F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Général>LEGALIZE IT
Nouveau message

UtilisateurMessage
birdofpray


26 Jul 2015, 9:42
Ce message a été modifé par birdofpray (26 Jul 2015, 9:42)Citer
birdofpray


26 Jul 2015, 9:43
exemple : cliquez ici !
Citer
birdofpray


26 Jul 2015, 9:51
Quand est-ce qu’"ils" vont enfin comprendre ?

La légalisation rapporterait à l’état près de 2 milliards de recettes par an. De quoi colmater le gros trou de la sécu. Création immédiate de 100 000 emplois. Résorption significative du chômage.
Dans le Colorado, ils ont déjà compris : la vente libre a généré des chiffres d’affaires colossaux qui ont explosé le plafond d’imposition, c’est-à-dire que le surplus de revenus engendré a permis de reverser 8.00 $ par habitant. Bon ok je ne suis pas économiste mais je sais reconnaître quand une idée fonctionne…
- Fin du trafic de cage d’escalier et des règlements de compte entre voyous qui se partagent tous les bénéfices de la vente actuelle. Des brigades entières de flics mobilisés pour cette guerre anti-drogue sans fin et perdue d’avance seront bien mieux utiles à être envoyées sur des missions beaucoup plus essentielles, comme surveiller les dangereux bubar (les fils du diable, oui…ceux qui décapitent leur concitoyen pendant le ramadan…) par exemple.
- Produit sûr et de qualité. La marijuana a un effet bénéfique sur toutes les maladies, cancer y compris. Elle est quinze fois moins dangereuse que l’alcool et les ravages qu’il cause sur le corps humain.
- …
Citer
birdofpray


26 Jul 2015, 9:53
Gabriel Luneau en parle mieux que moi. Il est canadien et cannabien

Ce qui se cache derrière la prohibition du cannabis
Citer
Grégoire


26 Jul 2015, 9:56
Quel trou de la Sécu ? ;)

En effet, la légalisation permet d'avoir un produit moins coupé et donc moins nocif.
Et cela coupe l'herbe sous le pied des organisations terroristes ou mafieuses qui se financent pas le trafic.
Mais pas sûr que les plus hauts placés y voient un grand intérêt.
Comme tu le soulignes, la répression anti-drogue coûte cher (estimée à plus de 100 milliards de dollars annuels). Mais dans les poches de qui cet argent revient ?
Citer
birdofpray


26 Jul 2015, 9:57
Citer
Geoffrey


27 Jul 2015, 6:03
Sauf que tu légalises la marijuana et les cartels à l'origine des trafics de stupéfiants ne vont pas jeter l'éponge et vont donc s'employer à vendre d'autres drogues pour continuer à se faire du blé. Et pour sécuriser leur business, ils vont d'abord s'employer à rendre les gens dépendants à leur nouvelle poule aux oeufs d'or.

Peut-être que d'un point de vue sanitaire et santé public, il est plus intelligent de laisser les gens se défoncer illégalement à la Mari plutôt que de devoir faire face à une situation sans précédant de types accrocs aux meths ou autres drogues dures.

L'argument qui consiste à dire que cela mettra fin aux phénomènes de deal dans les cages d'escaliers et aux guéguerres de clans est malheureusement un peu naïf.
Ce message a été modifé par Geoffrey (27 Jul 2015, 6:12)Citer
Grégoire


27 Jul 2015, 10:17
Sauf si tu légalises toutes les drogues.
Cela évite la création de "nouveaux" produits qui sont des saloperies de plus en plus coupées (j'avais parlé ici de la Krokodil il y a quelques années).
Cela permet aussi une meilleure estimation de la population touchée et de ne pas les perdre de vue afin de mettre en place la prévention.
Encore une fois, la répression est un échec. La prohibition a été aussi un bel exemple.
Citer
Antoine


27 Jul 2015, 10:27
En même temps les cartels vivent pas vraiment du trafic de marijuana, si ?
Citer
Grégoire


27 Jul 2015, 12:08
Des études tendraient à "prouver" que beaucoup des consommateurs ont commencé par la majiruana. Soit, beaucoup n'avaient consommé que des binouzes ou des pastilles à la menthe, mais ça, on n'en parle pas ;)
Citer
birdofpray


27 Jul 2015, 12:54
C’est ce que j’allais dire, merci Antoine.

Le cannabis (enfin…le teushi dégueulasse) représente 99% du trafic de cage d’escalier.
Aujourd’hui encore les douaniers ont saisi 6 tonnes de résine cachée dans un camion, plus grosse saisie depuis 2011 sur le territoire national, valeur 1.5 millions euro. Hollande s’est même déplacé pour féliciter les enquêteurs (pendant que 3 autres camions chargés leur passaient sous le nez…) ! Il me semble beaucoup plus rare de saisir de telles quantités en cocaïne, héroïne ou krokodil… la beuh c’est la star des trafiquants, si tu leur enlève ça la plupart des charbonniers se retrouvent au chomedu.

Les drogues dures passent par d’autres réseaux plus underground (que les cages d’escalier) et les consommateurs, beaucoup moins nombreux que les fumeurs de ganja, ont surtout besoin d’un solide suivi médical et psychologique, qui pourrait être financé par l’argent de la légalisation justement.
Ce message a été modifé par birdofpray (27 Jul 2015, 13:00)Citer
birdofpray


27 Jul 2015, 12:58
Citer
Antoine


27 Jul 2015, 15:21
je pense, pour ma petite part, qu'une éventuelle dépénalisation doit avant tout passer par un changement de culture vis à vis de l'herbe sacrée.

On s'enfile quand même bien plus toxique durablement dans la gueule tous les jours par l'alcool, les médocs tout à fait légaux et la malbouffe.

Outre son illégalité, la marijuana restera encore longtemps attachée à l'image de ceux qui en abusent. Alors que la plante est potentiellement merveilleuse.

Cela pourrait venir des pays où son autorisation médicinale est autorisée. Des premiers retours vont arriver jusqu'à chez nous. Il y aura toujours des cons et des lobbys pour bloquer, ça prendra du temps, mais ça arrivera.

En attendant...en attendant t'es un petit gars sans problème, les flics tombent sur ton plant de beuh qui ne semble pas produire plus que pour ta conso personnelle, s'ils ont pas envie de te faire chier (oui bon il y a aussi des cons chez les flics) ils le voient pas. Il y a des régions comme ça - rurales, majoritairement - où l'interdiction est officielle mais n'est pas appliquée.
Citer
Antoine


27 Jul 2015, 15:31
Je reprendrai ton argument Geoffrey dans un contexte bien délimité : celui des ados.

C'est un médecin qui bossait en clinique de désintox qui me rappelait cette mécanique. L'ado il brave l'interdit pour le braver. Tu lui dis que la mari est interdite, donc il va y aller. Tu lui dis que la mari est légale, il ira effectivement voir plus fort, pour le principe.

Je me permets de douter fortement que la légalisation de la beuh entrainera tous ses consommateurs adultes vers la coke ou l'héroïne. On parle majoritairement de gentils fumeurs stressés en fin de journée de travail (ou de chômage), pas de toxicos dépendants cambriolant des apparts pour se payer leur dose.

Le petit traffic mourra et les "grosses" importations de cannabis cesseront (et entre nous, un peu du commerce d'arabes à petite bite à côté des sommes et des acteurs des réseaux de drogues dures). Les cartels, qui jouent à une autre échelle, continueront leur business sur les drogues dures comme ils le font aujourd'hui. Une fois encore, je ne les vois pas vraiment concernés par la douce marie jeanne.

La légalisation ça fera chier Momo de Marrakech qui la jouait Scarface dans son quartier parce qu'il exportait jusqu'à Aubervilliers en passant par l'Espagne. Mais je crois que c'est tout. Il sera pas content, gueulera un coup et ira finalement reprendre l'épicerie de papa.
Ce message a été modifé par Antoine (27 Jul 2015, 15:35)Citer
Geoffrey


28 Jul 2015, 1:32
C'est là où je suis un peu moins sur que toi Antoine: Momo, il va vouloir se reconvertir,faut bien mettre de l'essence dans la carrera et évidemment, il ne se résoudra pas à accepter de reprendre le commerce de papa. Et la grande inconnue à ce jour est: la marie-jeanne est devenue un bien de consommation de masse grace à Momo, que va t'il trouver pour remplacer la marie-jeanne ?

Le risque est là.
Ce message a été modifé par Geoffrey (28 Jul 2015, 1:33)Citer
Sister Mid'nite


28 Jul 2015, 1:43
Citation de Geoffrey :
la marie-jeanne est devenue un bien de consommation de masse grace à Momo, que va t'il trouver pour remplacer la marie-jeanne ?
Le risque est là.


Ah ces bougnoules qui empoisonnent la France pour frimer en Porsche.
Citer
Geoffrey


28 Jul 2015, 3:35
En fait non, car on parle de Momo qui vit à Marrakech, pour reprendre l'exemple d'Antoine, c'est con. Mais oui, il aurait pu s'appeler Jean et vivre à Marrakech, ou à Paris, où on s'en branle, ou mieux appelons le X, comme ça, ça ne viendra flouter, ni détourner l'argument.

Ne croit pas que je vais défendre l'idée selon laquelle ce sont des bougnoules qui droguent la France pour frimer en Porsche, je ne suis pas de cette auberge. Tu te trompes de client.

En revanche, je crois simplement que les mecs (cartels, petits malfrats, on s'en fout) à l'origine de ces trafics trouveront autre chose que la Marie-Jeanne pour faire fructifier leur business. Au détriment de la santé des populations les plus exposées : il vaut mieux les laisser se défoncer à la marie-jeanne qu'à une exta de piètre qualité, par exemple (nule besoin de parler de drogue dure!).
Ce message a été modifé par Geoffrey (28 Jul 2015, 3:50)Citer
WTMO


28 Jul 2015, 3:38
NO COMMENT !
Citer
Antoine


28 Jul 2015, 4:01
là il nous manque quand même une grosse donnée, c'est l'étude de marché.

Qui achète de la marijuana parce qu'il veut de la marijuana et pas autre chose, et qui achète de la marijuana uniquement parce que c'est aujourd'hui la principale offre sur le marché ?

Je connais des clients du premier profil, qui finissent pour la plupart par faire pousser leurs propres plants dès qu'ils ont l'espace et la discrétion pour ça. Je connais moins les seconds, plus proches du trafic de Jean-Momo.
Ce message a été modifé par Antoine (28 Jul 2015, 4:11)Citer
Antoine


28 Jul 2015, 4:27
Et puis de toute façon ne serait-ce pas finalement la meilleure solution que les bougnoules parqués dans des HLM et pour lesquels on n'a plus de boulot finissent tout simplement par s'euthanasier avec les dernières substances coupées à la mort aux rats que leur enverrait Momo pour pouvoir changer de voiture cette année, ou même financer le voyage de son frère et de son cousin qui veulent partir faire le jihad ?

C'est pas notre faute merde s'ils sont assez cons pour fumer le premier poison qui passe.

Alors des fois ils sont pas contents et, si à ce moment là ils sont pas défoncés, ça pète. Automne 2005, émeutes dans le 93. Officiellement les deux gamins morts dans le transformateur. Plus officieusement, grosse saisie de la cargaison de Momo à la frontière espagnole fin aout, et donc pénurie de shit qui pue de Colombes à Montreuil. Les mecs sont sur les nerfs et se mettent à caillasser des bus. (c'était avant que GTA ne cartonne sur playstation et les cantonnent dans leurs apparts)

Qu'est ce qu'il se passe quand le Bon Français de Souche il a plus de beuh ? Ben il picole, et il fait pas chier. Les bougnoules ils peuvent pas, ils sont musulmans et leur corps est un temple tout ça (genre tout ce qu'ils mangent doit être pensé et sanctifié alors qu'ils bouffent des McNuggets à la graisse halal et du Coca qui finance les bombardements des pays bougnoules).

Bref, s'il faut tenir compte condescemment des drames de la Bougnoulie dans la question de légalisation du cannabis pour les Vrais Français de Chez Nous, je pense qu'on n'a pas fini de se faire chier. Pensons la politique pour les gens censés et rasez moi ces banlieues de grands gamins violents et irresponsables qui plombent tous les débats et toutes les tentatives de progrès social. Au bout d'un moment, merde.

Le projet de loi de légalisation pourrait d'ailleurs s'appeler projet Charles Martel, pour bien faire passer le message.


(j'ai fait le tour des amalgames là ?)
Ce message a été modifé par Antoine (28 Jul 2015, 4:33)Citer
Antoine


28 Jul 2015, 4:38
Ce qui serait en plus rigolo, c'est que Momo finisse par leur envoyer du poppers. Ca leur apprendra à tabasser les PD.
Citer
Gérard Depardoors


30 Jul 2015, 6:02
Citation de WTMO :
NO COMMENT !


je ne connais pas ton cas de vieux drogué patenté mais Bird s'en est sorti si ça peut te rassurer.
Dans les bars, on a pourtant balayé la poussiere plusieurs fois sous son museau au petit matin...
Prends exemple aussi sur l'expertise des 2 bubars ci dessus en la matière

Bon bref, on t'aime (un peu) et on se pique tous, le matin, pour tenir le coup en pensant à toi
Citer
Nico


3 Aoû 2015, 2:38
C'est pas bien de fumer de cannabis.
Citer
Antoine


3 Aoû 2015, 5:06
Depardoors, c'est ça un bubars ?
http://www.lesbubars.net/fr/
Citer
Gérard Depardoors


3 Aoû 2015, 13:10
Antoine, j'ai un 2nd degré proche de celui d'un crs qui aurait bu dans les bars
Citer
Page 1 2

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche