É
C
H
A
N
G
E
S
Voici la description de l'enregistrement. Cette page contient l'information suivante : une fiche d'identification de l'enregistrement, sa description détaillée, son contenu (les chansons qui ont été jouées), un lien pour ajouter cet enregistrement à votre collection (le ) et finalement une liste de tous les utilisateurs qui possèdent cet enregistrement, ainsi que les commentaires qu'ils ont écrits à son propos. Vous pouvez cliquer sur le nom des utilisateurs pour voir des informations à son sujet ainsi que la liste des enregistrements dans sa collection.

Identification
Type : Audio
Événement : Concert
Date : 26 décembre 1967
Lieu : Winterland Arena - San Francisco, CA
Note : Enregistrement "audience"

Description
Les premières notes de Back Door Man sont déjà jouées quand l’enregistrement débute. Jim lance un « Suck » très très clair. Après le premier couplet, juste avant « You men eat your dinner… », Jim lance quelques rires « démoniaques » pour aboutir sur plusieurs « Alright, o.k. », et la chanson se termine sur un « Yeah » de Jim. Au début de Break On Through, Ray y va d’une introduction différente (ce qu’il reprendra plus tard à chacune des introductions de Break On Through) et Jim lance : « Come on baby, be my hand. You understand ». Juste avant « I found an Island… », Jim y va de quelques improvisation et le tout se termine sous un « Thank you » de la part de Jim. Pendant les premières note de When The Music’s Over, Jim dit « Come on Baby, you’re my girl ». Avant le « we want the world… » Jim lance à la foule : « Ready? Well… We do want it, don’t we? » La foule répond : « Yeah » et Jim ajoute : « Oh yeah!?, I’m serious! », concluant avec le « We want the world and we want it now! », puis le groupe enchaîne immédiatement, furieusement, particulièrement de la part de Ray. Le tout se calme et Jim récite son poème Poor Otis (qui fut plus tard enregistré en studio et mit sur l’album The Soft Parade au tout début de Runnin’ Blue). Otis Reeding qui devait jouer le même soir que les Doors au Winterland Arena, périt dans l’écrasement de son avion le 10 décembre 1967, soit un peu moins de 2 semaines avant les concerts du Winterland Arena. Au tour de Ray de prendre les commandes vocales pour Close To You, qui se conclut abruptement, Ray disant : « We lost it » à 4 reprises. Ensuite, il joue les premières notes (basse) d’une chanson rarement interprétée, Manish Boy (ou aussi appelée I’m A Man). Ray et Jim se partage les voix et à la fin, la foule commence à applaudir de manière rythmique, et Jim récite « We get together, We get together one more time » (une ligne de Five To One). Puis, le premier coup de baguette de John résonne et Light My Fire débute, la chanson se terminant sous les applaudissement d’une foule un peu timide.

Texte par Pierre-Yves Thibault

Contenu
1.Back Door Man / "Softer"5:38
2.Break On Through (To The Other Side) / There You Sit5:29
3.When The Music's Over / "Poor Otis, Dead And Gone"14:36
4.Close To You2:47
5.Manish Boy8:18
6.Light My Fire9:26
Total : 46:14

Ajoutez cet enregistrement à votre collection

Utilisateurs possédant cet enregistrement (Voir les commentaires entiers)

UtilisateurSourceCommentaire
a-freedom-mancd-rtrès bon concert. BOT est excellente. Son moyen
alabamamp3Encore un live de 67 en entier. Bon concert et hommage à Otis.
amomp3
Antoinecd-rj'adore ce break on through
boca
cousemp3
Crystal Shipcdr
deepfancd-r
denismp3chouette...
DiOnysosMP3Excellent et trés animé!
Dju1978cdr5/10
Dr. FaustrollCD-R
fastnbulbasMp36/10 incomplet
flying-patCDR
Fredcd-rPas mal.
GAETANCDR DCMSON 7/10
Gakt
gedeonStages - Bloody Carnivor - Mr. Mojo Risin - US Concerts
hill dwellersBoot yer buttseulement close to you et I'm a man (manish boy)
hirpscd-r
jamesdougyCDRBon concert
Bon medley blues
jimbo24
jimyeahahahDCM26th and 28th on 1 cd
La toucheBoot yer butt!Close to you/i'm a man.
lilith33
Louis Boisclair2ième génération du masterle tout provient d’une source audience de 2ième génération. Tout au long de l’enregistrement (pas de manière constante) certains membres de l’audience parlent. Le son de la batterie de John semble loin par occasion, le son de ses cymbales est un peu aigu par séquence, de même que l’orgue de Ray. On entend très bien la voix de Jim, à part lors du « We get together one more time » juste avant Light My Fire, ainsi que lorsque Jim parle à la foule lors de When The Music’s Over, il faut monté le volume pour bien entendre ce qu’il dit. 7.9/10
mojocdBon concert, jim est très en forme, BOT est très réussie, ainsi que toutes les autres !
mojorisin
Mojorisin2nd gen
MrKing2nd gen AUDI recut the tracks. FLAC
NhemiCDR par DCM
onlydoorsCD-r
opsassaCDR DCM
Pierre-Yves2ième génération du masterLe tout provient d’une source audience de 2ième
génération. Tout au long de l’enregistrement (pas de
manière constante) certains membres de l’audience
parlent. Le son de la batterie de John semble loin
par occasion, le son de ses cymbales est un peu aigu
par séquence, de même que l’orgue de Ray. On
entend très bien la voix de Jim, à part lors du « We
get together one more time » juste avant Light My
Fire, ainsi que lorsque Jim parle à la foule lors de
When The Music’s Over, il faut monté le volume
pour bien entendre ce qu’il dit. 7.9/10
porsche5502nd Generationwww.eccentrix.com/members/thedoors/tradelist.html
pouic
Princess-BelleDCM6/10 : Enregistrement "audience" de moyenne qualité. complet.
rattledjeckcd-r
richardtout1
Sagittaire
songbirdunknown soldiers (original )bon concert
The BackdoormanTrès bon concert mais le son n'est pas assez bon : dommage...
The Changelingunknown
TheDoorsBootlegsWinrterland Arena December 27,1967 Bootleg
Three eyes boyCD-R
wildmaniakDCM

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Audios | Vidéos | Utilisateurs | Nouvel utilisateur | Votre collection