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Modeste et Pompon


23 Mai 2006, 9:59
Citation de The Backdoorman :
Ma réplique préférée, c'est :

"Va sucer la bite à Hô Chi Minh !"



Dans la version originale anglaise, ce qu'il dit c'est: "Hô Chi Minh sucks dead dicks!"
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Pam


23 Mai 2006, 10:31
toi, change de pseudo.
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Antoine


23 Mai 2006, 15:24
moi yaime bien Oliver Stone, il fait pas dans la finesse c'est vrai, et quand il s'attaque à un événement historique, il ne cherche pas tellement l'exactitude antiquaire mais met en avant au contraire la subjectivité de son étude par ses multiples éxubérances stylistiques et ses raccourcis historiques (en gros il a lu et compris Nietzsche sur le sens des études historiques: ne pas romantiser au détail près un passé mais voir en quoi les évènements quiu s'y sont déroulés pourraient avoir lieu aujourd'hui ou pas)

Le problème ne vient pas tant des scénaristes mais des distributeurs (et je rejoins Lemmy, Oliver Stone a écrit d'excellents scénars qu'il n'a pas souvent réalisé lui même)
les distributeurs, les gens qui vont avoir pour fonction de rentabiliser le film, d'en gérer sa présentation et sa diffusion; et ils jouent avec ce que le public veut voir, qu'importe d leur mentir ou non.

Alexandre ou The Doors ont été présentés comme "la véritable histoire de..." ce à quoi Oliver Stone n'a jamais prétendu, seulement si ces films là avaient été soustitrés "la vision personnelle du réal de U-turn sur la vie de....", le film n'aurait fait beaucoup moins d'entrées.
Même si ça ne correspond pas à la définition que l'on en a en France (et Dieu sait qu'on en a des définitions en France, ah pardon c'est vrai que Dieu c'est nous) Oliver Stone fait des "films d'art", pas des reconstitutions historiques France Television clamant leur objectivité universitaire de livre d'histoire.

J'ai aimé Alexandre et lui ai trouvé des défauts, il reste pour moi un des films les plus intelligents qui ait été donné de voir à Bush et aux pro-Bushs, bien plus subtil que Michael Moore (qui lui devient de mons en moins subtil d'ailleurs): utiliser le langage et l'esthétique du blockbuster familial pour traiter de l'envers des mabitions de conquête et de liberté du rêve américain; Alexandre est obsédé par une gloire dont il ne sait plus que faire, son armée se divise, il tombe malade et surtout le grand conquérant - o saint sacrilège - est homosexuel. POur tirer l'Américian moyen voir ce genre d'histoire, il fallait envelopper le film d'un beau drapeau, de héros tops model et de batailles au ralenti (ce qui, il est vrai, est quelque chose de casi-naturel chez Stone)

De même j'ai aimé The Doors, je suis arrivé sur ce forum avant de le voir et je savais à quoi donc m'en tenir; néanmoins cette histoire d'un fan qui raconte les Doors tels qu'ils les a vu
Là encore, le film a souffert d'avoir été présenté comme la Biographie-filmique-à-la-véracité-indiscutable-d-un-groupe-de-rock

J'accroche pas toujours à Stone, Tueurs Nés et sa trilogie sur le Viet Nam sont pour moi des gros trucs indigestes que certains d'entre vous ont pu voir dans Alexandre
et 11 Septembre est loin d'être un des films que j'attends.


Amateurs de véracité historique, n'allez pas voir Marie Antoinette de Soifa Coppola car vous n'en serez qu'horifié ;
tout est de travers, ils boivent des litres de champagne sous Louis XVI, Air et New Order sont à la bande son, Kirsten Dunst joue Marie Antoinette aussi bien à 14 qu'à 35 ans, et Sofia Coppola reconnait avoir hésité à mettre des voitures.
Ce n'est pas un film sur Marie Antoinette mais sur l'adolescence (comme Virgin Suicides et Lost In Translation) à travers une vision fantasmée de la vie de Marie Antoinette.
Le film vous a-t-il été présenté comme ça? Non
Demain des milliers de personnes vont débarquer dans les salles s'attendant à voir l'Histoire à la poignée de porte près et vont ressortir en hurlant (surveillez les échos autour de vous, vous verrez)
Surtout que là, sacrilège, c'est une Américaine qui s'attaque à l'histoire de France....

Je vais pas vous faire un cours de Godard mais la génération actuelle de cinéastes ont compris qu'uen image serait forcément fausse, que "l'objectivité historique ou autre" était à bannir de l'acte de création artistique.
Vous voulez la vérité sur le passé?
Vous ne l'aurez jamais, ou alors regroupez les infos et triez, ce qui reste encore très aléatoire.
Mais dites vous bien que les images d'un film, même réalisé avec l'appui d'historiens, seront toujours aussi fausses que celles du JT de TF1.

Oliver Stone et Sofia Coppola sont des gens qui assument ce mensonge et en ressortent très libres
Dommage que les distributeurs soient un peu trop cons et n'arrivent pas à suivre de genre de démarche.
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Antoine


23 Mai 2006, 15:29
fautes de frappe et d'orthographe demandent vos excuses

sommeil m'appelle
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Modeste et Pompon


23 Mai 2006, 16:20
Tu as raison sur tous les points Antoine.

Personnellement, j'aurais eu plus d'estime pour Stone s'il avait pu se sortir du carcan hollywoodien qui le force à avoir fait les navets qu'on lui connaît parce que la machine hollywoodienne le force à faire de très mauvais films parce que ce sont les films que le monde veut voir.

Il doit être pas mal difficile de faire du cinéma historique car toutes fascinantes que certaines personnalités historiques peuvent être, il n'en demeure pas moins qu'aucun être humain n'a jamais vécu la vie que l'on prête à certain personnage de certains films.

La caméra déforme la réalité, peu d'irréductibles sont capables de faire un film mettant en scène des personnes normales qui vivent une vie normale. La vie de célébrités telles que Jim peut être très spéciale mais il n'en demeure pas moins que Jim était humain après tout. Il se sera lui-même créé un mythe et il sera plus tard incapable d'en sortir et personne ne voudra voir en lui le James Douglas Morrison tout simple qu'il était, seul Frank a été capable de présenter ce Jim.
Sa mort ne fera que grossir le mythe et maintenant, Jim est la veedtte rock qui buvait de l'alcool comme de l'eau et qui vivait à 200 milles à l'heure.

Des documentaires peuvent parfois permettre d'être plus près de la réalité mais en autant que tu demande aux véritables personnages de témoigner, même s'ils essayeront peut-être de déformer la réalité, avec un certain recul, ils peuvent être sincère (pas Manzarek par contre).

Mais même avec des personnages historiques ayant réellement existé, il est possible de faire du bon cinéma.

Un de mes films préférés est Amadeus de Milos Forman. Ce film est le film d'une pièce de théâtre inspiré d'un opéra inspiré par des personnages historiques. Aucunes des personnalités présentes dans le film n'a pu faire de commentaires et les biographies de Mozart que j'ai lues nient plusieurs des scènes. Nn'empêche que le film est tout de même fidèle au véritable Mozart, l'histoire calqué sur sa vie est fausse mais le personnage mis en scène est réel. Le musicien jaloux aussi a réellement existé mais comme personne ne le connaît, on peut bien lui donner une histoire qui le met en rapport avec le véritable Mozart sans que celui-ci ne soit trahi.

Gladiator, bien sûr que Russel Crowe n'a jamais existé. Ce film n'essaye nullement d'exposer la réalité, c'est plutôt le contexte romain qui est important, on s'en sert pour coller une histoire qui pourrait très bien se dérouler maintenant. Pensez à Titanic, une petite histoire d'amour têteuse qui a pour simple but de nous faire visiter le bateau et de nous faire vivre le naufrage, assez réussi de ce point vue, n'empêche qu'au point de vue cinématographique, ce film est un documentaire.

John Densmore fait cette remarque très judicieuse sur le film en disant qu'Oliver a négligé le contexte historique. Les Swinging Sixties, le rêve d'un monde meilleur. Il ne monte qu'un zombie musicalement doué qui démolie la vie de sa blonde et la sienne, un bon film ne serait pas un film sur Jim, ce serait un film sur les Sixties et l'effet qu'elles ont eu sur Jim.
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Pam


24 Mai 2006, 0:50
ouais, en gros ce qu'a dit Antoine quoi.
et puis désolée de te contrarier, mais Russel Crowe a existé, il existe même toujours, et il est acteur.
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Nico


24 Mai 2006, 2:05
Ouais, je suis OK pour dire que le scénario de Midnight Express est excellent et original, mais concernant Scarface, il s'agit d'un remake (ce qui n'enlève pas l'excellence du film et du jeu d'Al Pacino) et L'Année du Dragon est l'adaption d'un roman co-scénarisé, mais d'après moi (je ne suis pas une éminence en matière cinématographique) dans les deux derniers films, c'est surtout la réalisation et les acteurs qui en font des chefs d'oeuvre.
Si on développe, Oliver Stone est également le scénariste de Conan le Barbare...
Je persiste, j'aime sa façon de tourner, mais en ce qui concerne les scénarios, de Alexandre en passant par les Doors, il est mauvais ou il s'entoure très mal. Quant à Alexandre, l'homosexualité n'a rien de choquant dans le contexte de l'antiquité grec, c'était culturel (la pédophilie dans une certaine mesure également), C'est Oliver Stone qui semble davantage choqué puisqu'il en fait une tantouze mal dégrossie qui se pose des questions que l'on ne se posait pas à cette époque, d'où l'anachronisme.
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Lemmy


24 Mai 2006, 4:34
conana le barbare est un exellent film d'heroic fantazy mais encore une fois la presence de Schwarzenegger donne une mauvaise image au film . Le film decrit sans concessions un monde cruel et brutal et pour ça schwarzie convient parfaitement . Le realisateur : John Milius est une des grands realisateurs americains , auteur du chef d'oeuvre : apocalypse now
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Nico


24 Mai 2006, 5:19
Schwarzie, je le préfère dans Terminator, question de goût.
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Antoine


24 Mai 2006, 6:08
ah oui c'est vrai, il y a quand même Conan...
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Lemmy


24 Mai 2006, 9:43
Citation de Nico :
Schwarzie, je le préfère dans Terminator, question de goût.


meme chose pour terminator , il est excellent dedans car il correspont a merveille au role
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Pam


24 Mai 2006, 10:25
d'ailleurs si ya quelqu'un pour me fournir le 1 en dvd, je suis preneuse!
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nelly
24 Mai 2006, 15:38
Oui, carlos tu as entièrement raison dans ton analyse...C'est parce qu'il ne sort pas de la grande machine hollywoodienne qu'Oliver Stone réalise de très mauvais films , cinema attendu de tous et c'est bien là qu'est le probleme . Stone n'a rien retenu de la bonne grammaire cinématographique qu'il a pu apprendre un jour...Il a oublié(sans doute!) le parti qu'il pouvait tirer d'un raccord intelligeamment mené ou d'un gros plan riche de sens....Si l'on veut voir ce qui a été fait sur le Viet Nam il vaut mieux regarder du coté de Coppola . Quand a Jim cf mon mail ci dessus....
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Lemmy


29 Mai 2006, 4:45
un des meilleur films sur le viet nam on le doit a Michael Cimino avec Voyage au bout de l'enfer . et voila
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Sagittaire


29 Mai 2006, 14:58
exemple : cliquez ici !
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The Backdoorman


7 Jui 2006, 3:19
Citation de Carlos le Chacal :
Citation de The Backdoorman :
Ma réplique préférée, c'est :

"Va sucer la bite à Hô Chi Minh !"



Dans la version originale anglaise, ce qu'il dit c'est: "Hô Chi Minh sucks dead dicks!"


Ouais j'étais pas loin...

Pour le dernier Coppola, c'est effectivement un film sur l'adolescence plus qu'un film relatant une réalité historique parfaite et il est très bien comme ça !
Sofia Coppola est ce qu'on a eu de mieux depuis pas mal d'années... J'ai beaucoup aimé Marie-Antoinette, vraiment !
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Modeste et Pompon


7 Jui 2006, 16:12
Citation de nelly :
....Si l'on veut voir ce qui a été fait sur le Viet Nam il vaut mieux regarder du coté de Coppola....



Je passerais sur Apocalypse Now n'importe quand pour The Deer Hunter ou Full Metal Jacket.
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My_Wild_Love


7 Jui 2006, 19:13
Video !!!

Voici un fait qui me fait penser !

On peut le crois comme aussi pas le crois ... car avec les ordis , on peut faire n'importe quoi ou même ils ont juste pris une personne qui a faite se movement la et etc ...

Je vous laisse avec cela ...

p.s : dsl je suis pas souvent là ( J'arrive dans ma période d'examens !!! :S )
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mojo


7 Jui 2006, 22:04
hyper connu comme video, on y croit si on veut... y'a beaucoup d'arbre, avec le soleil ca créé des ombres en plus des nuages de fumée de junk qui fument leurs pétards... on arrive a un morrison au roundhouse 07.9.1968.
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monterey


8 Jui 2006, 13:12
Voulais savoir si quelqu'un savait si cette video etait dispo pour tétécharger quelque part:
http://www.youtube.com/watch?v=9Do6aWuGHMA&search=the%20doors
Quelle classe ce Jim;
et Roadhouse... du gros stonner: ma favorite
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snark


30 Jui 2006, 2:28
Tu copy le lien dans sa selectione youtube est hop!!
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