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charloplan


6 Mar 2014, 17:45
Citation de Grégoire :
Je sors de Nymphomaniac avec effectivement l'impression d'avoir vu un grand film. Fondamentalement intelligent. J'irai voir le vol. 2 la semaine prochaine sans la moindre hésitation.

En revanche, un avertissement au début du film signale que c'est une version censurée et écourtée, approuvée par Von Trier mais sans la moindre intervention de sa part. Etait-ce le cas à Paris ou cela ne concerne que les gueux de Province ?


Autre sujet, je connais les répartitions des revenus sur le prix d'un livre, mais j'ignore ceux sur les tickets de cinéma, tu as ça Antoine ?
Je me demande comment un cinéma d'une aire de population de 100 - 120 000 habitants, VIDE un mercredi à 16h, qui plus est par ce temps, peut être rentable.




effectivement en voyant ce film jai eue le meme mementi que toi un grand film, avec des rebondissements totalement
imprévisibles et droles !
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michael


7 Mar 2014, 2:10
Citation de charloplan :
je suis aller au cinema voir le film des inconnus, les trois freres le retour, l'intrigue du film est basé sur la fille d un des inconnus qui taxe à son père 400 euros comme son père l' envoie balader comme il est n' as pas du tout d'argent
sa fille trouve une combine avec des dealers de drogue, et permet a toute la famille de retoouver sa fortune d avant !
le film parle beaucoup de drogues, et avec la grand mere
des scènes hillarentes quand meme !!!


Je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne va pas tarder.
Dans mon entourage, tous ont aimé cette suite.
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Grégoire


7 Mar 2014, 4:43
J'avais vu la deuxième partie. Aimée, mais j'ai de loin préféré le Vol 1 : les thèmes abordés, les plus nombreuses digressions.

SPOILER :
Pour la scène finale :
j'aurais préféré que l'écran devienne noir juste après le plan sur la porte. On devine assez facilement que le réalisateur souhaite une fin encore plus pessimiste que ne l'est le film. J'aurais aimé qu'elle soit seulement suggérée, et pas imposée comme c'est le cas. Mais, éh, c'est le jeu.
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Antoine


7 Mar 2014, 4:50
huh huh, on va essayer de ne pas spoiler.

Le vol.2 est effectivement moins prenant car il avance sur des terrains moins communs, plus noirs, qui parlent moins à - je pense - la grande majorité des spectateurs. Mais il est cohérent, il fallait faire progresser le personnage et ne pas le laisser dans ses soucis du vol.1, aller plus loin avec elle.
Je ne suis pas étonné que ce soit surtout cette seconde partie qui ait été sacrifiée au montage (d'après une interview du chef-op, c'est le chapitre avec Willem Defoe qui fut le plus raccourci, ça se sent).

La scène finale. Je trouve effectivement le choix de montage assez grossier, mais aime bien que la chose soit claire et pas suggérée. Elle permet de clore l'histoire de ce personnage (masculin) en le faisant tomber de sa petite estrade et rappeler que, malgré ses particularités, il n'est pas lui-même au-dessus de ce bourbier. Lui, et donc nous, les spectateurs, restons humains et ne pouvons nous placer au-dessus de ce récit en nous disant "moi j'aurais pas fait ça". La scène est violente car elle semble injuste mais nous implique. C'est ce que j'ai vu en tout cas.
Je ne l'aurais pas comprise si la réaction de Joe aurait été plus...positive. Tout ce film n'aura finalement marqué qu'un nouveau chapitre, un nouveau "péché", et elle doit poursuivre sa vie, plus combattive que jamais.

C'est pour moi une plutôt positive - à défaut de belle - conclusion à cette trilogie Antéchrist - Melancholia - Nymphomaniac. A la fin des deux premiers films, les personnages étaient submergés par la cruauté du sort, par une fin inévitable, et se laissaient mourir. Ici ils rendent les coups et poursuivent leurs vies, aussi maudites puissent-elles être, à la recherche de toujours plus de couleurs au coucher du soleil. C'est peut être la meilleure réponse qu'ait pu faire Lars Von Trier aux accusations (fondées, provoquées et justifiées) de mysogynie sur Antechrist.
Ce message a été modifé par Antoine (7 Mar 2014, 4:56)Citer
Grégoire


13 Mar 2014, 4:36
Je te rejoins pour l'évolution du personnage. Pour Seligman également - le personnage, avant la fin, m'a rappelé une expression dont on nous a parlé en sciences humaines : "la fonction apostolique", j'aimais bien cette idée, mais je suis d'accord que le fait de le faire tomber de son piédestal était un mal nécessaire, dira-t-on. En revanche, je préféré le côté suggéré :)

Aime pas du tout Amalric, au passage l'un des plus mauvais méchants dans un James Bond, en revanche, j'ai vu La Chasse avec Mads Mikkelsen avant-hier... quelle claque !
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charloplan


2 Avr 2014, 19:28
tiens je viens au cinema pour la deusieme fois voir le film supercrondiaque avec boucoup de bonheur !
Ce message a été modifé par charloplan (2 Avr 2014, 19:30)Citer
Antoine


12 Avr 2014, 3:53
Envie de vous parler ici d'un film en préparation auquel je participe.

Il s'appelle Le Rituel de Décapitation du Pape et c'est un peu la raison pour laquelle je pars en terres californiennes au mois de Juin. C'est moi qui sera à la caméra.

C'est un long métrage documentaire un peu particulier qui vient couronner les 52 épisodes du Dispositif que Pacôme Thiellement et Thomas Bertay ont réalisé sur 14 ans. Ce sont des courts métrages (de 3 à 52 minutes) constitués quasi-exclusivement d'images archives, d'histoire de la télévision et de la façon dont elle a façonné nos cauchemars et fantasmes ce dernier siècle. Mystiques, flippants et drôles.

A l'adresse ci-dessus, vous pouvez voir 2 épisodes introduisant le long métrage.
Le premier, homonyme au projet, s'intéresse au mouvement Freaks à L.A (coincé entre les beatniks et les hippies, que Morrison a croisé) et le second, Les Hommes Qui Ont Mangé la Montagne, aux dégats du mouvement hippie et du LSD sur le potentiel révolutionnaire des 60's. Là encore, on n'est pas très loin de l'opinion de Morrison sur les hippies.

Le Rituel de Décapitation du Pape s'intéresse à la Tradition Primordiale, telle qu'identifiée dans la culture gitane, alchimiste, spiritualiste du début XXème (René Guénon) et enfin Freaks. Elle postule (en très gros) que le Carnavalesque et le Monstrueux constituent la religion originelle de l'humanité, et que toutes les suivantes n'ont été que des adaptations plus sages. On n'est pas très loin du Dyonisos de Nietzsche. Les peuples nomades et forains ont longtemps été porteur de cette tradition, tels les messagers d'un "Roi du Monde" (thème sur lequel a aussi joué la série Lost) qui se moque de toutes nos organisations, hiérarchies et catégorisations, et qui célèbre l'ivresse, la musique, la dés-individualisation, les collages, l'hybride, la confrontation aux cauchemars.

Ainsi le sujet croise-t-il aussi le mouvement Dada, le film Freaks, la Pataphysique d'Alfred Jarry et la musique clownesque et hybride de Frank Zappa.

En parallèle des archives glanées, nous allons donc tourner en Californie. Retrouver les freaks des 60's encore de ce monde (Carl Franzoni, Gail Zappa, la fameuse groupie Pamela DesBarres, "liante" de la scène rock des 60's et qui a eu Morrison à son tableau de chasse), leurs héritiers (Tom Waits, Trey Spruance) et leurs influences dans la sphère californienne (La Gorilla Fundation, qui apprend le langage des signes aux gorilles, les indiens hoppis, qui n'ont pas de mot dans leur culture pour exprimer le "temps", considérant que le monde des rêves est plus tangible que le monde diurne) et nous partirons dans un second temps sur les traces des alchimistes français et italiens.

C'était juste pour vous en parler.
Mais, oui, on cherche aussi encore un peu de sous (pour nos conditions road-movie), bien qu'on ne soit plus trop loin du bouclage du budget.
Le financement se fait exclusivement sur la vente du coffret 4DVD des 52 épisodes du Dispositif, à l'adresse ci-dessus.

Sinon, je peux aussi, dans la limite de comment vont se passer les interviews, poser les questions que vous voulez aux anciens de Venice et Laurel Canyon qui ont pour sûr (Pamela DesBarres, Gail Zappa) ou sans doute connu les débuts des Doors.
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birdofpray


8 Aoû 2014, 15:37
Ladies and Gentlemen,
Vous l’attendiez depuis une éternité, vous l’avez réclamée haut et fort, son absence a été un supplice pour vous, la voici enfin de retour :

******* LA CRITIQUE HEBDO DE BIRDO *******

Yeah…yeah…pretty neat, pretty good…je me suis dernièrement tapé une ribambelle de films parmi toute ma check-list en attente. Contre toute attente, celui qui m’a le plus marqué (et rien à voir avec le fait que c’est un film catastrophe à la 2012) c’est POMPEÏ
Pump it up Pompeï!

Bon ok l’histoire est classique et archi-prévisible : un jeune esclave blanc (une certaine ressemblance avec Jim d’ailleurs) voit sa famille entière se faire décapiter par les armées romaines et se retrouve dans l’arène des gladiateurs pour un combat qui décidera de sa mort ou de sa liberté. Beau Gosse, il se fait vite aguicher par la fille du maire, amour impossible car elle-même promise au sénateur romain, qui n’est autre que Jack Bauer. Jim sympathise avec son adversaire gladiateur, un black super balaise genre 2Pac. La fille du maire qui assiste aux combats dans les tribunes se sent toute émoustillée par ce courageux bellâtre, quant à Jim de son côté il ne pense qu’à une seule chose : se faire pomper à Pompeï.
Puis le VOLCAN explose!
A partir de là c’est également une explosion d’effets spéciaux, on s’en prend plein la face et il n’y a plus aucun temps mort. Il n’y a surtout plus de temps à perdre ! C’est la débandade à Pompeï, tout le monde fuit comme il peut en courant n’importe où. Pendant ce temps, la princesse est emprisonnée dans une cellule of her own device au pied du volcan ! Jim parviendra-t-il à la sauver du barbecue ? Quant à 2Pac, connaissait-il le nom son assassin avant de mourir ?
Important aussi : je vous conseille d’écouter au casque stéréo, j’ai remarqué ça permet de plonger plus facilement dans le film. Je vous promets qu’avec le casque je croyais que le sol de chez moi tremblait pendant les coulées pyroclastiques.
Je ne vais pas vous spoiler la fin qui est d’ailleurs excellente. Bon, d’un autre côté vous imaginez bien qu’il n’y a pas 36 fins possibles, c’est comme dans Titanic on sait tous comment ça va se terminer… Ça n’empêche, il y a ce côté émotionnel qui ressort dans la scène finale et c’est tellement beau que j’avoue avoir pleuré à chaudes larmes. Je voulais voir ma maman.

MA NOTE : 14,5 / 20
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Alienor
10 Aoû 2014, 10:40
Ben moi j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde ce film. Sans parler du fait qu'il est très décevant de voir Jon Snow dans une telle bouse (même si on s'attendait à ce que cet acteur beau-gosse pour gays ne soit pas si bon que ça), le film dans son ensemble est naze. Désolée Birdofpray, loin de moi l'idée de chercher à te contrarier, mais je ne comprends pas qu'on puisse apprécier ce genre de nazerie quand on semble savoir écrire, et donc probablement penser.
Je n'ai vraiment rien à dire de plus sur ce film que c'est une énième belle bouse à l'américaine.
Par contre il faudra m'expliquer comment c'est possible qu'on voie des gens paniqués courir dans tous les sens tentant de s'enfuir, d'autres mourir dans les projections du volcan, dans les braises et sous les décombres, ou d'autres encore se sacrifier pour l'amour de leur prochain, alors que ce qui est si spectaculaire aujourd'hui dans les ruines de Pompeï, c'est que les gens ont été pétrifiés en plein pendant leurs activités. Mais bon c'est sûr que s'ils avaient laissé le volcan surprendre tout le monde, personne n'aurait pu s'enfuir, et dans les films américains c'est pas cool les fins tristes. Thruth sucks !
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Miami 69


10 Aoû 2014, 15:07
Citation de Alienor :
Ben moi j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde ce film. Sans parler du fait qu'il est très décevant de voir Jon Snow dans une telle bouse (même si on s'attendait à ce que cet acteur beau-gosse pour gays ne soit pas si bon que ça), le film dans son ensemble est naze. Désolée Birdofpray, loin de moi l'idée de chercher à te contrarier, mais je ne comprends pas qu'on puisse apprécier ce genre de nazerie quand on semble savoir écrire, et donc probablement penser.
Je n'ai vraiment rien à dire de plus sur ce film que c'est une énième belle bouse à l'américaine.
Par contre il faudra m'expliquer comment c'est possible qu'on voie des gens paniqués courir dans tous les sens tentant de s'enfuir, d'autres mourir dans les projections du volcan, dans les braises et sous les décombres, ou d'autres encore se sacrifier pour l'amour de leur prochain, alors que ce qui est si spectaculaire aujourd'hui dans les ruines de Pompeï, c'est que les gens ont été pétrifiés en plein pendant leurs activités. Mais bon c'est sûr que s'ils avaient laissé le volcan surprendre tout le monde, personne n'aurait pu s'enfuir, et dans les films américains c'est pas cool les fins tristes. Thruth sucks !


Je suis un grand fan des films historiques et pour celui-ci je partage ton avis. A part les effets speciaux qui sont bluffants les personnages sont nuls. C'est de la caricature a 100%. D'ailleurs la majorité de ces films hollywodiens qui se déroulent dans l'antiquité sont affligeants.

Il y a Centurion et l'Aigle de la neuvieme légion qui sortent du lot. Et dans un registre trash il y a Caligula avec Malcolm McDowell (Orange mécanique) ou Satyricon de Fellini
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Antoine


11 Aoû 2014, 0:35
Les Ricains ils sont trop vénèrs de pas avoir eu d'Antiquité. Ils en avaient un peu l'occasion mais ils en ont buté tous les survivants. J'ai pas compris quand Mel Gibson a fait Apocalypto, sur les dernières péripéties Mayas avant que les Cathos arrivent mettre de l'ordre et donner des fringues à tous ces mecs qui se promenaient à poil. En même temps il est Australien lui.

En France je voudrais plus de films réalistes et dégueux sur les Celtes. Là je fréquente la création d'un docu qui raconte comment Lutèce est devenue Paris, sous l'impulsion des alchimistes venus du Sud et l'occultation historique qui a plus ou moins créé a posteriori le peuple des Parisis. Mais ce serait tellement plus chouette en fiction. Là il y a à peine le budget pour un truc France 5, avec la voix off et les graphiques animés à la con.
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birdofpray


12 Aoû 2014, 11:21
Citation de Alienor :
Ben moi j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde ce film. Sans parler du fait qu'il est très décevant de voir Jon Snow dans une telle bouse (même si on s'attendait à ce que cet acteur beau-gosse pour gays ne soit pas si bon que ça), le film dans son ensemble est naze. Désolée Birdofpray, loin de moi l'idée de chercher à te contrarier, mais je ne comprends pas qu'on puisse apprécier ce genre de nazerie quand on semble savoir écrire, et donc probablement penser.
Je n'ai vraiment rien à dire de plus sur ce film que c'est une énième belle bouse à l'américaine.
Par contre il faudra m'expliquer comment c'est possible qu'on voie des gens paniqués courir dans tous les sens tentant de s'enfuir, d'autres mourir dans les projections du volcan, dans les braises et sous les décombres, ou d'autres encore se sacrifier pour l'amour de leur prochain, alors que ce qui est si spectaculaire aujourd'hui dans les ruines de Pompeï, c'est que les gens ont été pétrifiés en plein pendant leurs activités. Mais bon c'est sûr que s'ils avaient laissé le volcan surprendre tout le monde, personne n'aurait pu s'enfuir, et dans les films américains c'est pas cool les fins tristes. Thruth sucks !

Hello Alienator ! Bah on peut dire que t’as fait une bonne balayette au Grand Ménataure, mythique Roi des Olmèques lol
Yeah…je sais et j’assume totalement ma culture cinématographique limité. C’est vrai je n’ai aucune crédibilité dans ce domaine, j’y connais pratiquement que dalle ! J’ai pris Pompéï car c’est le seul qui avait atteint la moyenne dans ma liste de piètre cinéphile, parmi lesquels figuraient tout de même Monuments Men (7/20), Hypercondriaque (4,5/20) et le retour des 3 Frères (3/20) !
Et puis tu démarres quand même sacrément au quart de tour Volcalienor…je n’ai pas dit non plus que Pompeï était un chef d’œuvre du genre! Bien que je sois fan de tout ce qui touche à l’eschatologie et au chaos apocalyptique, comme tu sais…
Pump it up Alcalinator, et tout ça tu sais ça ne reste bien sûr que du Cinéma ;)
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Alienor
14 Aoû 2014, 1:58
J'aime aussi beaucoup les films en mode "chaos apocalyptique" pour reprendre ton expression, je trouve juste qu'il faut pas non-plus trop se foutre de notre gueule. Déjà, c'est pas parce-qu'on y met les moyens qu'il faut lésiner sur le reste. Si le scénario, les dialogues, la mise en scène et le jeu des acteurs est pourri... Le film aura beau être bluffant de réalisme, il sera pourri.
Ensuite, lorsque ça touche à un événement historique, faut quand même que ça colle ! Perso je n'ai regardé Pompéï que pour voir les gens se faire pétrifier en plein dans leurs activités... Quelle déception !
On délaisse totalement la vérité, même relative, au profit du spectaculaire (Dieu c'est que pourtant j'aime ça !), et c'est malheureusement valable pour beaucoup de films actuels dits "historiques".
J'ai adoré le Jour d'après, j'ai eu le poil hérissé devant Troie.
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birdofpray


15 Aoû 2014, 12:51
Je comprends parfaitement ce que tu ressens Calienator,…alors comme ça tu n’as pas été émue à la fin avec l’histoire du cheval blanc qui s’évade ? Il faut que tu mettes le casque stéréo aussi je te le répète, tu gagnes en imprégnation…
Je te confirme que 2012 est un pur navet, et que la Planète des Singes (depuis les deux derniers reboot) est en passe de devenir une grande référence de la SF. J’avais fait une super critique du premier (Origines) dans cette section mais je n’ai pas encore vu le suivant. Je suis sûr de ne pas être déçu, j’attends avec impatience.
En fait, je rejoins Antoine quand il dit que les ricains sont dég’ de ne pas avoir eu l’Antiquité, d’illustres conquérants à la Napoléon, Alexandre ou Genghis Khân, ni de grands évènements cataclysmiques (à part la Guerre de Sécession mais c’est chiant comme guerre, et le 11 septembre), alors forcément ils en font des tonnes, ils racontent n’importe quoi et mélangent tout en intégrant de la SF dans le genre historique.
A part ça j’aime bien tous les Biopic, que le sujet m’intéresse ou pas. A ce propos, mon prochain visionnage ce sera Noé, avec Russel Crowe. J’en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres sur ce film ! Je vous en ferai un bref résumé prochainement avant de m’attaquer à la traduction de la Bible et de la mettre en confrontation avec la théorie des Anciens Astronautes.
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birdofpray


17 Aoû 2014, 10:02
Voilà je viens de voir le Biopic de NOE et franchement je ne savais pas que c’était autant un Warrior ce type !

Ça commence par un rêve (enfin, plutôt un cauchemar) que fait Noé, dans lequel il voit plein de gens mourir noyés sous les eaux et il entend Dieu s’adresser ainsi à lui : « Ecoute-moi bien Yannick (oui, car en fait son véritable nom est Noah), les hommes ont péché et ont détruit la création du Tout-Puissant, ils vont donc subir sa colère divine et toi tu dois sauver tous les innocents, débrouilles-toi comme tu veux mais sauve-les ! »
Sauver tous les innocents ? Bon, pour sa famille ça n’est pas trop compliqué vu qu’il vit reclus avec sa femme et ses deux fils dans une vieille cabane à l’écart des hommes…Par contre pour sauver les animaux ça va être une autre affaire !
Il décide d’aller demander conseil à son père Mathusalem, qui vit comme un clodo dans une grotte percée dans la montagne. A partir de là le film perd en crédibilité quand on voit que le rôle de Mathusalem est tenu par Antony Hopkins, le tueur psychopathe du Silence des Agneaux ! En plus, ce vieux Mathus’ est complètement sénile, préférant qu’on le laisse tranquille dans sa grotte, il n’est d’aucune aide à Noé à part lui conseiller de manger des baies sauvages pour prendre des forces…

De retour à cabane, le plus dur commence : construire une Arche.
Et c’est là qu’on arrive à la confirmation de ce que j’avançais dans mon post précédent, à savoir que ricains mélangent tout et n’importe quoi, allant jusqu’à arroser les films historiques de SF…
Vous vous êtes toujours demandé comment Noé a fait pour construire tout seul sa gigantesque arche ? Et ben en fait il a tout simplement fait bosser des espèces de monstres géants composés de blocs de pierres vivants!!! Ce sont les « Veilleurs », des copies identiques trait pour trait aux « Hents », les gentils arbres vivants du Seigneur des Anneaux. Noé fait travailler ses Veilleurs comme des chinois pendant que lui passe son temps à couper du bois.
Ce qui le tracasse c’est son fils cadet Sacha, un jeune qui fait sa crise d’ado. Lui, tout ce qu’il espère c’est tirer son coup avant le déluge… pendant que son frère aîné donne naissance à deux sœurs jumelles, Aglaé et Sidoni. Hélas! Noé décide de tuer les nouveaux nés car il a promis d’obéir à la parole de Dieu et de remplir sa mission jusqu’au bout. Heureusement la mère parvient à sauver ses filles et à faire changer d’avis Noé en lui chantant une comptine qu’il avait l’habitude d’entendre dans son enfance (ce n’était pas « beau le lavabo » mais autre chose…)
Pendant ce temps-là, les animaux arrivent au fur et à mesure mais dans un ordre bien précis : d’abord les oiseaux, après les reptiles et les rampants, puis les mammifères. Il n’est pas dit comment il a fait pour sauver les poissons.
Voilà bon le Déluge arrive, il pleut et l’eau ça mouille.
Pour terminer, ils s’échouent tous sur une île déserte et Noé finit alcolo.

MA NOTE : 9 / 20
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Alienor
18 Aoû 2014, 2:44
9 ? Qu'est-ce qui t'a quand même plu dans ce film ?
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Antoine


18 Aoû 2014, 6:03
Et l'île déserte c'est l'Arkansas ??

Hé je me rencardais sur votre Pompéi, le cinéma c'est comme la bouffe et l'essence, faut vérifier à quelle pompe on se sert. C'est un film de Paul Wes Anderson que vous avez vu là.

Paul Wes Anderson : Mortal Kombat, Resident Evil, Alien vs Predator...
Et le gars on lui a demandé de faire Pompéi ? Putain, le comble du cynisme. Il doit rendre ses copies à l'heure et rentrer dans ses frais, je vois que ça.
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birdofpray


18 Aoû 2014, 11:20
Citation de Alienor :
9 ? Qu'est-ce qui t'a quand même plu dans ce film ?

Alors j’ai mis 9 pour Darren Aronofsky.

Darren Aronofsky c’est quand même Black Swan et aussi et surtout Requiem for a Dream qui est une bombe atomique, je dirais même à la limite du chef d’œuvre…(la musique du film est d’ailleurs devenue LA référence sur la Toile concernant tout ce qui est lié aux théories conspirationnistes)

Tu les as vu ces deux-là Calinealor??
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Alienor
19 Aoû 2014, 1:55
Ouais. Pas aimé Black Swan (franchement à part pour voir Portman et Kunis trémousser leur bonnassitude, il se passe rien d'intéressant), mais bien aimé Requiem for a dream, je l'ai vu ado aussi, ça peut jouer... Ceci-dit il est toujours fort en émotions. Voilà voilà...
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Gérard Depardoors


19 Aoû 2014, 5:36
Hey Jack bauer, toi le Minotaure, le bison poivre et sel, chevauchant les vierges prairies tel le buffle originel
Je te mets 19,5/20 pour tes chroniques de la vie ordinaire

Par contre, tu as oublié l'intégrale des gendarmes chez moi au dernier apéro...
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birdofpray


19 Aoû 2014, 15:10
…tu as raison je viens de me rendre compte que j’ai interverti mon coffret avec ton dvd collector du one-man show de FX Demaison ! :)
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Gérard Depardoors


20 Aoû 2014, 6:41
C'est salement moche pour ma credibilité ici que tu révèles mes FXD Files...
C'est un peu comme si je revelais ici que ton top 3 des doors était:
Do it
Black polished Chrome
et Runnin' blue
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birdofpray


27 Aoû 2014, 13:28
Citation de Alienor :
J'ai adoré le Jour d'après, j'ai eu le poil hérissé devant Troie.

Je m’étais promis de ne plus jamais mettre les pieds dans une salle de ciné, mais là après avoir vu la pub pour Hercule 2014 (avec D. Johnson), j’avoue que je suis à deux doigts de faire une exception à la bienséance…
Tout comme Noé, il est fort probable qu’Hercule ait réellement existé. D’après la théorie néo-évhémériste, il faut prendre ce qui est raconté dans la mythologie au pied de la lettre : un jour, Zeus (un Alien) est descendu de son Palais (un ovni) situé au-dessus du Mont Olympe (en Grèce). En prenant les traits (Transmorphisme) d'Amphitryon Troussignol, il couche avec sa femme Alcmène (à ne pas confondre avec Alcore de Goldorak). De leur union naquit donc Herculor, demi-Dieu parmi les hommes. Le mec le plus balaise que la Terre n’ait jamais porté. Le premier Super-Héros du monde! Il était géant (plus de 4 mètres), car les Géants ont autrefois dominé le monde, ils vivaient à la belle époque du Royaume des Cyclopes où les borgnes étaient rois.
On a retrouvé des squelettes humains de 3m50 dans les plaines norvégiennes, ils sont conservés dans un endroit secret dans une grotte, seuls quelques privilégiés triés sur le volet sont autorisés à venir visiter leur musée…
Tout ça pour dire que je suis vraiment alléché. Je me demande si ça vaut le coup. Qu’est-ce que t’en pense Alienor t’y irai toi?
Ce message a été modifé par birdofpray (7 Sep 2014, 7:30)Citer
Antoine


28 Aoû 2014, 3:30
Tiens moi j'ai lu un truc sympa. Le plus vieux squelette d'australopithèque qu'on ait retrouvé (pas entier, sinon il aurait eu un prénom et tout) était dans une grotte à côté d'ossements de bovins et de lapins.
Et sur les os, des marques de dents a priori humaines, mais d'une mâchoire beaucoup plus grande que la nôtre, qui correspondrait à un homme de 3 mètres, si les proportions sont les mêmes que pour nous.

Il y a les scientifiques qui s'engueulent pour déterminer si c'est un ours omnivore qu'on ne connait pas, ou si c'était un géant. Dans le second cas, la première trace d'humanité qu'on connaitrait serait donc quelqu'un qui se serait fait bouffer par un semblable plus gros lui. Pierre Gattaz likes this.
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Alienor
30 Aoû 2014, 9:17
Ah oui effectivement c'est chouette !

Birdofpray : Je n'ai pas (encore) vu Noé, j'avoue que je suis un peu réticente mais vu qu'hier soir on me l'a conseillé, me disant qu'il ne fallait pas se fier à la bande-annonce, y'a moyen que ça ne tarde pas.
Pour ce qui est d'Hercule, je suis tout autant réticente, j'en ai marre qu'on touche aux anciens héros, mais bon tout dépendra de ce que j'aurai pensé de Noé.
Par contre j'irai le voir seule si ça t'embête pas.
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