pas tant que ça. moins que les petits libertins et pete dorobert smith
Citer
Lovesick


18 Oct 2005, 14:29
Et puis franchement en 1966 gnagnagna mais y'avait Buckley père qui sortait son premier album ,éponyme, à 19 ans et ,tjrs gnagna, il contenait des chansons telles que "Song of the Magician", "Strange street affair under blue", "Aren't you the girl"...10 douceurs enchanteresses, 10 contes de fées ou je sais pas quoi mais merde je trouve qu'on parle pas bcp du mister ici et que d'ailleurs personne n'en a jamais vraiment parlé nulle part.
Aussi, étant donné qu'il a ensuite, de 1967 à 1974, donné naissance à 8 autres festivals de vocalises, de rythmiques enlevées ou effacées, d'harmonies chaudes, flottantes ou explosives, toujours efficaces, ennivrantes, amoureuses.
Bon ok, dans le lot y'a Starsailor et Lorca, ok.Pour ceux là c'est plus compliqué. Les initiés sauront que Buckley avait une facheuse tendance à piquer du nez...bon il cotoyait et jouait avec des vieux de la vieille, des jazzmens blacks... vous savez surement à quoi nombre d'entre eux tournait... Bref, le poteau Buckley il a eu ses phases à la con, c'est sur, sauf qu'elles se permettent quand même de receler de petits bourgeons tout frétillant, comme "Moulin Rouge" ou "Nobody Walkin" . Et bim, en 1972, "Greetings from LA" ! Ca repart méchamment et cette fois avec choristes sauce gospel, cuivres, grosse basse, hurlements, un éspèce de rock rythm n blues aux accents d'opium et de funk heu, de funk heu jazzy (oh je hais ce genre de conneries). Bon allez on va pas y passer la nuit, mais ah merde, y'a les lives. Ok je fais vite, "Honey Man", "Dream Letter". Je cite pas les autres. Il faut absolument écouter ces deux concerts ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, et bon, si possible, comparer avec les versions albums. Surtout pour "Honey Man" ooooho putain de merde.
Allez, à votre tour, racontez un groupe ou un type ou une type que personne i-nen-parle.

Ah ouais j'oubliais, plus rien après 1974 (sauf un live de 75 jcrois) because Mister died of an OD . Et au cas très improbable ou certains ne seraient ,j'en doute, pas au courant, c'est le papounet de Jeff. (Il ne l'a jamais vraiment reconnu,si jdis pas conneries).
Allez, your turn.
Citer
Henode


18 Oct 2005, 18:13
ah oui tiens, je vais en profiter pour faire de la pub pour Damian Rice

On connais (malheureusement) un single "woman like a man" qui bon vaut ce qu'il vaut c'est à dire hmm un paquet de cacaouhettes et pas grand chose de plus, et pourtant voila un mec qui mérite plus, telement plus d'attention...

Quand on écoute son album (le seul a ce jour d'ailleurs j'espère qu'il y en aura d'autre) on est agréablement surpris par la simplicité (dans le bon sens du therme, c'est a dire que la mélodie est claire et qu'elle coule dans les oreilles comme de l'eau cristalline qui coule de source, et non dans le sens ou ya un accord qui se bat en duel avec lui-même)
la simplicité donc et en meme temps la force des mélodies, la douceur de la voix de la jeune femme dont je n'arrive plus à retrouver le nom et qui chante avec lui,

Personellement je retiens surtout la beauté de chansons comme volcano, I remember, the blower's daughter,canonball,
et dans les faces B une très bonne reprise de Creep en acoustique et "the professor" aussi.

Enfin voila, surtout ne jugez pas ce type sur woman like a man il vaut bien plus.
Citer
Henode


18 Oct 2005, 18:14
a j'oublias l'album s'apelle O
Juste O , comme Olalala c'est brulant.
Citer
wolrajh


10 Nov 2005, 7:06
Citation de Lovesick :
les petits libertins et pete dorobert smith

Je remonte le topic juste pour preciser que je trouve hallucinant de comparer Doherty à Robert Smith. J'avais zappé çà mais enfin, LS, tu avais peté un boulon, ce jour là, avoue ?
Et Damian Rice je peux pas, mon docteur dit que je suis allergique. Une petite cure de aoooooooooooouuuuuuuuuuuuuu ou le vynile de A web of Sound, pochette fifties en diable totalement ridicule, c'est quand meme vachement plus classe.
Wolrajh, i got a pair of boots i got that kind of roots
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche