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Forum>The Doors>The Doors for iPad
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Miami 69


6 Jui 2013, 5:57
Citation de Nico :
Entièrement d'accord avec toi !!! Le potentiel du groupe c'est Lee, Zappa et bien évedemment Holzman qui l'ont découvert.

Rothchild a fait un excellement travail studio, mais avaec ce que j'entends de cet enregistrement, les Doors étaient les Doors dés 66.


Je suis entièrement de votre avis. C'est frappant d'entendre à quel point il y a déjà toutes les caractéristiques des doors début 66, sans le clavier basse et quelques mois après la formation du groupe.
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mojo


6 Jui 2013, 5:59
Citation de john silence :
Le "Strange Days "du Fog , les gars !

Un grand merci T ;-)

exemple : cliquez ici !


pas eu le temps de regarder encore... si qqn peut le remettre en download, la on ne peut plus le telecharger sur ce lien.
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Sister Mid'nite


6 Jui 2013, 6:04
Citation de mojo :
Citation de john silence :
Le "Strange Days "du Fog , les gars !

Un grand merci T ;-)

exemple : cliquez ici !


pas eu le temps de regarder encore... si qqn peut le remettre en download, la on ne peut plus le telecharger sur ce lien.



Strange days au London fog
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Nico


6 Jui 2013, 8:10
Et puis il ne faut pas oublier de penser à ce que pouvaient écouter les gens à cet époque dans les bars et les petites salle comme le London, le matos qui était à la disposition du groupe ou des personnes qui enregistraient. La qualité est incomparable avec celle d'aujourd'hui.

De nos jours n'importe quel péquin avec un budget de 1000 € peut se faire une enregistrement de qualité avec des appareils numériques multipistes et un ordi.

Ce qui me trouble le plus c'est la qualité du chant de Morrsion par rapport aux premier enregistrement avec les frères de Ray. Morrison aurait-il pactisé avec le diable ?

Plus j'écoute cet extrait plus je trouve génial le son de l'orgue et le jeu de Ray, le son et sa façon de jouer provoque davantage d'effroi que sur l'album.
Ce message a été modifé par Nico (6 Jui 2013, 8:20)Citer
Sister Mid'nite


6 Jui 2013, 8:32
Citation de Nico :


Ce qui me trouble le plus c'est la qualité du chant de Morrsion par rapport aux premier enregistrement avec les frères de Ray. Morrison aurait-il pactisé avec le diable ?



Tu dis ça sur le ton d'un joke mais j'ai lu un article il y a quelques années qui cherchait les raisons du succès fulgurant des doors. Il semblerait qu'en 67, les grosses têtes du show business de L.A étaient incrédules devant l'ascension de ce groupe qui sortait de nul part. Parmi les questions que se posait le journaliste il y avait celle de la maîtrise du chant par Morrison qui n'avait suivi aucun cours professionnel et son incroyable capacité a attiré l'attention sur lui. Le journaliste recueillait divers avis d'artistes de l'époque et certains affirmaient qu'il y avait quelque chose d'étrange et inexplicable dans le succès de ce groupe qui abordait des thèmatiques mystico-morbides mêlant violence et sexe.
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TheLordsAndTheNewCreatures


6 Jui 2013, 10:06
je suis d'accord avec toi sister midnite : le groupe était déjà prêt avant rotshild. la vérité c'est que rotshild n'a rien découvert du tout. C'est elektra qui la choisi pour s'occuper des doors une fois signé, point. Sans le réseau qu'ils avaient, rotshild ne se serait jamais intéressé au doors. C'est une question de fric. Je veux dire le rotshild il s'intéresse à un groupe que s'il est payé c'est tout. Et Morrison il savait tout ça. (money beats soul) Et d'ailleurs le mythe du petit groupe qui joue au London fog c'est des conneries, pour jouer dans n'importe quelle "club" ou "bar" du Sunset strip fallait avoir de sacrés contacts. Pour entrer chez Columbia en 65 alors que le groupe était loin d'être au point fallait avoir des contacts. Ray avait déjà des contacts. John je sais pas je connais pas son histoire, mais robby oui la famille avait les contacts je pense. Jim Morrison s'est placé dans un milieu c'est tout. Maintenant les doors ont du talent c'est indéniable... Quand à elektra ils ne les ont pas découvert comme ça, y avait déjà toute une hype autour d'eux. C'est ainsi, si les artistes ne sont pas déjà dans un milieu de connections, s'ils n'ont pas de garants, ils ne sont tout simplement pas écoutés.
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john silence


6 Jui 2013, 10:17
A lire : exemple : cliquez ici !

Pour connaitre les scènes de cette époque et le pourquoi du comment de la chose !
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Sister Mid'nite


6 Jui 2013, 11:19
Citation de john silence :
A lire : exemple : cliquez ici !

Pour connaitre les scènes de cette époque et le pourquoi du comment de la chose !



Oui je l'ai lu et je le recommande.
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Henode


6 Jui 2013, 12:33
Citation de TheLordsAndTheNewCreatures :
je suis d'accord avec toi sister midnite : le groupe était déjà prêt avant rotshild. la vérité c'est que rotshild n'a rien découvert du tout. C'est elektra qui la choisi pour s'occuper des doors une fois signé, point. Sans le réseau qu'ils avaient, rotshild ne se serait jamais intéressé au doors. C'est une question de fric. Je veux dire le rotshild il s'intéresse à un groupe que s'il est payé c'est tout. Et Morrison il savait tout ça. (money beats soul) Et d'ailleurs le mythe du petit groupe qui joue au London fog c'est des conneries, pour jouer dans n'importe quelle "club" ou "bar" du Sunset strip fallait avoir de sacrés contacts. Pour entrer chez Columbia en 65 alors que le groupe était loin d'être au point fallait avoir des contacts. Ray avait déjà des contacts. John je sais pas je connais pas son histoire, mais robby oui la famille avait les contacts je pense. Jim Morrison s'est placé dans un milieu c'est tout. Maintenant les doors ont du talent c'est indéniable... Quand à elektra ils ne les ont pas découvert comme ça, y avait déjà toute une hype autour d'eux. C'est ainsi, si les artistes ne sont pas déjà dans un milieu de connections, s'ils n'ont pas de garants, ils ne sont tout simplement pas écoutés.



Rotschild n'a rien découvert du tout. Néanmoins, il a fait quelque chose de ces petits gars qu'on lui a filé moyennant argent. Il les a drivés, les a coachés, c'est certain: sur les choix de breaks de John, sur les choix guitaristiques de Robby, sur le jeu de Ray... Et dans l'absolu, sur quel réflexes avoir par rapport a son jeu sur son instrument quand on enregistre un album (intensité de jeu, jouer aux bons moments, ce qu'apporte l'instrument à l'identité du groupe...)

Je ne saurais dire pour le London Fog mais pour les contacts je ne suis pas totalement d'accord. Ray et Jim ont fait la tournée des maisons de disques avec leur petite démo sous le bras avant d'être acceptés chez COlumbia. Si je ne me trompes, il n'y avait pas d'histoires de contacts d'un des membres qui connaissait le beau frère du cousin de la femme de ménage du boss de Columbia. Et quand bien même, si on ne peut pas aujourd'hui être signé sans contacts, on vivait dans une époque (et un endroit) totalement différent; c'était la nouvelle mine d'or le rock de cette scène (pourquoi Elektra, petit label folk, s'est intéressé au rock à cette époque?) il fallait que toutes les maisons de disques aient leur groupes. Si on ne signait pas non plus n'importe qui, le mythe du représentant de maison de disque au cheveu longs - engagé pour repérer des bons groupes parce qu'il a les cheveux longs - qui vient te voir a la fin de ton concert en te disant "toi la, je te signe!", existait bel et bien. Dans le monde d'aujourd'hui, il n'existe plus de Danny Fields pour aller voir les Stooges et le MC5 et leur proposer un contrat de 20000$ et 5000$ après un simple coup de fil à Jack Holzman, disant en substance:
"j'ai trouvé un bon groupe et un groupe sensationnel pour elektra
- propose 20000 au groupe sensass, 5000 au petit groupe".

Sinon je rejoins nico: on écoute la voix de la démo 65 et celle qu'on entends là... Elles sont radicalement différentes. La différence est grande mais, s'il y a un tas d'explications plausibles, la principale est à mon avis toute bête: la pratique. Au bout d'un moment, sans même prendre de cours, on apprends à mieux connaître sa voix, à savoir lui donner certaines intonations, à exprimer des choses, ce d'autant plus si comme le veut la légende Jim était au départ timide devant un micro.
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Henode


6 Jui 2013, 12:36
Autre petite remarque: dans cet extrait en tout cas, il est étrange et intéressant de constater la fragilité du jeu de John
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mojo


6 Jui 2013, 21:41
Citation de Nico :

Ce qui me trouble le plus c'est la qualité du chant de Morrsion par rapport aux premier enregistrement avec les frères de Ray. Morrison aurait-il pactisé avec le diable ?

Plus j'écoute cet extrait plus je trouve génial le son de l'orgue et le jeu de Ray, le son et sa façon de jouer provoque davantage d'effroi que sur l'album.[/QUOTE]

Ouais, très troublant, il doit y avoir env. 1 année entre la démo et ce concert. Comme, apparemment, Morrison était déja très adepte de la clope et de la gnole, plus des "dates" de concert assez soutenues, sa voix a pu énormément évoluer.

Le jeu de Ray est super intéressant oui, il se démarque carrément de tout les autres groupes du moment !
C'est vraiment un extrait terrible! Plus interessant encore que la démo je trouve, la on peut vraiment entendre comment les Doors jouaient quand ils ont roulés leur bosse dans les clubs! J'espère vraiment que l'on pourra en entendre plus un jour!
Un coffret "start and end" un double album avec le whisky et la warehouse ! :)





[QUOTE="Henode"]
Autre petite remarque: dans cet extrait en tout cas, il est étrange et intéressant de constater la fragilité du jeu de John


Ouais, si ca se trouve, c'est la 5 ou 6ème fois qu'ils jouaient ce morceau!
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Miami 69


7 Jui 2013, 0:39
Entretien avec Jac Holzman pour la sortie de l'App the doors pour iphone et iPad

Let's start with the Doors app. How did that start?

Well, I've been in involved with a whole bunch of technology stuff over the years. I was chief technologist of Warner Communications, I did the CD implementation for the music group Cable and was one of three directors at Atari. I'm always interested in the point where the arts meet technology and how one can advance the other. I was looking at apps and the story you can tell through them. I thought that this would be great for The Doors 40th anniversary edition of L.A Woman so I got the go-ahead and started to work on the project. Then, as I got into it, I realized that this thing was much, much bigger.

What can we expect?

There are 12 sections: one devoted to each of The Doors' albums, one devoted to the 1968 European tour, there's a chapter on Jim and one devoted to the aftermath of his death. I also found wonderful Doors articles from Patti Smith and Hunter S. Thompson. We then asked 'how do you tell the story of the Miami incident [where Morrison was arrested onstage in March 1969 for alleged indecent exposure]?' We came up with the idea of doing it as an in-app graphic novel. We have the FBI files, Jim's testimony and reams of legal documents. You can also hear audio from the incident itself. In total, there are over 1400 items - 44 short videos, tickets, memorabilia, lots of photographs, all The Doors' lyrics. You can play 90 seconds of every track and if you have the song in your iTunes library you play the whole thing through the app. Then, of course, there are the social networking opportunities as well. All created by a team of six.

What does the proliferation of the app mean for the future of the album?

This process changed my view of the album. I'm a guy who has made albums from 1950 until the late '90s. As a result of the development of digital, the whole business has skewed towards the singles market and a number of people, some of whom I respect, think the album is irrelevant. I don't. A single tells you about the song, but it does not tell you a lot about the artist. When you begin to hear the motifs that weave in and out of an album you begin to see the shape of that person's approach to music. A lot of people have tried to emulate what an album is digitally. iTunes made a noble try at it. I don't think anybody has got it right, but the experiments we conducted while creating this app have led me to believe that we can now approach a piece of music from many different angles.

What's the most important thing you've learnt from creating The Doors iPad app?

Most people have a primary portal through which they acquire information and music. That may be predominantly auditory, but they will always want supplementary audio and visual cues. Which means you can really approach an album from any of these directions. If you put an album on shuffle, you'll hear it differently. You may hear bad juxtapositions, but then you'll also hear magical ones. I'm looking to offer as many perspectives as possible. I think multiple perspectives are the key. This app is a real experience.
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Sister Mid'nite


7 Jui 2013, 3:27
De l'humour underground avec le petit panneau installé devant la scène du London Fog qui indique que les personnes en-dessous de 21 ans ne sont pas admises. En 1966, Krieger avait 20 ans, Jim et John 22 ans. Ils avaient la permission des parents jusqu'à minuit. Enfin surtout John et Robby parce que Jim avait règlé le problème en affirmant que ses parents étaient décédés. Un bon plan pour aller crècher chez les meufs. Ronnie Haran tombera dans les filets du fils de l'amiral.
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—léna


13 Jui 2013, 21:00
— « 10 Things You Never Knew About The Doors »
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jimborrison


20 Jul 2013, 4:35
Y a une appli Doors sur Androïd mais c'est vraiment de la merde!!!

AndroidPIT
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Geoffrey


14 Jan 2017, 11:42
L'appli iPad sur The Doors a été mise à jour à l'occasion du cinquantième anniversaire.
App iPad The Doors
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