É
C
H
A
N
G
E
S
Voici des informations à propos de l'utilisateur. Sa collection d'enregistrements est ensuite présentée (section Échanges). Vous pouvez cliquer sur la date d'un enregistrement pour voir des informations détaillées à son propos, ainsi qu'une liste des utilisateurs qui possèdent cet enregistrement.

Identification de l'utilisateur
Nom : Modeste et Pompon
Commentaire :
Nombre de sujets : 49
Nombre de messages : 10026
Premier message : 28 septembre 2002


Collection de l'utilisateur (Voir les commentaires courts)

Enregistrements Audios
Date / LieuNoteSourceCommentaire
Apparition télévisée
14 septembre 1967
CBC Television Studios - Toronto, ON
Enregistrement "soundboard" (The Rock Scene: Like It Is)CD-RJim crie seulement Wake Up! avant que la chanson ne commence, une bonne version de The End.
17 septembre 1967
CBS West 54th Street - New York, NY
Enregistrement "soundboard" (Ed Sullivan Show)CD-RTrès bonnes interprétations des deux chansons, Jim le héros qui n'a pas changé les paroles de sa chanson pour plaire à Ed et Mick, le héros qui a accepté de changer les paroles de sa chanson pour montrer son respect. Je me demande si Jim a serré la main à Ed après sa prestation comme c'était la coutume?
22 septembre 1967
Murray The K In New York - New York, NY
Enregistrement "soundboard"CD-RDrôle de session, des techniciens qui répètent trois ou quatre fois les mêmes affaires qui vont passer un peu plus tard en ondes. On entend Jim parler à quelques reprises mais c'est tout et toutes les versions de People Are Strange sont aussi bonnes les unes que les autres, je ne vois pas la raison de la répéter plusieurs fois.
27 décembre 1967
CBS TV Studios - Los Angeles, CA
Enregistrement "soundboard" (The Jonathan Winters Show)CD-RExcellentes prestations, le son est très bon et à la télé, je ne sais pas pourquoi mais le groupe semble beaucoup plus relax que sur une scène. Il joue ces chansons smooth et gentiment, et ne hurle pas comme dans un concert.
25 juin 1969
PBS Studios - New York, NY
Enregistrement "soundboard" (Critique Show)CD-RPlusieurs chansons rarement interprétées mais vu l'absence de spectateurs, c'est un peu comme une session d'enregistrement dans les studios d'Elektra. Une des dernières takes avant la version définitive. Intéressant, son impeccable mais un concert vaut mieux. Jim n'est pas électrisé par 10 000 spectateurs.
Autres
11 octobre 1967
KHJ Radio - Los Angeles, CA
Enregistrement "soundboard" (The Tom Maule Show)CD-RJim vante le magazine Cheetah, intéressant. Je me demande quand il a été enregistré? Il est diffusé la même journée que le concert au Danbury.
Concert
4 mars 1967
Avalon Ballroom - San Francisco, CA
Enregistrement "soundboard"CD-R (source amélioré)Une vielle performance live, assez bon, deux bonnes versions de Moonlight Drive et Backdoor Man, remasterisé. Si vous avez 12 minutes de live à remplir sur un cd que vous copier, ça fera plaisir à l'autre trader d'avoir ces chansons.
7 mars 1967
Matrix Club - San Francisco, CA
Enregistrement "soundboard"CD-RExcellent concert, ma méfiance vs des concerts des 1967 était tellement stupide, le matériel compte moins que la prestation et celle-ci est géniale. Intro de Light My Fire spéciale, excellente version de The End et concert complet et époustouflant de A à Z. Merci Gonzo, 3 cds contre 3 mais la qualité pour moi.
10 mars 1967
Matrix Club - San Francisco, CA
Enregistrement "soundboard"CD-RC'est plus le premier et le deuxième set. Terminer un concert avec Backdoor Man et Alabama Song? Je ne pense pas.
9 juillet 1967
Continental Ballroom - Santa Clara, CA
Enregistrement "audience"CD-RÀ venir.
30 septembre 1967
The Family Dog - Denver, CO
Enregistrement "soundboard"CD-R (source amélioré)Le son n'est pas le meilleur, la basse résonne trop fort, la voix de Jim ne sort pas très bien non plus. Une bonne version de Light My Fire tout de même.
11 octobre 1967
Danbury High School Auditorium - Danbury, CT
Enregistrement "audience"CD-R (source amélioré)Bien meilleur que hishschool confidential, le son n'est pas génial, j'ai vu des concert audience bien meilleur mais il est tout de même assez bon pour bien entendre l'ensemble du concert, pas mal plus que cleveland disons. Bon concert dans l'ensemble, un Jim en plein forme.
16 décembre 1967
Swing Auditorium - San Bernardino, CA
Enregistrement "audience"CD-RÀ venir.
7 mars 1968
Steve Paul's Scene - New York, NY
Enregistrement "soundboard"Sunshine of Your LoveÀ venir.
17 mars 1968
Back Bay Theatre - Boston, MA
Enregistrement "audience"win mxmp3 d'un seul bloc
10 mai 1968
Chicago Coliseum - Chicago, IL
Enregistrement "audience"One Hundred MinutesLe son est boiteux mais ça peut en valoir la peine. C'est triste que le son ne soit pas si bon car ce concert est resté dans la mémoire comme un concert très houleux où Jim n'avait pas encore pu juger complètement des conséquences que sa conduite sur scène pouvait entrainer. Comme il le disait lui-même: "There are no rules at a rock concert. Anything is possible!"
9 juillet 1968
Dallas Memorial Auditorium - Dallas, TX
Enregistrement "audience"Win MXmp3 d'un seul bloc
10 juillet 1968
Sam Houston Coliseum - Houston, TX
Enregistrement "audience"CD-RExcellent concert, beaucoup d'improvisations, une coupure aux Now the We want the World and We Want it Now. Who Do You Live coupée mais ça reste un excellent concert avec une qualité sonore très bonne. Recommandé surtout pour les improvisations.
2 août 1968
Singer Bowl - New York City, NY
Enregistrement "audience" (2ième source)FTPExcellent concert, et celui-ci a véritablement tourné en émeute. Comme c'est un enregistrement audience, on entend souvent la foule parler, dire aux policiers de s'asseoir pour que la foule puisse voir les Doors ou même chanter les paroles en même temps que Jim ou avant que Jim n'enchaîne avec les paroles suivantes comme dans The End en particulier. Je me demande s'il existe un enregistrement du concert des Who qui avait précédé celui des Doors.
3 août 1968
Cleveland Public Auditorium - Cleveland, OH
Enregistrement "audience"CD-RBeaucoup de commentaires à la foule par un Jim très saoul. C'est dur de toute les comprendre, elles sont moins claires que celle de Miami mais on peut les comprendre dans l'ensemble, surtout avant Five to One. J'espère que cet enregistrement sera remasterisé, toilettés et tout, ce deviendra un indispensable. Pour l'instant, on prend ce qui existe.
4 août 1968
Philadelphia Arena - Philadelphia, PA
Enregistrement "audience"CD-RUn bon concert, Set-list assez varié, pas de soldat inconnu mais une caravane espagnole et un Allo, je t'aime. Son assez bon, un excellent concert globalement.
6 septembre 1968
The Roundhouse - Londres, Angleterre
Enregistrement "audience"Chalk Farm RoundhouseLe son est assez mauvais tout au long de l'enregistrement, elle est d'ailleurs utilisé pour discerner les bons des mauvais enregistrements. Où avez-vous trouvé votre source les autres, la mienne est carrément à chier.
20 septembre 1968
Konserthuset - Stockholm, Suède (1er show)
Enregistrement "soundboard"live in stockholm 1968Excellent concert, pas de dialogue entre la foule et Jim, peut-être à cause de la langue. Problème avec micro durant When the Music's Over, 9/10
20 septembre 1968
Konserthuset - Stockholm, Suède (2ème show)
Enregistrement "soundboard"live in stockhom 1968Un peu meilleur que le premier et plus long, son parfait tout le long, indispensable 10/10
10 novembre 1968
Minneapolis Concert Hall - Minneapolis, MN
Enregistrement "audience"CD-RExcellent concert, version de Love Me Two Times absolument époustouflante, elle vaut à elle seule tout le cd.
14 décembre 1968
L.A. Forum - Inglewood, Californie
Enregistrement "audience" (3ième source)CD-RExcellent concert, la meilleure source avec Madison Square Garden 69 pour des morceaux de The Soft Parade. J'ai aussi The Celebration of the Lizard d'une autre source, seule version contenue contenant les vers I can make the Earth stop in its tracks, i made the blue cars go away à la fin de Not to Touch the Earth mais cette chansons sonne très mal face au reste du concert. Un bon cd en fin de compte.
24 janvier 1969
Madison Square Garden - New York, NY
Enregistrement "audience"Madison Square Garden '69Bien que ce ne soit pas un enregistrement soundboard, le son est assez bon et avec le lot de chansons rarement interprétées, ce cd est une véritable aubaine pour tout fan des Doors. Tell All the People, Who Scared You et Adolph Hitler juste avant When the Music's Over, si vous avez la chance de vous le procurer, vous seriez stupide de ne pas en profiter.
1 mars 1969
Dinner Key Auditorium - Miami, FL
Enregistrement "audience"napsterUn magnétophone dans la foule et qui était arrêté entre deux chansons, événement déclencheur du procès. Heureusement qu'il sonne assez bien car d'autres concert à scandale comme Cleveland sonne très mal, comparativemnt à celui-ci où on entend clairement ce que Jim dit du début à la fin.
13 septembre 1969
Varsity Stadium - Toronto, ON
Enregistrement "audience"Toronto Varsity Stadium (son amélioré)Le concert des Doors n'est pas un de leur meilleur mais les journalistes de Toronto ont tous parlé d'un excellent concert des Doors mais cela est surtout dû au fait de la médiocrité du concert de John Lennon et du Plastic Ono Band. Procurez-vous le cd Live Peace in Toronto au HMV et vous comprendrez pourquoi. Extraits de Morrison Hotel en train de germer dans la tête de Jim. En fait, ce n'est pas seulement Jim qui n'était pas très en forme, Ray, Robby et John semblent moins intéressé à jouer que Jim.
17 janvier 1970
Felt Forum - New York, NY (2ième show)
Enregistrement "audience"Box Set Live in New York
18 janvier 1970
Felt Forum - New York, NY (1er show)
Enregistrement "audience"Box Set Live in New York
18 janvier 1970
Felt Forum - New York, NY (2ième show)
Enregistrement "audience"Box Set Live in New York
6 février 1970
Winterland Arena - San Francisco, CA
Enregistrement "audience"CD-RExcellentes versions de ces deux chansons, les meilleurs disponibles selon moi. Si le reste du concert est à leur image, ça en ferait un des meilleurs.
7 février 1970
Long Beach Sports Arena - Long Beach, CA
Enregistrement "audience" (1ère source)Long Beach Sports Arena (son amélioré)À quelques reprises, ça saute et c'est vraiment ennuyant, spécialement à la fin de peace frog, ma chanson préférée. Sinon, le concert est assez bon, les dialogues avec la foule ne sont pas très clair mais ce n'est pas une perte que de se procurer ce concert, disons 6.9/10.
7 février 1970
Long Beach Sports Arena - Long Beach, CA
Enregistrement "audience" (2ième source)Long Beach Sports Arena (son amélioré)Universal Mind et The End coupée. Très mauvais, l'aiguille saute sans arrêt.
10 avril 1970
Boston Arena - Boston, MA (1er show)
Enregistrement "audience"Bright Midnight Archives
10 avril 1970
Boston Arena - Boston, MA (2ième show)
Enregistrement "audience"Bright Midnight Archives
1 mai 1970
The Spectrum - Philadelphie, PA
Enregistrement "audience"Bright Midnight ArchivesCoupures à partir de l'enregistrement original.
5 juin 1970
Seattle Center Coliseum - Seattle, WA
Enregistrement "soundboard" (2ième source)CD-RÀ venir...
6 juin 1970
Pacific National Exhibition Coliseum - Vancouver, BC
Enregistrement "soundboard"One Hundred MinutesBon concert, le son n'est pas à son meilleur et il est difficile d'entendre bien les discussions avec la foule mais ça vaut vraiment la peine, version de Light My Fire de 20minutes et contenant Fever Summertime et St. James Infirmary. Génial.
21 août 1970
Bakersfield Civic Auditorium - Bakersfield, CA
Enregistrement "soundboard"mp3Concert assez bon, le son est bon, pas parfait mais excellent. Il manque Light My Fire et The End. Demandez donc à Ray pourquoi il refuse de l'inclure dans le calendrier de BMA, ce concert est excellent.
22 août 1970
San Diego International Sports Arena Center - San Diego, CA
Enregistrement "audience" (1ère source)CD-RLe son varie, au début du concert, c'est potable, presque 5/10 mais à la fin, on n'écoute même plus. Dommage pour la set list. Je crois qu'Elektra possède un enregistrement de ce concert, ça ne fera pas de mal de la sortir.
22 août 1970
San Diego International Sports Arena Center - San Diego, CA
Enregistrement "audience" (2ième source)CD-RMême malgré le son atroce de la première version, la première est meilleure que celle-ci qui est trop entrecoupé. Quel gachis.
29 août 1970
East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre
Enregistrement "soundboard"napsterconcert ordinaire mais son parfait, extraits vidéos disponibles sur DVD Message to Love, 10/10. Anecdote à ce propos, possédez-vous des photos de ce concert, si la figure de Jim est rouge sur ses photos, c'est à cause de l'éclairage, sur le site du festival, un fan des Doors présent raconte que l'éclairage l'a empêché de prendre de bonnes photos de Jim durant le concert, c'est évident sur le film, le seul moment où la couleur n'est pas toute rouge, c'est sur un gros plan sur le visage de Jim.
11 décembre 1970
State Fair Music Hall - Dallas, TX
Enregistrement "audience"CD-R (source son amélioré)Différence significative d'avec All Hail the American Night, le son est clair, pas de shhh et on entend tout assez clairement. Se compare avec les meilleurs enregistrements audience, recommandé vu le lot de chansons rarement interprétés.
Entrevue
30 août 1970
East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre
Entrevue avec John Toblermp3
13 octobre 1970
Doors Office - Los Angeles, CA
Entrevue avec Salli Stevensonmp3Excellente entrevue. Discussion à 3 en comptant Kurt Ingham qui intervient souvent.
janvier 1971
Doors Office - Los Angeles, CA
Entrevue avec Bob Chorushmp3Juste les réponses.
février 1971
Los Angeles, CA
Entrevue avec Ben Fong-Torresmp3Longue entrevue. Jim commande de la nourriture à un moment, et Pam est présente.
Studio
Date Inconnue
Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA
Jam avec Lonnie MackCD-RExtrait de six minutes mais il n'y a pas de parole non plus. Très bluesy, semblabe au reste de l'album Morrison Hotel, il se termine abruptement donc le jam n'est probablement pas complet.
Date Inconnue
Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA
Push-PushCD-RÀ venir.
Date Inconnue
Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA
Queen Of The HighwayCD-RÀ venir.
Date Inconnue
Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA
The Spy (version jazzy)CD-RDu jazz avec beaucoup de piano, un peu trop gentil comme chanson.
6 mai 1965
Aura Records - Los Angeles, CA
"Rick & The Ravens (Single)"CD-RRock du début des 60s, très près des Kinks, groupe qui a explosé quelques mois avant les Doors. C'est un début faible de transition dans la musique plutôt médiocre des 50s avant que le rock ne se raffine avec les Beatles mi-1965 et ensuite les Doors. Pas génial, je n'écouterais pas un album complet de ce style mais les premiers pas de Ray Manzarek.
2 septembre 1965
World Pacific Jazz Studios - Los Angeles, CA
Aura Studio DémosThe Box setSeul point positif du Box Set, tout le reste est à chier, trop d'overdubs, trop de coupures, des band favorites que je possède depuis des années, un concert contenant des extraits de 5 concerts.
29 août 1966
Sunset Sound Recorders - Hollywood, CA
Indian SummerCD-RPresque pareil à la version de Morrison Hotel à part quelques différences minimes. Rien de bien spécial.
19 février 1968
T.T.G. Recording Studios - Hollywood, CA
Celebration Of The LizardCD-RÇa a beau avoir été enregistré en studio,ce n'est pas génial. Ça devait être une des premières takes parce que c'est difficile de ne pas s'ennuyer. N'importe quelle version live de The Celebration of the Lizard, New York, Aquarius sera plus apprécié que cette dernière.
25 février 1969
Sunset Sound Recorders - Hollywood, CA
Session "Rock Is Dead"Missing LinksSession Rock is Dead au complet. Génial même si la liste des tracks de l'album Missing Links est complètement fausse.
1. Whisky, Mystics & Men
2. The Soft Parade Intro #1/The Soft Parade Intro #2/Whisky, Mystics & Men
3. Love Me Tender
4. Rock is Dead #1
5. Me and the Devil Blues
6. Rock is Dead #2 (part 1)
7. Rock is Dead #2 (part 2)
8. Rock is Dead #2 (part 3)
9. Queen of the Magazines
10. Pipeline/Rock is Dead #3/Rock Me Baby/Mystery Train/Rock is Dead #4
mars 1969
Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA
Session de poésie de Jim MorrisonThe Lost Paris TapesGénial, c'est bien mieux que les poèmes insérés dans des concerts. C'est même meilleur que An American Prayer avec tout les rajouts musicaux, certains morceaux au piano, absolument indispensable.
16 juin 1971
Recording Studio (St. Germain-des-prés) - Paris, France
Dernière Session Studio de Jim MorrisonThe Lost Paris TapesSession avec deux musiciens de rues. Ces deux derniers parlent assez bien anglais, ce sont probablement des américains égarés en France. Ça sonne très oriental, indien ou malaisien. Moins d'un mois plus tard, Jim était mort.
Enregistrements Vidéos
Apparition télévisée
25 août 1967
Lee Carrillo State Beach - Los Angeles, CA
Malibu U (ABC-TV)DVD-Tree #1Le groupe est sur un camion sur la plage et interprète Light My Fire ce qui semble ravir deux jeunes filles. Le Jim que l'on voit n'est pas Jim, Jim ne s'étant pas présenté, ils ont demandé à Ramon Krieger, frère jumeau de Robby de le remplacer. Heureusement que c'était du lyp-sinc.
17 septembre 1967
CBS West 54th Street - New York, NY
Ed Sullivan ShowDVD-Tree #1À venir.
22 septembre 1967
WPIX-TV Channel 11 - New York, NY
Murray the K in New York (répétitions + version finale)inconnueLes Doors sont annoncé, ils s'avancent dans l'écran et Jim chante People Are Strange avec la musique pré-enregistré. Ensuite un espèce de commando de femmes font quelque chose de bizarre qui n'a pourtant rien à voir avec les Doors si ce n'est qu'une semble voler quelque chose à Jim. 7:14 seulement.
27 décembre 1967
CBS TV Studios - Los Angeles, CA
Jonathan Winters ShowDVD-Tree #1À venir.
4 décembre 1968
WCBS TV - New York, NY
The Smothers Brothers Comedy HourVideoTrès bon, magnifique interprétation de ces deux chansons. Un orchestre accompagne le groupe pour Touch Me. Quelques barres au début mais le reste est très clair. 9.99/10
Autres
1969
Venice Beach, CA
Henry Diltz Home VideoVEOH
mars 1969
Voir description
Feast Of Friends - Film réalisé par Jim MorrisonCD-RÀ venir.
1970
Voir description
HWY - Film réalisé par Jim MorrisonCD-RUne espèce de Easy Rider sans motos. Et évidemment, Jim rencontre moins de monde et c'est plus un film artisanal mais vraiment génial. Du cinéma naturel et réel, vraiment génial.
Concert
7 septembre 1968
The Roundhouse - Londres, Angleterre
CouleurJe ne sais pas si c'est le même enregistrement mais le mien contient la musique mais c'est When the Music's Over de la Roundhouse. Le son est mauvais mais audible. L'image saute et la couleur est relative mais sûrement à cause de l'éclairage. Le tout dure 8 minute et c'est principalement en gros plan sur la figure de Jim.
27 juillet 1969
Gold Creek Park - Seattle, WA
8mm - Seattle Pop FestivalmpgOn ne voit presque rien, très sombre. Quelques bons plans sur Jim mais de courte durée. On localise Robby au reflet de sa guitare et durant tout l'enregistrement, celui qui a filmé passe d'un projecteur à Jim. Rien de spécial, dommage vu la réputation du concert.
29 août 1970
East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre
CouleurMessage to LoveIncomplet mais bon tout de même. Un extrait de When the Music's Over et un autre plus complet de The End. Jim a les yeux fermés pendant tout le concert et n'est pas en très grande forme, il ne fait pas de danses, il reste juste au micro et fume une cigarette en même temps mais c'est leur avant-avant-dernier concert alors c'est la seule chance de voir Jim avant ses adieux à la scène. J'ai hâte de voir la version complète mais je crois savoir que le concert ne fut pas entièrement filmé. 10/10

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Audios | Vidéos | Utilisateurs | Nouvel utilisateur | Votre collection