F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>Général>Autobiographies Musiciens
Nouveau message

UtilisateurMessage
The Backdoorman


23 Jui 2005, 5:28
Van Morrison !! Il est en train de l'écrire !!: bonne nouvelle ? patience, le temps que ça sorte...
Peut être quelques infos sur le roi lézard verront elles le jour ?

Sinon je vous conseille vivement celle de Miles Davis, difficile à trouver (moi même je l'ai prêté je ne sais plus à qui et je la cherche grrr).

A vous.
Citer
wolrajh


23 Jui 2005, 10:14
Personnellement je conseille tres vivement celle d'Iggy Pop, un carnage bordelique sur les années stooges et son enfance.
Sinon sur les conseils de Chato je viens de me lancer dans la lecture des Chroniques de Dylan, c'est plutot sympa et prenant.
Wolrajh, gghh
Citer
The Backdoorman


23 Jui 2005, 11:24
Ah ? ben moi je l'ai trouvée pas terrible le 'i need more'
Déjà, peu de contenu (l'épaisseur du livre est ridicule), mais c'est peut être dû au fait qu'Iggy Pop était défoncé à la fin des années 60 et qu'il ne se souvient de pas grand chose...
Dylan, je vais essayer le sien ouais...
Tu vois Chato toi ? il a toujours ses pantalons de dandy ?(lol)
Citer
Lovesick


23 Jui 2005, 11:37
Ouais, "chronicles", bien écrit ce bouquin. Du Dylan en livre.
Après tout ce qui a été dit sur sa prétendue arrogance/suffisance...
Une nouvelle preuve(s'il en était besoin) que les journalistes bavent leur encre.

Lovesick,prétentieux
Citer
Modeste et Pompon


23 Jui 2005, 12:11
Quelqu'un a lu le journal de Kurt Cobain? Je me retiens de l'acheter tout les jours à la librairie, je veux une appréciation.
Citer
wolrajh


23 Jui 2005, 15:45
Well Leonard je l'ai lu le journal de Kurt Cobain, voila mon avis de type pas particulierement fan de Nirvana mais bon quand meme assez pour trouver çà:
- vachement prenant et interessant, le mec a une super vision du monde, a une ecriture assez attachante, les dessins sont super beaux
- assez debectant, sortir des trucs vachement intimes comme çà, c'etait pas forcement bien joué.
Pour I Need More moi j'adore, mais peut-etre parce que je suis assez fan de l'iguane: le bouquin est une compil de grands delires rock'n'roll, qui porte une regard super tendre sur les freres Asheton, Nico ou Bowie. Les confessions d'un grand flingué sympathique, en quelque sorte. Ou la definition de White Trash en moins de 200 pages.
Pour Chato il a pris un virage assez mystique, je l'ai vu quelques jours c'etait assez cool on a bien deliré. Meme s'il ecoute de la musique indienne, t'inquiete pas, il sait encore s'habiller.
Wolrajh, the magnificent sixties
Citer
The Backdoorman


24 Jui 2005, 3:32
Le journal de Kurt Kobain : coup marketing débile avec des secretes dévoilés sur... ses pets et ses aigreurs envers la société et son estomac... : comme c'est fascinant : merci madame Love (besoin d'argent pour financer vos conneries ? sortez nous l'intégrale de Kobain qui se filme dans sa baignoire ou l'intégrale de Kurt en maillot de bain, non ?).

Lovesick ? tu aimes Terry Gillian ? (avatar Las vegas Parano). Moi c'est mon réalisateur préféré ;)
Citer
Lovesick


24 Jui 2005, 5:09
Pour Cobain, malgé le côté voyeuriste de diffuser les carnets intimes d'un défunt, et donc malgré la honte qui s'empare de tout lecteur consciencieux à la lecture de ces petites notes/essais de perchés/poèsie délicieusement décousue/blas blas amusants , eh bien, je n'ai pas pu faire autrement que de le lire deux fois d'affilé, sans sourciller, sans bouger, en prenant juste le temps de cogiter quelques tournures (ou de me caler une douille par ci par là). Non pas que je n'avais jamais vu telle prose ou je ne sais quoi de particulièrement remarquable ou analysable. Plutôt l'impression qu'un type énorme est en train de caner sous mes yeux, qu'ils me racontent plus comment que pourquoi et qu'il est volontairement absent de ces pages. Il y a du style, de l'humour, du curieux, du crado,du parano,de la faiblesse...que du franc.
Pas vraiment autobiographique, pas une clé pour comprendre quoi que ce soit (toute façon sans le rencontrer...) au bonhomme, juste un bouquin passionnant et étrange. Pour te situer mieux le contenu, c'est un ensemble de textes/lettres/poèmes/dessins classés chronologiquement et traduits par Connasse, plus connue sous le nom de Laurence Romance. Les premiers extraits datent de Bleach. Voilà.
Je précise que Nirvana est sans doute pour moi ce que les Doors sont pour vous. En partie à cause de ce bouquin d'ailleurs. Et de "Live Tonight Sold Out".

Back door, oui, bon, pas très orignial l'avatar, mais à part Raoul Duke, j'ai peu de héros "imaginaire" :)
Et pour te répondre, je n'ai vu que "Fear and Loathing" de Gillian. Enfin à ma connaissance. Il a fait quoi d'autre de bien ? Ca m'interesse!
Citer
The Backdoorman


24 Jui 2005, 5:29
Las vegas Parano (excellent avec des acteurs parfaits)
Le baron de Munchausen (très bon, je l'ai vu plus jeune mais j'avais adoré)
Lost in la mancha (à voir le fabuleux désastre de ce film qui aurait dû entrer dans la légende avec Rochefort en Don Quichotte)
Brazil !! (fabuleux avec De Niro dans le rôle de l'anarchiste)
Fischer King (excellent, surtout Jeff Bridges et Robin Williams,peut être mon préféré, tellement onirique et décalé !!)

Et les Monthys Pythons !!! (mythiques)

je sais qu'il prépare un nouveau film mais longue vie à Mister Gillian qui restera un empêcheur de tourner en rond et un cinéaste adulte avec une vision d'enfant émerveillé.
Citer
Antoine


24 Jui 2005, 9:50
celle de Zappa, dont la traduction française est sortie le mois dernier sous le titre pas méchant de "Zappa par Zappa" (l'original était "The real Frank Zappa Book", plus dans l"humour de la parodie Zappaïenne)

Ca peut étonné ceux qui connaissent le grand monsieur qu'il ait écrit sur lui-même (en 88, 5 ans avant sa mort), mais ça reste du Zappa:
50 pages de biographie anecdotique ("le reste ne vous intéressera pas car je restais beaucoup seul chez moi à travailler")
et profite des 250 autres pour se défouler en théories sur la métaphysique de la musique, l'histoire de la musique du XXème siècle, la sociologie des musiciens et sur les "syndicats de compositeurs et musiciens de conservatoire", la "première réelle plaie de la démocratie".

Hillarant, génial, et plus qu'intelligent
je prépare une maîtrise sur les films du monsieur
Citer
Modeste et Pompon


24 Jui 2005, 10:07
Tu as vu 200 motels de Zappa? Je le cherche depuis longtemps.

Certains ont-ils lu Stone Alone de Bill Wyman? Il avait longtemps été question d'un livre que Mick aurait écrit lui-même avec la collaboration de Wyman qui est le Stone avec la meilleur mémoire. Mais le projet a tellement piétiné que Wyman a décidé de ne pas attendre et d'écrire un livre lui-même.
Citer
Antoine


25 Jui 2005, 6:50
j'ai un divx pourri de 200 motels (2h15 sur un cd), très dur à trouver ce film

mais pour mes recherches je me pencherai plus sur Baby Snakes, le docu-animation qu'il réalisa en 1980
Citer
Lovesick


25 Jui 2005, 13:42
Ouaip, fear and loathing est le nom ricain de las vegas. Peur et dégout jcrois. Clair que le jeu des acteurs est énorme, ils ont dû, hum, se mettre en situation assez souvent pour jouer aussi bien les chépères. Bref putain de film. Tiré d'ailleurs d'un bouquin de je ne sais qui, ou il est, parait-il, clairement dit que duke et gonzo ne sont respectivement ni journaliste ni avocat. Juste des trippés en plein dedans :)
Pour le reste bah j'en ai vu une partie, mais n'étant pas trop calé en ciné (ni en rien) bah je regarde rarement le réal. Toute façon je m'en rappelle jamais.
De Niro...ouais j'aime bien de niro, je vais essayer de trouver Brazil.
Citer
Antoine


25 Jui 2005, 15:54
ouh alors là, j'interviens

Fear and Loathing in Las Vegas (peur et parano à Las Vegas) est l'adaption du journal du très grand journaliste Hunter S Thompson; j'utilise le pompeux "très grand" car le monsieur a inventé à la fin des années 60 son propre journalisme aujourd'hui vulgarisé dans tous les sens (surtout dans Technikart, revue pourtant honorable et respectueuse du monsieur): le journalisme "gonzo", à savoir mélange de journalisme classique et de poussée fictionnelles provoquées par des "trips" dûs aux drogues ou au manque de sommeil.

Comprenez donc: Las Vegas Parano est une histoire vraie!!! le livre est le recueil d'articles et de transcriptions de bandes que Hunter S Thompson (qui se cachait durant ses escursions sous les pseudonymes de Dr Gonzo ou Raoul Duke) envoyait aux bureaux de Rolling Stone à Los Angeles, journal pour lequel il a écrit durant près de 15 ans.
Il apparait même dans le film lors d'un trip de Johnny Depp sous LSD dans un bar "called The Matrix" où les Jefferson Airplanes chantent "Somebody to love", il est la vision de Johnny Depp en lui-même (même vêtements) assis à une table avec 30 ans de plus ("Putain, c'est moi ça!")

Hunter S Thompson était donc vraiment journaliste et écrivain, il a même marqué toute une génération

le personnage interprété par Benicio del Toro s'appelle Oscar Dacosta, avocat de l'écrivain encore plus barré en vrai que dans le film (d'autres anecdotes sur lui dans "Le Nouveau Testament Gonzo", recueil d'articles du début des 70's), il a disparu deux ans après l'aventure Las Vegas Parano, officiellement tué par un gang Cubain dans un trafic de drogues sur un yacht qui a mal tourné et jeté à la mer.

Hunter S Thompson -je peux être lourd avec ce mec, j'ai appris l'anglais en lisant ses livres - a commencé sa carrière d'écrivain en 65 par "The Rum Diary", journal-fiction sur ses aventures de journaliste pour le NY Times sur l'île San Juan, puis à suivi les Hell's Angels durant un an ("Hell's Angels" 68) puis a suivi les campagnes présidentielles qui ouvrirent les 70's ("Fear and Loathing in the presidential campaign'72") puis Las Vegas Parano, puis a erré aux quatre coins des USA pour rencontrer les personnages qui firent leur époque (excellente interview de Mohammed Ali dans "The Great Shark Hunt")

Il s'est suicidé en février 2005, à l'âge de 68 ans, d'une balle dans la tête alors qu'il était au téléphone avec sa fiancée qui lui annonçait qu'elle le quittait.
Même plus rock'n roll, Gonzo...
Citer
Antoine


25 Jui 2005, 16:02
Autre truc qui n'a rien à voir mais qui met en lien des précédents messages

Grand fan de Zappa, Terry Gilliam, encore inconnu, a joué un sketch sur le deuxième album de Zappa, "Absolutely Free" en 1967
lui et sa copine de passage à LA donnent leurs voix dans le bordel sonore de la chanson "America Drinks and Go Home", chanson se déroulant dans un casino.
Citer
Lovesick


25 Jui 2005, 18:42
Putain, y'a vraiment des mecs qui ont fait ça alors. Roh les enculés. Journaliste mode bête sauvage, suite quelle est la suite, hotel chicos,valise de came à se pourrir en 10 mns...couvrant même des séminaires de flic ! Putain faut que je trouve ces carnets au plus vite.
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche