É
C
H
A
N
G
E
S
Voici la description de l'enregistrement. Cette page contient l'information suivante : une fiche d'identification de l'enregistrement, sa description détaillée, son contenu (les chansons qui ont été jouées), un lien pour ajouter cet enregistrement à votre collection (le ) et finalement une liste de tous les utilisateurs qui possèdent cet enregistrement, ainsi que les commentaires qu'ils ont écrits à son propos. Vous pouvez cliquer sur le nom des utilisateurs pour voir des informations à son sujet ainsi que la liste des enregistrements dans sa collection.

Identification
Type : Audio
Événement : Concert
Date : 9 juillet 1968
Lieu : Dallas Memorial Auditorium - Dallas, TX
Note : Enregistrement "audience"

Description
La bande sonore débute par les applaudissements de la foule et les premières notes de Soul Kitchen se font entendre. Une version, en général, qui ressemble à celle de la version studio, par contre il y a une partie musicale plus longue après le deuxième passage de " Stumbling in the neon groves ". Après cette partie musicale, Jim incorpore quelques autres paroles: " Now I lie me down to sleep, pray the lord my soul and keep, if I died before I awake, pray the lord my soul to take, take me baby, all night long, you my song, like ya all night long " et reprend les paroles habituelles pour compléter la chanson qui se termine avec les applaudissements de la foule. Quelques secondes s'écoulent, et Robby entame Back Door Man. Jim émet un " Whoua ", Ray embarque et lance plusieurs cris, quelques " Iiiiaaaa ", en même temps que Jim dit " looking good, yeah, love my girl, you're looking real good, yeah ". Jim prononce les premières paroles de la chansons de façon puissante, et le reste des paroles sont chantées de manière relaxe. Après le solo de Robby, Jim lance quelques rires sarcastiques (la foule rit de ça aussi!), et par la suite : " Ouyah, softer, like I feel inside, yeah, like I feel mu little woman, softer like the…get anything, alright " et a ce moment Jim siffle (comme un gars va siffler une fille dans la rue) et ajoute : " Ahhh, looking good yeah! " puis John émet plusieurs roulements à la batterie et le tout débouche sur Five To One. Une version semblable à la version studio, sauf pour les dernières paroles, Jim démarquant chaque mot : " GET, TOGETHER, ONE, MORE (quelques coups à la batterie de John), TOGETHER, ONE (" Yeah " de la part de Ray), MORE, come on baby gotta get together just a one more (dit beaucoup plus rapide), TIME!, puis les notes finales, et les applaudissements de la foule. L'intro de Break On Through débute par la suite. Ray chante en backvocal sur presque toute la chanson. Juste avant le " Everybody, loves my baby " Jim lance un " Yeah " comme s'il allait dire ces paroles, mais attend une section musicale de plus avant d'y aller. Après cette partie, on entend un bruit, est-ce que Jim aurait roté (comme au Hollywood Bowl en 1968)? Bref cela ressemble à cela, et la foule se met à rire! Une fois de nouveau, il incorpore le " There you sit ", et la chanson se termine en toute puissance, Jim et Ray se lançant des " Hey " à tour de rôle. Sitôt les premières paroles chantées de The Crystal Ship qui se font entendre, les spectateurs reconnaissent avec des " Ah!!! ". Juste avant le solo de Ray, Jim dit " Alright, come on ". Une version semblable à celle du studio, par contre le solo de Ray est encore une fois différent. La pièce se termine avec un " Hey, Thank You " de la part de Jim. Une pause de quelques secondes suit, pour accorder les instruments, les spectateurs parlent entre eux, entre autre, une personne de l'assistance qui cri de façon démoniaque et Jim se met à réciter son poème Texas Radio And The Big Beat. John émet quelques coups de batterie (genre à la Wake Up, mais moins violent), Ray tient quelques notes, et lorsque Jim dit les dernières paroles " And opening your door ", John fait un roulement de caisse claire et Hello I Love You débute. Une version de très près à celle du studio. À la fin, Jim s'éloigne tranquillement du micro, tout en continuant à chanter, la musique arrivant à sa fin, et immédiatement après la dernière note jouée, Jim lance un " Yeahhhhh " et Ray joue les premières notes de Moonlight Drive. Encore une fois, une version qui ressemble à la version studio, sauf que Jim mélange les paroles au premier couplet. Au lieu de dire : " Park beside the ocean, on our moonlight drive " il dit : " Falling through wet forest, on our moonlight drive ". Cette section étant supposée venir plus tard dans la chanson, cela a pour effet de mélanger un peu John et Ray, mais ça se replace vite! Puis la chanson se conclut de façon habituelle, et sans perdre une seconde John émet quelques coups à la batterie et Money commence. Jim chante très puissamment, à une reprise il dit " I want some money, Child yeah " et la pièce se termine avec les applaudissements. Quelques secondes après, When The Music's Over débute. Après le passage de " The scream of the butterfly " Jim continue avec " Come on baby, come back Darling " au lieu de " Come on Baby ". Au deuxième passage de " I hear a very gentle sound ", Robby prend beaucoup de temps avant d'émettre le son de sa guitare, et une fois la note jouée, l'écho n'a pas eu le temps de résonner (comme si Jim pensait que Robby n'allait jamais joué le " gentle sound ") que Jim dit " With your ear down to the ground ". Robby réplique avec un autre " gentle sound " et Jim se met à rire de cela (sachant que Robby ayant passé proche de ne pas émettre le son, et qu'il en a joué un autre tout se suite après comme pour se reprendre.) et il ajoute " Come on " et une longue lamentation s'en suit " Ouaaahhhhh, yeah " (comme quelqu'un qui a de la misère à chanter, bref un moment humoristique sur scène!!!). Jim ajoute même à la blague : " Come On, this is very serious! " et la foule se met à rire! L'arrière-plan musical est constitué des seules notes de basse jouées par Ray et entre chaque note Jim dit des : " Aah aah, alright, hummm, feel alright, hu-uh, feeling good, hu-uh, feeling good, hu-uh, shhhhut " et à ce moment, il laisse sortir un " Arrrrrr " (la foule en rit encore) et un " Ahhhh " de soulagement, s'en suit, la foule en rit de nouveau. Un " Ok " suit, Jim laisse quelques notes de basse passées, et il hurle à plein poumon " NOW, now, now " à ce moment on entend quelques cris féminins! Le passage musical est un peu plus long et lorsque les musiciens s'apprêtent à revenir calme, là, Jim lance le " Jesus, Save Us ". La chanson se termine de manière habituelle, et la foule, ayant adoré, applaudit. Jim demande alors à la foule ce qu'elle veut entendre et il rajoute : Un à la fois, je ne peux pas vous entendre. Alors que la foule réclame, entre autre The End, The Unknown Soldier, Jim y va avec " Wake Up ", qui débouchera sur Light My Fire. Tout de suite après avoir dit : "The time to hesitate…. ", Jim, sans perdre le tempo de la chanson, lance " Good catch! ". Juste avant l'entrée en solo de Ray, Jim cri plusieurs trucs, qui se termine par : " Love ya, come on, yeah, come on I'm so lonely, I need ya, I want my girl, come on. ". Toujours pendant le solo de Ray, le son de la bande d'enregistrement diminue tranquillement, il y a une coupure brève, puis ça reprend toujours pendant le solo de Ray. Une fois son solo presque terminé, la foule l'applaudit, et Jim incorpore : "Yeah, persian night babe, see the light babe, be my hand "(quelques filles crient à ce moment) et Jim y va d'un " Ouaaa yeah come one ". Il dit 2 autres " Yeah " par la suite, la foule applaudit, et Jim dit un truc (que je ne distingue pas). L'atmosphère semble surchauffée, quelques autres applaudissements suivront le solo de Robby. Juste avant que Jim dise " Fuck, fuck fuck ", qui est plus long à venir, sous les notes de basse de Ray, on entend la foule dire des trucs, une fille qui lance " Light My Fire ". La chanson se termine normalement, sous les applaudissements de la foule. Le son diminue tranquillement, et la bande d'enregistrement s'arrête.

Texte par Pierre-Yves Thibault

Contenu
1.Soul Kitchen6:26
2.Back Door Man / "Softer"3:29
3.Five To One6:00
4.Break On Through (To The Other Side) / There You Sit5:38
5.The Crystal Ship3:23
6.The WASP (Texas Radio & The Big Beat) / Hello, I Love You3:49
7.Moonlight Drive3:22
8.Money3:24
9.When The Music's Over14:32
10.Wake Up1:43
11.Light My Fire8:14
Total : 60:00

Ajoutez cet enregistrement à votre collection

Utilisateurs possédant cet enregistrement (Voir les commentaires entiers)

UtilisateurSourceCommentaire
a-freedom-mancd-rtres bon concert de 68,idem pour le son.
adrienCDrj adore ce concert son parfait 8/10 tout y est pour un concert de 68 REVOLUTION
alabamamp3Très bon concert de 68 avec en plus un son correct.
amoMp3TRès bon concert
Antoinememorial coliseum dallas 68bon concert, excellent son
Beta PictorisBootleg Memorial coliseum, Dallas 09/06/68 (éditon limité n°103/1000)Exellent concert complet + 2 interwiews:Fillmore west 1967 et Guard scene, New york 1968 avec People [...]
bmicki1cd-rsuper concert... qualité excellente
crystalCD/Rson excellent
Crystal Shipcdr
deepfancd-rbon concert très énergique
denisCD-R de mp3Bon concert pour le son et pour la performance!! Energique et typique de '68...
DiOnysos9/10, bon concert et son pas mal quoique parfois un peu lointain...
Mais vraiment tres bien dans l' [...]
Dr. FaustrollMemorial coliseum
easyriderDivers bootlegsBon concert dans la méme trempe que celui de Chicago.
Qualitée:7/10
fastnbulbasMp3
gasiermp3
gedeoncd-r
gersed
GILbon concert avec bon son
HenodeBon concert
jamesdougyMemorial coliseum bootlegTrès bon show j'adore celui ci
jimyeahahah
La toucheBoot yer butt!Texas radio & the big beat/Hello i love you,Money.
Louis BoisclairCD (2ième génération du master)
Marc-AndréCD-R de mp3Je dirais 7 sur 10
mickeysuperbe...
Modeste et PomponWin MXmp3 d'un seul bloc
mojocd-rExcellent concert 8/10 pour le son audience.
Mojorisinunknown japanese bootleg cd sourceSoundquality is VERY MUCH BETTER than the common trading material: "Memorial Coliseum" bootleg...... [...]
mymyed
NhemiCDR par DCM
Nicolascd-run de mes préférés!!!
onlydoorsDallas Memorial Coliseum
opsassamemorial colesium dallas 9/7/68
peomp3
polofrfr
Princess-BelleDCM7/10 : Enregistrement "audience" de bonne qualité. complet.
Sagittaire
songbirdthe music s over lizard 33 tmo (cd origial )tres bon concert
The Blue Busaudience6/10
The Changeling"Memorial Coliseum"
TheDoorsBootlegsDallas Memorial Auditorium - Dallas, TX [CD Bootleg]
theriverknows
Three eyes boyCD-R
wildmaniakmemorial colesium dallas
zofosbootleg

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Audios | Vidéos | Utilisateurs | Nouvel utilisateur | Votre collection