F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>The Doors>Paris, le 6 avril 1971.
Nouveau message

UtilisateurMessage
The Backdoorman


8 Sep 2005, 8:02
Paris, le 6 avril 1971.

Cher Michael,

J’ai écrit un jour que l’alchimie est une science érotique . Dans le même esprit, l’amour est une affaire de molécules. Pour ce qui est de l’amitié, - celle dont tu m’honores -, elle sert de transition, elle conduit l’âme vers le soleil couchant et c’est ainsi que je marche, l’âme paisible, vers l’horizon de ma vie. Hors du monde, c’est-à-dire hors d’atteinte des coups donnés sans discernement par les escadrons de la mort, protégé de la médiocrité ambiante par des lunettes aux verres fumés, plongé de la tête au pied dans une poche de placenta, retenu à ma demande dans la salle de transit d’un aéroport avec l’intention de ne jamais quitter ce no man’s land, ravi d’avoir été kidnappé par les Black Panthers.

Hors du monde c’est-à-dire hors du temps, libéré des travaux forcés à heures fixes, condamné à perpète aux grasses matinées, fier de ne plus appartenir à l’espèce humaine, la lie de la création, engeance que j’exècre, que je vomis, que je conchie pour ses génocides, son agent orange, ses croisades, son tourisme sexuel, ses bombes alphabétiques (de A à H). Frères humains qui avec moi vivez, vous appartenez tous au syndicat du crime organisé dont les rites se transmettent pieusement d’une génération à l’autre, à tel point qu’en regardant un bébé, il est possible de deviner l’assassin qu’il deviendra dans quelques années;

Dans ta lettre, tu m’apprends que L.A. Woman marche bien, preuve que si Elektra nous lâchait la grappe les Doors auraient peut-être une chance de faire de la bonne musique ! Densmore m’a téléphoné ce matin pour me cuisiner sur mes intentions. Il n’a pas digéré que je plaque le groupe sans donner une date de retour. A ce jour, je n’ai rien décidé. Et puis, tu sais mieux que personne que je souhaite changer de peau, tatouer des mots à l’encre indélébile sur mes mues. Bon vent, mon frère de lait et que la vie te soit douce !

Jim.
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche