F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Bootlegs et Échanges>Tracker
Nouveau message

UtilisateurMessage
Seth Gecko
14 Mai 2005, 10:52
Bonjour!
Ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de répertorier tous les trackers où l'on peut trouver des torrents de show des Doors, un peu à l'image du topic consacré au très regretté site EZT.

En ce moment, à part 3 shows sur Dimeadozen, on ne trouve pas grand chose.

Aussi, si vous avez des liens, postez les ici!
Citer
Seth Gecko
14 Mai 2005, 10:55
Autre chose aussi : si quelqu'un sait où trouver les Television Bleeding, qu'il poste le lien ici tout de suite :) !

Je les avais, mais je les ai supprimés comme un *** .
:(
Citer
Modeste et Pompon


14 Mai 2005, 12:42
Il y a déjà un sujet là-dessus sur cette même section du forum. Mais ces sites one une existence éphémère, esaye plutôt Win MX.
Citer
Modeste et Pompon


14 Mai 2005, 12:48
Tiens, commence par lire ceci. Et surtout, essaye de lire un peu quelques sujets où on répond déjà à tes questions et encore mieux. Et n'oublie surtout pas, tes lunettes sont sur ton nez. Tu ne les a pas oublié chez ton ami hier soir ni dans un coin obscur de la maison.
Citer
Seth Gecko
14 Mai 2005, 13:07
J'avais déjà lu ceci ! ;)
Le problème est qu'iul concerne EasyTree et que EZT est mort. :\

Ensuite, penses tu que je pourrais trouver des shows en .shn ou .flac (formats non lossless) sur winmx ???
Merci ;)
Citer
Black Train


14 Mai 2005, 17:37
Citation de Seth Gecko :
J'avais déjà lu ceci ! ;)
Le problème est qu'iul concerne EasyTree et que EZT est mort. :\



Non, Easytree a changé de nom et est devenu Dimeadozen, sinon tout est identique (Toute la base de données d'EZT a été reprise).

Leonard, tu vas quand même pas comparer un truc comme WinMX avec des sites comme Dimeadozen et The Trader's Den non plus, faut être sérieux...
Citer
Sagittaire


14 Mai 2005, 22:19
Et pourquoi ça ? Ce qui fait l'attrait de tous ces sites (torrent ou winmx)c'est la qualité des utilisateurs enfin leurs fichiers....le support on s'en fout non ? :) j'ai trouvé l'apparition de Morrison dans Peau d'Ane sur un de ceux là...sur Dimeadozen il n'y a que les live " classics " on va dire.
Citer
Black Train


15 Mai 2005, 4:53
Pour la qualité des fichiers, comme le dit Seth Gecko, va trouver du flac ou du shn sur winMX ! Désolé, j'aime pas le mp3...

Pour le support, si tu t'en fouts de télécharger à 4 ko/s au lieu de 40, alors oui, définitivement, on s'en fout.

Pour les live " classics ", c'est faux, j'ai vu une fois un torrent sur Kurt Cobain chanter chez lui à l'age de 3 ans ou aux alentours (je suis serieux !). Bref, personnellement, je vois pas trop l'intérêt...

Je cherche à ne convaincre personne mais il me parait sincérement difficile de concurrencer Dad ou TTD sur les notions de qualité, de rapidité et de choix ;-)
Citer
otis


15 Mai 2005, 18:06
Pour les ignares comme moi,pourriez-vous expliquer ce qu'est le flac et le shn et en quoi c'est mieux que le mp3?
Citer
Geoffrey


15 Mai 2005, 18:16
Le Flac et SHN sont des fichiers musicaux mais qui comme avantage, contrairement au MP3 de ne pas compresser la musique, c'est à dire de ne pas lui faire perdre ses qualités sonores.

Comme tu sais le MP3 compresse les fichiers: un CD encodé en MP3, les fichiers MP3 ont une qualité sonore moindre que le CD.

Voilà :o)
Citer
Christophe


16 Mai 2005, 11:51
...oui , le SHN est soit disant une compression sans perte...les seuls & uniques formats de compression numérique sans perte sont le MLP ( pour le DVD Audio ) & le DSD ( pour le SACD )... aprés vous me direz ce que vous voudrez...quant le super méga ADSL 15000000 sera capable de véhiculer des flux audios de cette qualité sans perte alors là je m'y mettrais au téléchargement...
Citer
Black Train


16 Mai 2005, 15:28
Non, je confirme bien que le shn et le flac compressent sans perte de données par rapport à un wav, il suffit de faire le test (wav1->flac->wav2) puis comparer la signature md5 par exemple des 2 wav, elles seront identiques. Maintenant, par contre, tu peux remettre en cause EAC (logiciel rip CD) pour le passage CD audio -> piste*.wav mais le flac et le shn n'ont rien a voir la-dedans...
Et ici, on ne parlait que des boots en CD classique.

Sinon, ça fait longtemps que des DVD audios sont proposés en torrent, et sans compression !
Citer
Christophe


17 Mai 2005, 5:45
Un torrent de DVD-Audio ? 500 titres dispo à tout casser , c'est ça un torrent ?

Et sans compression ? Combien sont en MLP sur 500 ? La plupart sont en LPCM , c'est bien mais y'a mieux ...

Et en fait le MLP & le DSD ne compresse quasi pas , ce sont les seuls formats numériques sans compression ou presque ...

Compression = perte de qualité . Point .

J'ai une bande de 2ne gen. pour Miami 69'.
Un CDR est : 2nd gen tape >> CDR

Mon autre CDR est : meme 2nd gen tape >> SHN >> download >> CDR .

La fidélié audio n'est plus la même , y'a parfois 2db de perte dans l'aigu !!!!!!
Citer
Cedric


17 Mai 2005, 6:21
Lol Christophe "en torrent", c'est un logiciel pour télécharger :)

"Et sans compression ? Combien sont en MLP sur 500 ? La plupart sont en LPCM , c'est bien mais y'a mieux ..."

Pour ca, on y peut rien, c'est pas nous qui faisons le mixage ! Mais pour ce qui est des DVD-Audios en download, y'a pas de soucis de "pertes" de qualité puisque dans 90% des cas, il faut télécharger le DVD Complet, soit 4,5Go.
Dans le pire des cas, le mec a retirer une piste audio (la plus part du temps c'est le DTS).
Après, c'est de la confiance, c'est comme pour les échanges...

Pour le SHN, je suis en train de faire un exposé sur le son numérique et je recherche la manière dont il compresse le fichier pour pas qu'il y ait de pertes...
Par contre y'a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en jeu dans la conversion en shn/flac et la gravure.

Premièrement, d'ou vient le cd ?
Si c'est un cd silver, on part de quelques chose de bien, si on part d'un CD-r, tout dépend du CD et de comment l'a gravé le mec avant.

Deuxièmement, le matériel...
Il vaut mieux "ripper" sont cd avec un graveur de CD, plutôt qu'un lecteur de DVD ou CD ou un Graveur de DVD. Le graveur de CD lit plus précisément le support.

Troisièmement, le logiciel d'encodage...
Pour Windows, il y a EAC (Exact Audio CD), pour linux, y'a Paranoïa, pour Mac, j'en sais rien (désolé Geoffrey :)...
Ces programmes ont la particularité de réduire la vitesse de copie s'ils n'arrivent pas avoir le même md5 que sur le CD, arrivé à 1x et s'il n'y arrive toujours pas, il refuse de copier la piste.
Le meilleur est encore de faire un point WAV point CUE, vous allez vous retrouver avec un gros fichier Wav d'un bloc et dans le .CUE, il y'a la description des pistes (durée, titre, artiste, ect...)

Quatrièmement, la compression SHN / Flac
Plus vous allez le vouloir, et plus vous toucherez à l'integrité du fichier donc moi je met un niveau de 5, c'est la moitier.

Cinquièmement, la gravure.
Pour un CD audio, c'est du 8x GRRRAAAANNNNNDDDDD maximum, je préconise le 4x perso. et n'hésité pas à acheter des vrais CDs de marque qui ont une réputation dans l'audio (Sony, Phillips, ect...) Verbatim c'est bien pour la donnée, pour l'audio c'est bof.
Pour finir, on évite d'écrire sur les cds...


Mais Christophe, je pense que même en passant par des trades traditionnels, tu as des risques de tomber sur des cds graver en 48x (donc perte) sur des no name (donc pas de durée de vie et perte),ect...
Perso, je trouve le SHN/Flac excellent et on peut enfin avoir des concerts sans trop de risque que ce soit compressé en 192Kbt/sec...


Si vous avez des trucs à rajouter ?
Citer
Christophe


17 Mai 2005, 6:38
Pour la gravure alors là je suis entiérement d'accord , on en avait deja dicuter ensemble je crois ...

En 4x maxi oui , même en 2x c'est mieux .

Et pour ceux qui n'y croient pas , ce qui peux se passer en gros c'est ca :

Je reprends un message d'un forum Hifi//HC ( hcfr ): Je n'ai plus le nom de l'auteur , qu'il m'en excuse ...

*******************************************************

Copie de CD >> CDR :

Il ( le CDR ) n'a pas le même son ( que le CD ) et (messieurs les tétracapiloctomeurs, je reconnais que la différence peut aller de "énorme" à "infime") cela pour plusieurs raisons :
- Ton lecteur ne va pas tout lire sur ton CD à copier (erreurs de lecteure entre autres)
- Ton graveur ne va pas tout écrire sur ton CD à graver (cuvettes non correctement brulées à grande vitesse par ex)
- Perte d'info (minime je pense) entre les 2 (à toutes les interfaces entre autres)

Sur les sites qui parlent du sujet, un consensus (attention winch!) définit que la meilleure vitesse de copie est en 2X ou 4X maximum. Les cuvettes sont brulées correctement et le CD est plus stable qu'en 1X (je résume, je résume), a plus grande vitesse trop d'erreurs surviennent et les cuvettes ne sont plus correctement gravées.

Maintenant tu vas me dire, oui mais quand je copie mes fichiers de données j'ai tout mes bits vu que je n'ai pas d'erreur et le graveur de ma machine est le même !

Certes, mais la grande différence entre les fichiers DATA et les CD Musicaux c'est les corrections d'erreurs qui sont bien moindre sur un CD audio que sur un DATA (elles prennent aussi moins de place).
Ce qui implique qu'on peut copier un CD de MP3 à très grande vitesse vu que c'est de la donnée et pas du son.
Pour ton CD Audio, imagine que l'original comporte la séquence 10010111 (disons un LA), tu le lis, une erreur le transforme en 10010110, tu le graves, une erreur le retransforme en 00010110.
Si c'était une donnée que les checksums et autres algo ne corrigent pas, adieu et poubelle car elle est lue brute. Comme c'est du son, c'est la puce de décodage Numérique/Analogique qui va traduire le 00010110 en son (un LA bémol par ex). Tu vois, tu as une erreur qui a légèrement modifié ta musique (bien moins que mon exemple bien sur) mais cela reste écoutable dans l'immense majorité des cas. MAIS le son est dégradé.

Donc en résumé, si tu veux copier un CD de musique réel (non MP3) type CD Audio.
1. Utilise le lecteur de DVD de ta machine si tu en as un, ils ont des normes de tolérance bien plus poussées que les lecteurs de CD purs et lisent plus proprement le numérique (je ne parle pas de l'analogique).
2. Copie en 2X ou 4X grand maximum. Comme pour beaucoup de choses, pour bien faire il faut du temps.
3. Prend des CD de qualité avec un support non oxydable rapidement et pas trop transparents (les lecteurs CD de salon n'aiment pas ça et décrochent souvent).

***********************************************************
Citer
Cedric


18 Mai 2005, 3:37
Pour le SHN, le Flac et tous les autres format non destructeurs, j'ai trouvé comment ils fonctionnent...

Pour faire simple, l'algo regarde toutes les redondances dans le son et ne copie celle-ci qu'une seule fois puis marque à quel moment il doit le replacer dans un dictionnaire.
Citer
Christophe


18 Mai 2005, 5:00
Ca recrée les " marches " donc ? Un peu comme un upsampling alors ? Ca " lisse " le message numérique . Ca crée des nouveaux échantillons , ou je me plante ?
Citer
UniversalMindz


9 Jui 2005, 11:24
Autant je commence sérieusement à m'inquièter des personnes qui track pour des albums sur Win MX, ou eMule... :p

Autant, perso. : si ce n'est que pour une chanson que j'aime bien sur un CD : je ne vais pas me le procurer au Magasin d'en face au Rayon "Musique/CD" mais le télécharger sur des sites peer-a-peer (rappellons tout de fois que c'est interdit par la loi :p)

Là où je suis entièrement d'accord avec Christophe est cette histoire de .mp3 : je préfère trader :)
Là est le bonheur, de partager avec d'autres *fans.
Pour moi c'est un pur bonheur !
Citer
otis


9 Jui 2005, 16:16
Le trade?Ouais tu parles!
Mon premier trade a bien fontionné,mais le deuxieme je m'étais fait chier à graver tous les Aquarius,à photocopier toutes les jaquettes,bref j'avais passer du temps(8 cd)et ce connard m'a rien envoyé de ce que je lui avait demander et n'as plus donner signe de vie malgré les mails que je lui envoyais!alors entendre dire que le trade c'est super...?
Citer
otis


9 Jui 2005, 16:20
Le trade du "pur bonheur"non mais franchement!
Citer
Modeste et Pompon


9 Jui 2005, 18:39
Parles-en à chataubriand, c'est amusant de recevoir des cds gratuis sans ne jamais rien donner en retour. Et même s'il donne quelque chose, c'est super mal fait. Non, le trade, ça peut n'être que du malheur des fois... mais j'ai eu la chance de vivre plusieurs autres expériences très heureuses.
Citer
hirps
9 Jui 2005, 18:40
Citation de otis :
Le trade?Ouais tu parles!
Mon premier trade a bien fontionné,mais le deuxieme je m'étais fait chier à graver tous les Aquarius,à photocopier toutes les jaquettes,bref j'avais passer du temps(8 cd)et ce connard m'a rien envoyé de ce que je lui avait demander et n'as plus donner signe de vie malgré les mails que je lui envoyais!alors entendre dire que le trade c'est super...?
T'es tombé sur un con, pas de chance. Mais avec les sites de torrents aussi, il y a un type qui donne sans recevoir, et tous les autres qui sont gagnants. Et puis ça t'apprendra à trader du matos officiel.
Citer
Cedric


10 Jui 2005, 7:46
Citation de Christophe :
Ca recrée les " marches " donc ? Un peu comme un upsampling alors ? Ca " lisse " le message numérique . Ca crée des nouveaux échantillons , ou je me plante ?


Tu te plantes :)

Je vais ré expliqué avec plus de précision et en prenant un fichier texte, ce sera plus simple.

Si on veut compresser sans perte la phrase "Le son numérique et le son analogique.". On remarque que le mot "son" et "le" se répétent. plutot que de les réécrire telle quel, on va les remplacer par des données plus petites et ca va donnée ca : "1 2 numérique et 1 2 analogique". Dans un dictionnaire on va indiquer que 1 = Le et que 2 = Son. Lors de la décompression, on remplace les nombre par les vrais mots et le tour est joué.
Avec le son c'est un peu plus complèxe puisque le son n'est jamais identique mais ler principe reste identique.
L'intégrité du son n'est pas touché puisque que c'est du numérique, le "mot" 0001110010001 qui est remplacé par 1 restera le même.
La perte en db vient surement de la gravure ou du transfert cd > Wav mais aps de la compression SHN/Flac
Citer
Cedric


10 Jui 2005, 7:46
Citation de Otis :
Le trade?Ouais tu parles!
Mon premier trade a bien fontionné,mais le deuxieme je m'étais fait chier à graver tous les Aquarius,à photocopier toutes les jaquettes,bref j'avais passer du temps(8 cd)et ce connard m'a rien envoyé de ce que je lui avait demander et n'as plus donner signe de vie malgré les mails que je lui envoyais!alors entendre dire que le trade c'est super...?


Réaction tipique des personnes qui font que télécharger et ne mette en partage que 10mn après avoir terminé leur download :s
Citer
Cedric


10 Jui 2005, 7:49
Citation de Cedric :
Citation de Christophe :
Ca recrée les " marches " donc ? Un peu comme un upsampling alors ? Ca " lisse " le message numérique . Ca crée des nouveaux échantillons , ou je me plante ?


Tu te plantes :)

Je vais ré expliqué avec plus de précision et en prenant un fichier texte, ce sera plus simple.

Si on veut compresser sans perte la phrase "Le son numérique et le son analogique.". On remarque que le mot "son" et "le" se répétent. plutot que de les réécrire telle quel, on va les remplacer par des données plus petites et ca va donnée ca : "1 2 numérique et 1 2 analogique". Dans un dictionnaire on va indiquer que 1 = Le et que 2 = Son. Lors de la décompression, on remplace les nombre par les vrais mots et le tour est joué.
Avec le son c'est un peu plus complèxe puisque le son n'est jamais identique mais ler principe reste identique.
L'intégrité du son n'est pas touché puisque que c'est du numérique, le "mot" 0001110010001 qui est remplacé par 1 restera le même.
La perte en db vient surement de la gravure ou du transfert cd > Wav mais aps de la compression SHN/Flac



Heu je viens de percuter !!!!

je vais dire que c'est à cause de la source comme ca je me sauve la face ! Christophe, tu ne parlerais pas de mon cd Miami que je t'avais ramené une fois :s (raaahhh cte honte j'espère que j'ai pas gravé ca comme un boucher !)
Citer
Page 1 2

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche