F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Feast Of Friends>40 ans que Jim nous a quitté, Rock n roll !
Nouveau message

UtilisateurMessage
End of the Night


2 Jul 2011, 15:45
3 Juillet 1971, maintenant 2011 et donc 40 ans que Jim Morrison s'est "éteint", mais reste dans la lumière depuis toujours, une légende, un mythe, un poète.

Jim Morrison

Célébrons ensemble cet anniversaire du Roi lézard !
Citer
Micke Poulin
26 Aoû 2012, 19:45
Citation de End of the Night :
3 Juillet 1971, maintenant 2011 et donc 40 ans que Jim Morrison s'est "éteint", mais reste dans la lumière depuis toujours, une légende, un mythe, un poète.

Jim Morrison

Célébrons ensemble cet anniversaire du Roi lézard !


Ouin c'est dommage qu'Elvis Presley soit mort! Il aurait pus chanter du Metallica, Deep Purple, Pink Floyd à sa manière!
Citer
Antoine


15 Avr 2013, 3:08
Tiens je vais mettre ça là

Une conférence de Pacôme Thiellement au Forum des Images il y a 15 jours; sur la figure d'Elvis, sa continuation au cinéma et son immortalité parmi ses fans.

Ce n'est pas du tout une conférence de fan, mais plus une présentation esoterico-sociologique de la figure du King, et qui, à mon sens, s'applique tout aussi bien à Jim Morrison. Une fois qu'une personne arrive avec quelque chose qui restera très identifiable (un look, une attitude, un folklore), fédérateur, un truc inexplicable que beaucoup ont envie d'imiter, que ce soit dans la mimesis totale ou juste en allant chercher les mêmes lectures que lui, il n'est plus Homme (qui donc a droit et presque devoir de mourir en tant que tel) et devient une icône moderne, une figure de yoga, à savoir un Avatar nous permettant de transcender notre individualité vers une forme d'union.
"Dyonisiaque" dirait l'autre.

bizarrement intitulé "Cours de Cinéma" sur dailymotion

Fort dommage, la séance de questions suivant la conférence a été coupée. Y sont intervenus des vrais fans d'Elvis venus en nombre dire qu'ils n'étaient pas d'accord mais si, des fans de Claude François défendant leur Cloclo comme analogue King français (et qui ont donc magnifiquement illustré le propos) et un timide étudiant qui a fini par demander si le phénomène Psy pouvait être vu comme une réincarnation asiatique postmodern d'Elvis. Bref, il manquait peut être un vénérateur en pantalon de cuir de la tombe du Roi Lezard qui aurait conclu en montrant sa bite.
Le conférencier a dû demander une pause, il en pouvait plus.
Citer
WTMO


15 Avr 2013, 8:29
Je like :-)
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche