F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>The Doors>An American Prayer
Nouveau message

UtilisateurMessage
Le_freak


27 Mar 2005, 8:50
Bonjour
J'ai récamment acheté le disque ''An American Prayer'' et j'aime bien ce qu'il y a dessus.De la pure poésie agrémentée par la musique exceptionnelle des Doors...WOW!!
Ma question c'est l'avez vous(surement)et qu'en pensez vous. Aussi, j'aimerais savoir l'histoire de ce disque...Dans les livres que j'ai lu et dans le film, il n'en ont pas trop parlé...
Aussi, dans les livres que j'ai lu, les Doors avaient l'air à avoir hate de se débarasser du Label Elektra avec qui ils avaient signé pour 6 albums.Le dernier album avec Elektra aurait du être ''L.A. Woman'' mais ''An American Prayer'' est aussi édité par Elektra.

Merci d'avance
Citer
Modeste et Pompon


27 Mar 2005, 16:12
Les poèmes ont été lus par Jim lors de deux sessions en mars 1969 et la dernière le 8 décembre 1970, lors du 27ième anniversaire de Jim (une partie de ces enregistrements se trouvent sur The Lost Paris Tapes: voir section bootleg). Les trois Doors ont écouté ces bandes longtemps oubliées en 1976 et ont décidé d'y ajouter de la musique pour en faire un album posthume qui sortira en 1978. Rotchild n'a pas voulu participer et Bruce Botnick l'a donc produit. Ray commente qu'il avait l'étrange impression d'être avec Jim dans le studio, Jim était aussi présent qu'il l'avait été de son vivant. (Ray a aussi prétendu que Jim les avait accompagné sur scène à Paris le 8 décembre 2003).
Cet album ranimera la flamme de la musique des Doors qui ne s'est toujours pas éteinte. Après 1971, les Doors n'étaient plus qu'un vague souvenir. Après An American Prayer, un Greatest Hits deviendra platine, No One Here Gets Out ALive sera pubilé pour devenir best-seller et Francis Ford Coppola se servira de The End sur la trame sonore de Apocalypse Now.
Citer
Le_freak


28 Mar 2005, 22:48
Merci beaucoup Léonard.Tu n'a rien a dire a propos du Label?(Désolé d'etre incistant mais cela m'intrigue beaucoup)
Citer
Geoffrey


30 Mar 2005, 8:46
Mais quoi? Que veux tu qu'on y dise? Qu'est ce qui te dérange dans ce label? Les Doors avaient un contrat avec Elektra, contrat qu'ils ont fini d'honorer avec LA Woman. Quand Morrison est mort, Elektra a proposé aux trois Doors de retenter leur chance. Et voilà. Pour An American Prayer, c'est sorti sur Elektra qui avait été depuis racheté, et absorbé.

Les Doors n'avaient pas spécialement hate de se débarasser d'Elektra, c'est juste qu'avant LA Woman et la fin annoncée de leur contrat, d'autres maisons de disques ont fait des propositions aux Doors, dont certaines étaient plus alléchantes que leur contrat actuel, voilà tout.
Citer
Le_freak


1 Avr 2005, 23:29
Merci
Citer
Le_freak


10 Mai 2005, 22:35
Comment l'aimez vous, AAP, autant que les autres disques des doors?
Citer
mojo


11 Mai 2005, 2:52
pas comparable.
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche