F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>qualité des bandes etc.......
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
zito
3 Jan 2005, 17:31
mis à part les albums que tout le monde connait, je trouve que tout ce que l'on peut trouver sur les doors est de qualité vraiment médiocre au niveau du son.
Mis à part les albums "officiels", le seul album que je me sois procurée est "the Matrix Tapes", et quand j'ai entendu le son minable, j'ai trouvé que ca e cassait pas des briques. Depuis, je l'ai revendu, car je ne l'écoutais jamais; et je n'ai plus rien acheté. Le son de tout ce qu'on peut trouver est-il aussi à chier ?
winnizkid
4 Jan 2005, 7:52
L'ironie veut que les bandes du Matrix ont une qualité miracle (puisque SoundBoard) en comparaison avec les autres bandes qui circulent sur les Doors.

Tu devrais comprendre d'emblée que ces enregistrements datent biensur de 1967 à 1970 et qu'à l'époque, les moyens d'enregistrements d'audiences étaient limités et forcément moins performants qu'aujourd'hui (il n'y avait pas de support numériques, les supports magnétiques se sont détériorés depuis, sans compter que le son sur scène à l'époque était plutôt médiocre, alors sur bande...).

Si tu ne veux pas de son "à chier", ton seul moyen de t'épanouir sur les Doors en dehors des albums studios restent Absolutely Live, Alive She Cried, Live at The Hollywood Bowl, Live In Detroit 1970 (BMR), Live at the Aquarius Theater (Perf 1 et 2 BMR), Backstage and Dangerous (BMR), Live In America (BMR) qui sont tous des enregistrements officiels et qui jouissent d'un son parfait.
Christophe


4 Jan 2005, 11:40
Winni : mon systeme audio me laisse entendre que les enregistrements de l'Aquarius ne sont pas parfait du tout ...
Depuis l'" Absoultely Live " je me demandais si ça ne provenait pas du mixage et/ou de la masterisation mais non ... il s'agit bien de l'enregistrement lui meme .... Relis les notes de pochettes des BMR , un procédé de " No Noise " fut utilisé et voila l'explication de ce bruit de fond de bande , bien audible durant les passages calme ...

Quant au bandes du Matrix , les têtes de lecture n'étaient pas azimuthée correctement entre elles ....

Quant a Détroit 70 : la masterisation est excellente ! Quel son ! Incroyable quant on sait a quel point l'acoustique de la Cobo Hall était mauvaise , sans comparaison aucune avec celle de l'Aquarius ... comme quoi la prise de son est importante .... je dirais : mieux faut une bonne prise de son dans une acoustique de merde qu'une prise de son de merde dans une bonne acoustique , mais cela n'engage que moi .....
michael


4 Jan 2005, 12:37
Zito, je ne suis pas d'accord avec toi .Le "Matrix Tapes", je l'ai en triple 33 tour et je trouve que le son est de bonne qualité.
Christophe


4 Jan 2005, 12:44
Et encore , si tu l'as en triple 33 tours c'est que tu n'as pas la meileeure source dispo . C'ets le triple Swingin Pig ? C'est de-noisé a mort .... compréssé , équalizé , et sourcé a partir d'une bande de 3 ou 4 eme génération traitée au " no noise " audio processing .. essaie de te procurer une copie du KTS , it's much better ...
Nico


4 Jan 2005, 12:47
Il est vrai que dzans l'ensemble, les bootlegs Doors semblent de mojns bonne qualité que ceux de hendrix par exemple. Mais je pense surtout que si BMR faisait son boulot, nous aurions accès à de nombreux lives de qualité acceptable voir très bon (comme Détroit).
michael


4 Jan 2005, 12:52
Mon triple 33 tours,je l'ai vu bien sûr dans la liste des bootlegs du site.Je l'ai acheté au début des années 1990.
Christophe


4 Jan 2005, 13:18
Nico : Pas de comparaison possible avec Hendrix , lui il se baladait tout le temps avec un magnéto portable " reel to reel " de type Nagra , et s'enregistrait lui meme .... ce qui donnait donc a chaque fois un genre de " stage recording " . Et si il y a tant d'enregistrements d'Hendrix en circulation ( en comparaison aux Doors ) c'est que :

1/ Hendrix a bcp tourné ...
2/ Un gros lot de bande fut voler a son appart de Londres a sa mort ....
zito
4 Jan 2005, 15:37
ok, il va falloir que je tapes dans les lives officiels alors. En fait, pour Matrix, j'étais tombé sur le CD dans une boutique, et j'avais été étonné de le trouver. Alors que, mis à part absolutely live, je n'ai jamais vu d'autre live dans une boutique.
winnizkid
4 Jan 2005, 16:09
Christophe: on est d'accord pour l'aquarius. Mais enfin, je n'allais pas entré dans les détails alors que Zito trouve que le Matrix a un mauvais son.

Je pense tout de meme que le mixage y est pour beaucoup: Botnick aime mettre de la reverb, trop de reverb. Ecoutez la version crystal ship de Bright Midnight Sampler, et de l'Aquarius Performance 2. Botnick nous en a ajouter une bonne couche. On aime ou on aime pas.

Moi je préfère le son sec et brut d'un absolutely live. Meme si j'aime le côté "concert privé, petite salle" du son de l'aquarius.
Smouk
4 Jan 2005, 21:13
Moi,j'ai la version 3digipacks de The complete Matrix tapes
digitallement remasterisé,la qualité sonnore est très bonne
mais je voudrais savoir si elle est égalle,supérieure ou
inferieur au coffret 4cd de Kiss the stone?
Christophe


7 Jan 2005, 13:47
Winni : Tu as raison , le mixage y est pour bcp , mais dans le cas de l'Aquarius c'est l'enregistrement qui merde avant tout ...
Quant a B. Botnick et le reverb : ben oui , d'ailleurs le Sunset Sound avait la meilleure chambre d'echo a l'époque , pas étonnant donc qu'il aime ça .... ( voir le 1er album qui est quelque peu " noyer " dans l'écho d'ailleurs ....

Absolutely Live et le son brut : Je pense surtout a la touche de Rothchild .... comme je te l'avais dit a Paris en Juillet dernier je crois : il suffit d'écouter les bandes du Felt forum sur A. Live puis sur le Live in NY du box set de 97' ... le son n'a rien a voir l'un avec l'autre ... si jamais un jour BMA publie les bandes du Felt Forum je ne suis pas certain d'être satisfait coté son ...

Quant a Sampler : de bout en bout le son me semble archi compréssé , tous les niveaux en zone rouge ou presque , comme les dernières remasterisation des albums studios d'ailleurs .... ( aigus clippés/pincés ; bas du spectre regonflé , bref on s'éloigne a grand pas du son du master d'origine ) .... ( voir les DCC pour un son plus fidéle ) .

Smouk : Les 3 digipacks " The complete Matrix tapes " furent " digitallement remasterisé " a partir du KTS ..... et " remasterisé " est un grand mot : c'est juste que le volume sonore a été pousser , " maximiser " et rien de plus , trop fort d'ailleurs , ( meme si le son du KTS est un peu bas ) encore une fois les niveaux dans la gamme de fréquences se balladent en zone rouge , ça commence meme a grésiller par endroit , ça sature sec .... Conclusion , get the original , less processed , closer to the original recording --> KTS release ..... meme si sur celui çi il est TRES facile d'entendre que la source est une DAT .... ( donc numérique : je dit cela a cause du " digital noise " . )
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche