F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Archives>Un aréopage de médiocres!(RPC du 22 juin)
Cette catégorie est fermée, vous ne pouvez pas y ajouter de message

UtilisateurMessage
Back Door Nicoman
23 Jui 2001, 5:01
Quelle déception...que de médiocrité,de monceaux de conneries, de rumeurs transformées en vérités.
On était en droit d'attendre mieux d'un aéropage de spécialistes "es" Doors lors du RPC de Jimmy.En guise de débats polémiques nous avons assisté à l'ennui et la lassitude de journalistes blasés de tout,et particulièrement des Doors(tout du moins des 3 qui n'étaient pas Jim),et une fois de plus la seule facette présentée de cette pierre angulaire de la musique était celle des frasques de Morrison.
Je cite:"Jim Morrison c'était vraiment le plus fort...en 5 ans de carrière il a réussi à boire ce que Gainsbourg a mis 30 ans à écluser,à grossir autant qu'Elvis en 20 et à se défoncer plus que Lemmy et le peloton du Tour de France réuni".
Quant au mystère de la mort de Jim, l'indispensable Patrick Eudeline(qui compare la poésie de Jim aux meilleurs vers d'un adolescent pré-pubère)nous donne la réponse par l'affirmative:il est mort d'une overdose au R'n'R Circus et insiste lourdement sur le système de portes communiquantes(vu l'humour du personnage,il est étonnant qu'il n'ai pas effectué un bon jeu de mots) pour expliquer que le corps a été ensuite transporté jusqu'a la rue Beautreillis et immergé dans l'eau foide...cette info est sure puisque il la tiens de A. Varda;jem'attendais presque qu'il nous annonce avoir fait parti des porteurs!
Mais le "foutage de gueule à vertue hallucinogène ne s'arrète pas là"...Benoit Sabatier,journaliste à Technikart,nous déclare que les Doors "incarnaient l'air du temps" et que lui n'est vraiment pas fan(interressant pour quelqun qui travaille dans un journal qui se contente de suivre les tendances à défaut d'en être à l'origine!).
Que dire des 30 secondes de HWY diffusées parait-il pour la toute première fois à la TV au prix d'efforts incroyables!
Vaste fumisterie:Manoeuvre, si tu avais préparé ton émission plus tôt que la veille à l'écoute du récent double best of(il le dit lui même)tu saurais que ces images ont été diffusées en 97 sur Arte dans music planet mais sans les commentaires railleurs qui ont suivis hier soir sur ton plateau
("le film avait pas l'air génial...on garde comme document").
Et que penser de la pitoyable interprétation de Jad Wio...en ce qui me concerne rien en dehors du fait que je devais y participer (par le plus grand des hasard je devais "être" la main gauche de Ray...je dois bien dire que je suis soulagé d'y avoir échappé et que ça représente ma plus grande satisfaction d'hier soir!).
Heureusement que Yan Zitouni de OUI FM et Jean-Yves Reuzeau du Castor Astral étaient présents pour relever un débat qui n'en était pas un et pour enfin apporter quelques éléments dignes d'intérêt.
Manoeuvre citait au début de l'émission un téléspectateur pour qui le Rock Press Club était la seule de conserver le satellite,me concernant c'est une bonne raison pour ne pas renouveler mon abonnement...tu nous avait habitué à mieux et le fait que ce soit la dernière de la saison n'excuse en rien le manque de préparation et le choix des intervenants.
LAURETTE


23 Jui 2001, 5:34
Si tu veux mon avis, outre la médiocrité de leurs propos, c'est surtout la médiocrité de leur pov' vie qu'ils ont mis en exergue. Rappele-moi ce qu'ils sont? Des ,soi-disant, critiques de rock...concrètement parlant, il s'agit de types qui ont bien tenté,à un moment dans leur vie, de se lancer dans la zik rock, mais qui n'ont jamais eu le talent, ni même le charisme de pouvoir aller plus loin, de réussir.
Donc, c'est de l'aigreur, de la jalousie...comment un type mort depuis bientôt 30 ans peut-il encore mobilisé tant de fans? Ca doit les énerver....:->
françoisT
23 Jui 2001, 14:28
Eh bien voilà, de la part de Backdoor Nicoman, un compte-rendu circonstancié de l'émission. Bravo.
Je ne sais pas qu'Agnès Varda ait jamais corroboré cette version de la mort au R 'n Roll circus. Mais les journalistes français y tiennent tellement que c'en est louche. Ravi d'apprendre, par ailleurs, que Reuzeau a fait bonne figure parmi cette bande de dégénérés, qui torpillent et sabordent Morrison chaque fois qu'ils prennent la parole.
Quant à cette vanne à propos des poèmes, quelqu'un se lèvera-t-il enfin pour dire une fois pour toutes que ce sont les TRADUCTIONS françaises publiées chez Bourgois qui sont nulles.
Maintenant, on attend une personne aussi diserte que Backdoor Nicoman pour nous parler de la réunion d'aujourd'hui, des décisions qui y ont été prises, etc.
os de bouc
25 Jui 2001, 7:54
Il est vrai que l'emission n'etait pas terrible et n'apportait rien de bien important .
POur parler des invités , seul Reuzeau , veritable fan contrairment aux autres , a fait bonne figure grande a une veritable culture .
Owild
25 Jui 2001, 13:03
Je partage cet avis, cette bande de con ne sont pas des journalistes ou des passionnés.
Ou si, passionnés par leur propre petite image.........
Ah si Jim etait là, il ne reste plus qu une bande de ***** devant leurs ordinateurs pour defendre certaines valeures.
Nico


25 Jui 2001, 13:13
C'est pour défendre Jim et les doors devant ces tas de cons qu'il faut un fan club sérieux et durable... La prochaine fois, nous ne les laisserons pas faire...
Romain


26 Jui 2001, 6:16
Putain! J'ai pas vu l'émission, qui apparemment était bâclée, mais arrêtez d'insulter (assez violemment) à la va-vite les gens qui émettent la moindre critique vis à vis de les Doors, même si apparemment Eudeline a l'air sacrément de mauvaise fois, mais c'est comme ça à chaque fois, il aime rien.

Laurette : j'aurais adoré être critique rock, et certains (je pense à Nick Kent) ont une plume fine et ferme, et nécessaire. Ca doit être un boulot passionnant : t'écoutes tout ce qui sort, tu rencontres des gens admirables et tu vas aux concerts gratos! En plus, tu as une influence importante sur le public, parfois.
Nico


26 Jui 2001, 9:30
Romain, ce n'est pas le fait que les doors soient critiqués qui dérange, c'est l'impression d'un baclage total sur la vie de Morrison et de son groupe. Je n'ai pas vu l'émission, mais il semble que la référence principale du débat était le film de Stone : une émission hommage emballée dans un cliché de supermarché. On attendait mieux de tous ces gens et surtout de Manoeuvre qui se dit être un fan des Doors.
Il n'y a rien eu de constructif sur leur musique, sur leur influence, sur la poésie de Jim... Ils ont seulement été capable de donner (de façon affirmative) une version de sa mort qui reste plus que contreversée (aucune preuve et gros doute sur la bonne foi des témoins). Dans la même semaine R&F qui sort un article avec autant de foutaises que l'émission : Trop c'est trop.
LAURETTE


26 Jui 2001, 10:59
Ce qui me gêne, Romain, c'est le déballage de clichés. Tu me diras, c'est dans l'air du temps...et c'est tellement "in".
C'est tellement plus racoleur de parler des frasques ( passées ou phantasmées ) de Morrison...ça fait vendre du papelard.
Je ne nie pas cette part avérée de la vie de Jim, mais, ce que je trouve regrettable, c'est de réduire sa vie à ça! Ce que j'ai lu dans le fameux article se résumait à un inventaire de toutes les conneries "soûlesques" de Jim.
Rien (ou peu ) sur les Doors, le quasi néant sur la poésie de Jim.
Selon moi, un critique de rock...doit avant tout se concentrer sur l'oeuvre de l'artiste, sa zik, ses écrits....et non pas se contenter de récolter les ragots autour de lui. Trop facile.....
Romain


26 Jui 2001, 11:08
Maneuvre est surtout un fan des Rolling Stones qui sont omniprésents dans son journal.
Nico


26 Jui 2001, 11:52
Effectivement, Manoeuvre est le fan ultime des Stones, mais, c'est encore lui (aux dernières nouvelles) qui devrait faire la story sur les doors pour Ouï FM, et c'est lui qui d'habitude signe tous les articles sur les doors dans R&F. Je pensais qu'un journaliste rock de sa trempe et de surplus fan d'un autre groupe mythique, était capable d'avoir un recul et un regard suffisant pour éviter de faire une émission ou des articles aussi miteux et de tomber dans un cliché aussi absurde. Les propos ressemblaient à ceux que l'on pouvait trouver dans les articles de petits journaux de provinces, écrit par des cul terreux puritains américains à l'époque des Doors : aucun recul, aucune réflexion, du recopiage de merde !
Manoeuvre, si tu nous lis, je t'ai trouvé une place au Figaro...
LAURETTE


26 Jui 2001, 12:17
...ou mieux à "La Croix".....lol
Romain


26 Jui 2001, 12:27
D'après (le peu) que je connais de Maneuvre par ces articles ou ses apparitions TV, il m'a toujours semblé être intrigué, voire fasciné par (je pèse mes guillemets) la "rock'n'roll attitude" (prononcez ouakènewouhole). Donc le voir mettre en avant les frasques de Jim en l'occurence peut sembler hors sujet, mais il faut croire que le comportement "hors disque" compte plus que l'oeuvre elle même pour Maneuvre et ses potes.
D'ailleurs, c'est pour ça qu'un magazine come R&F reste souvent scotché sur les années 60-70, peut-être 80, et il ressort de ce journal que rien ne sera plus jamais aussi bien qu'avant et que tout a été dit.
Nico


26 Jui 2001, 12:49
La guillotine pour R&F !!!! La tête de Manoeuvre et de Nick Kent en haut d'un pic sanglant !!!! Mort aux complaisants qui ronronnent de leur notoriété déclinante. Mort à la gauche caviard et "bien pensante". Mort à la presse conivante et bas de gamme. Mort aux journalistes dégoulinant de prétention, et à leur rictus béa lorsqu'ils frétillent du bide telle une merde encore chaude et frémissante. Canal jimmy était au courant de la création du Fan club, Ouï FM était au courant de la création du fan club... Personne n'a proposé à de vrais fans (objectifs et intelligents, modestes et perspicaces...) à venir s'exprimer sur un sujet qu'ils connaissent parfaitement bien.
Dés demain je brûle ma collection entière de R&F. Tous des cons, sans concession.
jean-philippe
26 Jui 2001, 16:47
C'était qui la grosse tapette avec les lunettes de soleil qui se la jouait Rock star qui a tout vu?

Les autres méritent pas de me croiser, à part Reuzeau un mec qui a l'air pas mal sympa mais qu'avait pas l'air à l'aise ou à sa place...dommage.

Jad Wio, ah Jad Wio.....j'ai pas encore trouvé de mots assez forts pour exprimer ce que je ressents mais ça va venir....
Romain


27 Jui 2001, 4:54
Une seule émission sur le sujet (pour l'instant), inutile de la massacrer. Parce que une fois Maneuvre accroché par les tripes sur la place publique, ce sera TINTIN!
jean-philippe
27 Jui 2001, 6:25
non RANTAMPLAN
os de bouc
27 Jui 2001, 7:44
la soirée sur jimmy etait quand meme assez reussit , hormis le rock press club assez pitoyable et peu informatif , le concert " story tellers " riches en anecdotes est un pur moment de bonheur pour les fans des doors ( et j'ai bien dit LES DOORS )
LAURETTE


27 Jui 2001, 15:53
Comme quoi...tout est relatif. Je viens de lire un article sur l'hommage du 3 juillet, écrit par Stéphane KOECHLIN.
En v'là un qui va vous plaire...je cîte: "JM conduisait..l'une des meilleures formations de l'histoire du rock","un groupe fabuleux", "Jim ,qui n'avait jamais chanté,révélerait tout des dons exceptionnels", " des moments de prose superbes ( sur "seigneurs et nouvelles crétures ")", "jim, le poète, l'ecrivain..",.....je pourrais continuer longtemps ainsi..mais, je ne résiste pas à la tentation de vous citer sa conclusion...."Depuis 30 ans, cette beauté d'outre-tombe,n'en finit pas d'allumer des étincelles. LE FEU DE JOIE REPREND POUR UN ANNIVERSAIRE QU'ON ESPERE GLORIEUX".Et comment!!!!
Bravo mon gars, continue comme ça....!!!
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouvel utilisateur | Recherche