F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Général>The 13th Floor Elevators
Nouveau message

UtilisateurMessage
The Backdoorman


23 Sep 2005, 2:40
Roky Erikson rejoue dans la douleur...
Citer
UniversalMindz


24 Sep 2005, 7:51
On m'a dit que c'est le premier groupe psychédélique USA... right Backdo' ?
Citer
wolrajh


24 Sep 2005, 12:16
Le Floor est un groupe garage psyché, apres dire si c'est le premier... ce qui est sur c'est qu'il avait une façon bien à eux d'aborder le truc, assez jolimnet primaire quand meme, avec les giclées de guitare du grand Roky Erikson ( grand malade du rock devant l'eternel quand meme le monsieur, dans le genre les frasques de Morrison c'est de la merde )... enfin bref un grand groupe injustement meconnu, mais y a mieux, y a mieux.
Wolrajh, nugg' em all
Citer
The Backdoorman


24 Sep 2005, 14:51
C'est vrai qu'il y'a mieux mais c'est un des premiers groupes de rock psyché ouais !
Imaginez, ils ont arrêté le gars pour un joint au début des 70's et l'ont foutu à l'asile psychiatrique avec séances d'électricité en veux tu en voilà...
Résultat : maintenant qu'il a retrouvé ses esprits après plus de 30 années d'interrogations, il ressort pour rejouer (et encore il est à sec).

Backdo.
Brian Wilson a eu chaud, c'est clair.
Citer
wolrajh


25 Sep 2005, 3:12
Tu caricatures un peu, meme si la discographie de Roky Erikson est un tantinet chaotique, on retrouve par intermittence sa trace sur quelques disques, assez eloignés par les ans les uns des autres et difficiles à trouver, ok , mais bon, ils existent quand meme. Je veux dire par là qu'il n'est pas, comme Syd Barrett, dans un autisme musical (in)volontaire.
En fait les 13th floor etait un groupe garage classique, d'abord instrumental puis british beat rustique, et la claque psyché vient vraiment du seul Roky Erickson, meme si les autres ne se sont pas fait prier.
Pour ajouter à la legende, je tiens à preciser l'anecdote racontée par Backdo: la defense du gars pour possession de drogue c'est qu'il est barré, du genre à parler aux martiens et tout çà, resultat la justice fait basculer la santé mentale du garçon ( deja un tantinet defaillante ok maisc'est pas une raison ) à coup d'electrochocs, ce qui à l'epoque est quand meme relativement courant si l'on considere que les parents de Lou Reed ont voulu le soigner de son penchant à l'homosexualité à grands coups de voltage ( sic ).
Enfin bref, il y a du tres bon dans la musique tardive de Roky Erikson, malgré sa nette tendance à parler de complot maya/extraterrestre, de matchs de base-ball sur la lune ou de la renaissance qu'il considere comme l'epoque la plus plaisante qu'il ai vecu.
Wolrajh, lost in the future
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche