F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>The Doors>Morrison au lycée
Nouveau message

UtilisateurMessage
Somedaysoon
7 Sep 2018, 10:14
J'ai lu quelques articles sur le jeune morrison , lorsqu'il était au lycée à Alexandrie , est-ce que quelqu'un à des anecdotes sur lui à cette epoque parceque ces camarades disait qu'il testait les gens etc.. et là je crois que ça pourrait nous en dire ebaucoup sur lui.
Citer
Sister Mid'nite


11 Sep 2018, 1:32
Beaucoup de personnes parlent de Jim de façon très négative, le traitant d'artiste pervers et raté, complètement disjoncté par ses expériences avec la drogue et le réduisant à un alcoolique suicidaire. Ayant lu des dizaines et des dizaines de livres, témoignages, etc... sur lui je trouve que parler ainsi de Morrison, c'est très mal le connaître.

Sa vie avant les doors prouve qu'il s'est petit à petit préparer à un destin hors du commun...à la grande surprise de la majorité de son entourage et en premier lieu de sa famille et de ses parents avec lesquels il va rompre définitivement à son arrivée à Los-Angeles.


Lui-même a parlé de sa vie a plusieurs reprises. Concernant son enfance et son adolescence, il les a résumées comme à son habitude de façon très imagée :


Mon enfance et mon adolescence ont été comme un arc qui se bande et qui se détend d'un coup à 20 ans, libérant la flèche.



Avant de s'installer à Los Angeles en janvier 64, Morrison étudiait la psychologie et les arts à la Florida state university (FSU) à Tallahassee (1962-1963).


Un étudiant se souvient.

- Comment avez-vous rencontré Jim ?

J'étudiais le cinéma. A cette époque j'étais le seul étudiant à suivre ce cours. Il n'y avait pas réellement de classe. Werner, qui dirigeait le département, faisait des courts métrages pour l'université et des clients externes. Il avait été metteur en scène en Allemagne. Jim apparait dans un de ces films que nous avions fait pour United way.

- Est-ce que Jim s'intéressait-il déjà au cinéma ?

Oui il s'intéressait déjà beaucoup au cinéma. Il avait fait quelques petits montages pour Werner et il lisait des anciennes revues de cinema de Village voice. Il a même fait un film en 8mm sur le campus.

- A quoi ressemblait Jim à l'époque ?

Il menait une vie de bohème. Il portait des vêtements usés avec des trous. Il posait aussi comme modèle pour le département des Beaux-arts, vendait son sang à la Croix-rouge pour se faire un peu d'argent. Une fois, je l'ai vu manger des restes de repas à la cafétéria de l'université. Nous étions plusieurs étudiants à avoir une image de lui comme d'un jeune artiste crevant de faim.

- S'intéressait-il déjà à la musique ?

La seule fois que j'ai entendu Jim parler de musique c'était à une party. Il a dit: "Je veux vous faire écouter un type. Il est vraiment génial". Il a mis un disque d'un chanteur que personne ne connaissait. C'était Bob Dylan.

- Patricia Butler rapporte que Jim Morrison a eu une expérience homosexuelle juste avant de commencer l'université.

A l'université il avait une petite amie, Mary Werbelow. Ils étaient ensemble lors des soirées. Jim était même très jaloux. Une fois il a projeté un type à travers la pièce parce qu'il avait parlé à Mary. Il pouvait boire beaucoup et il était alors vraiment saoûl. Il avait alors un comportement totalement hors contrôle. Je me souviens qu'une fois il a voulu prendre ma voiture pour se rendre en Géorgie voir des femmes danser nues durant le Carnaval. Je ne pense pas que Jim était homosexuel.

- Morrison a-t-il parlé de son départ de Floride ?

Non. Une fois je ne l'ai plus vu pendant deux jours. J'ai demandé à Werner s'il l'avait vu. Il m'a répondu: "Morrison s'est tiré. Il est parti à Los Angeles pour faire des études de cinéma".


Je trouve que ce témoignage contient une foule d'infos qui nous prouve que le statut de star n'a pas fondamentalement modifié la personnalité de Morrison à part... sa relation avec les femmes.
Ses études, certaines expériences, des rencontres, particulièrement celle de Mary Werbelow, vont lui servir pour sa vision de la vie, de l'amour (je pense à la chanson The end) et sa carrière de poète-rock.
Ce message a été modifé par Sister Mid'nite (16 Sep 2018, 10:27)Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche