F
O
R
U
M
Voici les messages dans le sujet sélectionné.

Forum>The Doors>Reviews de Concerts
Nouveau message

UtilisateurMessage
The Backdoorman


23 Mar 2005, 4:00
--John Fogerty (ex Creedence Clearwater Revival)au Grand Rex--23/03/2005

CCR, le Creedence Clearwater Revival, groupe mythique des 60's avec des titres connues comme Bad Moon on the rising, Fortunate son, run through the jungle, suzie Q ou encore Proud Mary, lachait son vieux chanteur (autrefois très bon songwriter), obligé de chanter ses vieux titres en solo à travers l'Europe (du fait qu'il ne s'entende plus avec les membres originaux pour des affaires obscures de droits sur les chansons du CCR et aussi du fait que son frère soit parti pour les mêmes raisons en 1971 et soit mort 20 ans plus tard).
hier soir au Grand Rex, je suis parti avant le rappel, tellement ça puait la beauferie (limite si j'ai pas prit des popcorns dans la nuque avec les rednecks assis derrière moi qui chantaient faux et note pour note tous les titres du CCR). Ecran avec des bouts de film sur le vietnam, rappels sur la grande époque du Creedence (ed sullivan show, disques de platine...) et puis John Fogerty (puique c'est lui que j'ai été voir hier soir au Grand Rex donc...) dans son jardin avec ses merguez et ses voisins et aussi une photo de lui avec Clinton (Damn !). Voilà... 30% du concert country (beuaaargh, pardon) mais en l'occurence de la mauvaise country (et oui même si je hais la country, Jerry Lee Lewis, lui est encore capable de me donner un peu envi avec cette musique de saloon, d'aller voir la trilogie de Sergio Leone en buvant du mauvais malt, rien que pour me prendre pour un dur dans le bar du coin dans la demi heure qui suit le visonnage).
Les titres du CCR bâclés, à part born on the bayou...
Concert de merde, en plus pour le prix !
Je pourrais assimiler celui là avec le concert des Doors du 21ème siècle et je pense qu'il s'entendrait bien avec Ray, J.Fogerty, et qu'il aimerait bien parler du passé et regarder des films sur le vietnam en se rappelant ô combien ils étaient des pacifistes qui ont marqué toute une génération de hippies défoncés...
Les même films qu'au zénith des nouveaux Doors à peu de choses près (et on peut pousser le réflexion jusqu'à dire que les musiciens étaient comme les restes de ces Doors de supercherie, des musiciens de studio). Un seul titre de réussi (light my fire et born on the bayou). Des fausses grimaces pour faire genre je prends mon pieds à ce concert avec ma guitare que je change à chaque morceau, des phrases toutes prêtes écrites au dernier congrès de Bill Clinton (il manquait juste les feux d'artifice et le lâcher de ballons). Voilà, dommage qu'il laisse à tant de cons heureux nés après 1965, cette image des 60's, il lui restait de la voix et du jeu (guitare et harmonica) à Fogerty.

A ce concert, l'âme du CCR et des 60's, elle, s'était barré depuis longtemps.
Citer
Sagittaire


23 Mar 2005, 4:29
ah ouais ça craint.
Citer
mojo


23 Mar 2005, 4:42
moi je vais inventer une machune à voyager dans le temps. Et on va se faire plein de concerts mythique!
Citer
Sagittaire


23 Mar 2005, 5:14
ouais après jvous invite tous à la patinoire et on mangera des crêpes !!!

C'est interessant Backdo ton truc là jpensais pas que ça avait viré rednecks...
Citer
The Backdoorman


23 Mar 2005, 5:56
Il manquait le drapeau sudiste en fond et Lynird Skynird en première partie...
Citer
françoisT
23 Mar 2005, 6:50
Les Américains se croient de gauche quand ils votent Démocrates. Ils se croient même Radicals.
Citer
The Backdoorman


23 Mar 2005, 8:04
lol !
Citer
Nico


23 Mar 2005, 9:50
Dire que si j'étais ricain, on dirait que je suis de gauche !!!! Comme quoi la relativité...
Citer
Sagittaire


23 Mar 2005, 11:21
hehe romain serait dégoûté....dailleurs où est il ?
Citer
michael


23 Mar 2005, 12:01
Citation de mojo :
moi je vais inventer une machune à voyager dans le temps.


Moi aussi.Je remonterais jusqu'en 1962, pour voir qui a assassiné Marylin Monroe, en 1968 pour Martin L.King et 1971 pour Jim...
Citer
Sagittaire


23 Mar 2005, 12:44
que des trucs sordides quoi...:)
Citer
The Backdoorman


24 Mar 2005, 5:01
ODE A BRIAN JONES
Citer
Page 1

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Nouveau message | Nouvel utilisateur | Recherche