F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>The Doors>The Doors for iPad
Nouveau message

UtilisateurMessage
snark


26 Mai 2013, 3:49
Je test je vous tiens au courant !

https://itunes.apple.com/us/app/the-doors/id609344635?mt=8
Citer
snark


26 Mai 2013, 12:33
C'est moisi ton app snark!

Citation de snark :
Citer
Gérard Depardoors


27 Mai 2013, 14:54
ok je viens de mettre une alerte sur mon TO9 pour ton prochain post
en attendant je vais tuner ma clio campus et nettoyer l'allume cigare
Citer
Geoffrey


27 Mai 2013, 15:41
T'as revendu ton Fuego ??!
Citer
john silence


4 Jui 2013, 10:40
Apparemment traine sur l'appli un extrait du Fog ,en l'occurence Strange Days ?

Quelqu'un peut-il mettre cet extrait ?
Citer
mojo


4 Jui 2013, 21:58
j'ai l'appli.

Mais pas trouvé cet extrait.... je vais regarder ca de plus près.
Citer
TheLordsAndTheNewCreatures


5 Jui 2013, 10:18
London fog ? du son ? ou plutôt des photos, apparemment y aurait des photos...
merci mojo si jamais tu jettes un œil pour nous.
a+
Ce message a été modifé par TheLordsAndTheNewCreatures (5 Jui 2013, 10:18)Citer
john silence


5 Jui 2013, 14:37
Le "Strange Days "du Fog , les gars !

Un grand merci T ;-)

exemple : cliquez ici !
Ce message a été modifé par john silence (5 Jui 2013, 15:35)Citer
birdofpray


5 Jui 2013, 14:50
Ça a l’air trop beau pour être vrai!!!
T’es sûr c’est pas un ixième Tribute???
Citer
john silence


5 Jui 2013, 14:51
Du vrai de vrai , la base mon gars la réelle !!!!
Citer
TheLordsAndTheNewCreatures


5 Jui 2013, 15:23
merci
Citer
birdofpray


5 Jui 2013, 15:27
Wahow! I'm shoked.
thanks
Citer
Gérard Depardoors


5 Jui 2013, 15:33
Comme d'habitude en dessous et en retard sur le velvet
shiny shiny shiny boots of leather...
Citer
john silence


5 Jui 2013, 15:36
ça vaut pas un vibrato à la Sixto La Merguez ,c'est ça que tu veux dire ?
Ce message a été modifé par john silence (5 Jui 2013, 15:39)Citer
Gérard Depardoors


5 Jui 2013, 15:49
75 heures sur le net dans des recherches pour ado attardé nostalgique monomaniaque laisse sans doute peu de temps pour le reste....
Citer
john silence


5 Jui 2013, 16:08
"La mauvaise foi est l'âme de la discussion " ;-)
Citer
Geoffrey


5 Jui 2013, 17:09
C'était une autre époque. Je veux dire, en dehors de Ray (comme quoi !), un groupe comme celui-ci en 2013 ne serait pas le bienvenu dans une MJC et Depardoors ne miserait pas 100 anciens francs dans ce groupe. Il fallait le génie de Rotschild pour y dénicher le potentiel :)
Ce message a été modifé par Geoffrey (5 Jui 2013, 17:09)Citer
Henode


6 Jui 2013, 3:25
DU coup apparemment la discussion sur le sujet est la

je disais donc:

yeah!

Ca paraissait logique à la base, mais on s'en rends encore plus compte en écoutant cet extrait: cet box set ne plaira pas forcément au grand public mais sera une mine d'or pour les fans, qui pourront comprendre un tas de choses dans l'évolution du groupe.
Et d'en savoir plus également sur cette histoire d'influence de Rotschild...

Mais c'est justement à cela que sert un réalisateur artistique: voir la pépite, le germe d'identité sonore et d'identité tout court présent dans un groupe (ou pas, et dans ce cas la, pas grand chose à faire) et la faire germer, pousser, pousser encore jusqu'à ce qu'elle se déploie fièrement aux yeux de tous.
Ce message a été modifé par Henode (6 Jui 2013, 3:25)Citer
Geoffrey


6 Jui 2013, 3:32
Nous sommes d'accord !
Citer
Sister Mid'nite


6 Jui 2013, 3:34
Citation de Henode :
DU coup apparemment la discussion sur le sujet est la

je disais donc:

yeah!

Ca paraissait logique à la base, mais on s'en rends encore plus compte en écoutant cet extrait: cet box set ne plaira pas forcément au grand public mais sera une mine d'or pour les fans, qui pourront comprendre un tas de choses dans l'évolution du groupe.
Et d'en savoir plus également sur cette histoire d'influence de Rotschild...

Mais c'est justement à cela que sert un réalisateur artistique: voir la pépite, le germe d'identité sonore et d'identité tout court présent dans un groupe (ou pas, et dans ce cas la, pas grand chose à faire) et la faire germer, pousser, pousser encore jusqu'à ce qu'elle se déploie fièrement aux yeux de tous.



Non mais avant l'intervention de Rothchild il y a eu Arthur Lee qui adorait le groupe sans tous les arrangements studios. Zappa aussi appréciait les doors en 66. Donc Rothchild a utilisé les techniques du studio pour parfaire ce qui était déjà largement mis au point sans lui. D'ailleurs il raconte luiu-même que l'enregistrement de the end s'est fait en 4-5 prises.
Citer
Geoffrey


6 Jui 2013, 4:18
On en a parlé 1000 fois, la technique studio c'est Botnick, la direction artistique c'est Rothchild. 4-5 prises ne dit pas combien de répétitions en studio et de discussions sont intervenues entre le groupe et Rothchild avant les dites prises.

Rothchild est le cinquième Doors dixit Jim lui-même et Ray n'écrivait il pas que le groupe s'est cru un moment perdu sans Paul pour la réalisation de LA Woman ?
Ce message a été modifé par Geoffrey (6 Jui 2013, 4:26)Citer
Antoine


6 Jui 2013, 4:41
yeah ça repart !!

J'ai l'impression qu'on va encore s'embrouiller sur des concepts aussi différents que composition et direction artistique. Ce petit extrait du London Fog confirme que les Doors ensemble savaient déjà composer, aucune grande nouvelle ici. Mais en écoutant, et excluant les défauts propres au live, niveau atmosphère et intention, ça a quand même loin d'avoir la même gueule que sur l'album non ?

Que les Doors eurent pu être un bon groupe de rock sans Rothchild, en tout cas pour deux album, oui. Un enième groupe de LA avec en plus un orgue entêtant et des paroles chelous. Mais le SON Doors, le truc qui a fait que ce groupe s'est posé comme une colombe dans la mare, je ne vois pas par quelle mauvaise foi vous arrivez à le considérer sans Rothchild.
Citer
Nico


6 Jui 2013, 4:57
La mauvaise foi est un art mon cher !
Citer
Sister Mid'nite


6 Jui 2013, 5:09
Ce que je veux dire c'est que:

Sans Rothchild les doors étaient déjà différent des autres groupes. Par les paroles des chansons, par le projet artistique que Jim et en partie Ray avaient dès le départ. Tout cela, ce n'est pas Rothchild qui l'a construit. Rothchild a pris ce qui était déjà en place à 80 % et a fait les finitions.

Et je pense au contraire que 5-6 prises veut dire beaucoup de choses pour un morceau si long et très chargé émotionnellement pour le chanteur. Le groupe était déjà très au clair sur ce qu'il voulait, que le morceau était abouti. Evidemment il y a eu des discussions avant la prise sur des points techniques et le passage oedipien qui est finalement tronqué alors que la version complète a été enregistrée. Mais Rothchild fait un travaille de conseiller parce qu'il est aussi au courant des possibilités techniques qu'il met au service de la créativité du groupe. Il rassemble aussi l'énergie qui part dans tous les sens lors des enregistrements. Mais ça s'arrête là.

D'ailleurs le fait qu'il passe complètement à côté de L.A woman montre bien qu'il n'a pas influencé tant que ça l'évolution du groupe.

Le choix et la place des morceaux sur les disques c'est Holzman qui s'en chargeait.
Citer
Nico


6 Jui 2013, 5:33
Entièrement d'accord avec toi !!! Le potentiel du groupe c'est Lee, Zappa et bien évedemment Holzman qui l'ont découvert. Le bouche à oreille entre le London Fog et le Whiskey a Gogo dans L.A, c'est la singularité et le talent du groupe sur scène qui en est à l'origine.
La rigueur des répètition durant toute l'année 66, c'est le groupe lui-même qui se l'est imposée.

Rothchild a fait un excellement travail studio, mais avaec ce que j'entends de cet enregistrement, les Doors étaient les Doors dés 66.
Citer
Page 1 2

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche